LEROY MERLIN Velux - 0156749

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LEROY MERLIN Velux - 0156749

Messagepar morabito » Mer 07 Oct, 2015 à 09:14:58

Professionnel concerné : leroy merlin
Service client contacté : oui
Bonjour, suite à une énorme erreur de la part d'une vendeuse de Leroy Merlin St Aunès (34) nous voici dans une situation insensée ! Leroy Merlin une enseigne incapable d'admettre et d'assumer ses responsabilités !

Pour explication, voici le courrier envoyé ce matin au DG Leroy Merlin France:

"Monsieur le Directeur Général,

Nous vous sollicitons suite à un différend concernant notre projet d’installation de 4 Velux et leurs volets électriques pour l’aménagement de nos combles en chambres pour nos enfants.
En effet, nous constatons 3 problèmes sur notre chantier.
Nous nous sommes rendus dans le magasin Leroy Merlin Saint Aunès (34) à l’entrepôt matériaux le 25/06/15 pour une prise de renseignements concernant notre projet. Après avoir prospecté dans le rayon des fenêtres de toit Velux, nous nous sommes arrêtés sur le modèle à projection, ce modèle nous paraissant le plus approprié et le plus fonctionnel grâce à ses différents degrés d’ouverture. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rapprochés de la vendeuse Mlle Laetitia G. pour demander conseil à une professionnelle sur notre choix.
Lors des explications sur notre projet, Mlle Laetitia G. a émis les objections suivantes : Impossibilité d’attraper la poignée en position ouverte du Velux à projection, impossibilité de nettoyer la vitre extérieure. Cette vendeuse nous a donc conseillé de choisir les velux à rotation au lieu des projections.
Voulant compléter au mieux notre installation, nous nous renseignons également sur les possibilités existantes des volets électriques compatibles avec notre système d’alarme et de gestion à distance. C’est avec certitude que Mlle Laetitia G. nous a affirmé cette compatibilité avec les volets choisis.
En totale confiance et n’étant pas professionnels du bâtiment, nous sommes revenus vers cette même personne dans le magasin le 24/07/15 et nous avons demandé un devis afin d’évaluer le montant total de notre création. (Copie du Devis n° 310622 jointe). Devis d’un montant de 7199.72€. Etant donné que nous sommes en possession de la Carte Maison n° 93..........., cette personne nous informe qu’il y aura une réduction de -10% sur le montant total de la facture soit 6479.75€ à payer.

? * 1er problème : erreur sur le montant de la facture
Le 18/09/2015, nous passons à la caisse pour le règlement de notre facture n° 0156749. Le montant précédemment annoncé est erroné ! Mlle Laetitia G. a omit de nous informer que la pose ne bénéficiait pas de la remise Carte Maison. Erreur impensable pour une employée qui n’en est pas à son 1er devis ! Résultat : Surplus de 360 € à notre charge !

Le 22 et 23/09/15, Mr M., le poseur sous-traité par Leroy Merlin, installe les 4 Velux ainsi que les 4 volets électriques.

? * 2ème problème : Inutilisation des Velux en position ouverte
Suite à la pose, nous constatons avec stupéfaction que les Velux n’ont pas de crans d’ouverture et ne se bloquent pas en position ouverte. Réponse du poseur : « Il aurait fallu choisir les Velux à projection ! » Le comble !!!!
6840€ pour 4 puits de lumière !!!!!
Si Mlle G. Laetitia connaissait ses produits, elle aurait dû savoir que les Velux à projection sont aussi rotatifs (permettant de nettoyer la vitre extérieure) et ont des crans d’ouverture et que les velux à rotation n’en ont pas !
Autre erreur impensable de sa part ! Mlle G. Laetitia ignorait l’existence de cannes télescopiques permettant d’attraper la poignée du velux à projection !
Il serait judicieux de former votre personnel aux produits proposés au sein de vos magasins.

? * 3ème problème : Incompatibilité des volets électriques avec notre système d’alarme
Toujours en présence du poseur, nous sommes ahuris de constater que notre système d’alarme ne pourra pas être synchronisé avec nos volets électriques fraichement installés.
Pourtant, Mlle G. laetitia avait été très convaincante sur cette compatibilité.

Trop d’erreurs inacceptables ! Déception totale sur notre investissement financier et personnel ! Défaut de conseil évident ! Nous émettons une réserve sur le Bon de réception de travaux (Bon de réception joint).

Le 24/09/15, nous nous déplaçons au magasin afin de rencontrer Mlle Laetitia G. et de lui exposer nos problèmes. Propositions de « bidouillage » avec des lames de freins n’apparaissant pas ni en magasin ni sur le catalogue Velux et dont on a aucun recul sur son efficacité et sa résistance à long terme. Divers échanges de devis incertains. (Devis joints). N’étant pas satisfaits des propositions, nous demandons un rdv avec le responsable matériaux.

Le 03/10/2015, Mr D. me reçoit dans son bureau sans aucune connaissance du dossier. Je lui explique la situation urgente de notre cas. Celui-ci reconnait l’erreur et le manquement de connaissance et d’information de sa vendeuse. Je lui demande la dépose des 4 Velux à rotation inutilisables et la repose de 4 Velux à projection bien plus adaptés à notre aménagement, comme nous l’avions envisagé en début de projet. Tout en prenant à ma charge le surplus de coût des 4 Velux à projection.
Refus catégorique de notre requête par Mr D., invoquant des directives de sa direction et du comptable. Sa réponse : « C’est ça ou rien ! » (ie lames de frein)
Le ton monte considérablement de ma part (présence d’un agent de sécurité du magasin et des gendarmes de Mauguio), et je m’en excuse auprès de M.DURAND, voyant le manque de considération par rapport à l’enjeu financier et le sacrifice familial que cet investissement représente. Fin du rdv sans aucune solution.

Nous souhaitons la dépose des 4 Velux à rotation installés et la pose de 4 Velux à projection correspondant à ce qui aurait dû nous être conseillé et correspondant à notre installation. Nous sommes informés que ces Velux à projection sont plus onéreux et nous prenons en charge la différence de coût. Nous vous demandons la prise en charge de la dépose et de la repose auprès de votre prestataire.

Voilà pourquoi, nous vous adressons ce courrier pour que vous preniez en considération notre demande. Ce problème nous affecte considérablement tant sur le plan personnel que financier et sur notre engagement auprès des autres artisans œuvrant à l’aboutissement de notre projet pour nos enfants.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, nous vous prions de recevoir, M. le Directeur Général, nos salutations distinguées."
morabito Message(s) : 1Inscription : 07 Octobre 2015, 08:50
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Re: LEROY MERLIN Velux - 0156749

Messagepar Leroy Merlin » Mer 07 Oct, 2015 à 13:18:07

Bonjour morabito,

Comme indiqué sur un autre forum, je vous invite à nous transmettre vos coordonnées via notre adresse [email protected] afin que notre équipe puisse vous recontacter à ce sujet.

Bien à vous,

Pauline
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