love hydroderm - prelevement frauduleux - aucun

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: love hydroderm - prelevement frauduleux - aucun

Messagepar Iv25 » Ven 13 Fév, 2015 à 18:52:25

Dernier message de la page précédente :
Au risque de paraître lourde, j'ai envoyé un max de MP sur Facebook et sur ce forum, afin de regrouper un max de victimes dans un fichier et de l'envoyer au Procureur.

Envoyez-moi des MP !
Iv25
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Jocelyne68 » Ven 13 Fév, 2015 à 21:35:59

"""Au risque de paraître nulle""", c'est quoi des "MP" ???
Jocelyne68
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Iv25 » Sam 14 Fév, 2015 à 00:12:42

MP - message privé :)
Iv25
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Iv25 » Sam 14 Fév, 2015 à 12:16:49

Je commence la liste des victimes dès que possible !

Pour info, ma banque me dit que personne ne pourra me rembourser sur mon ancienne carte bancaire qui a été désactivée... Il faut leur donner soit l'IBAN, soit le numéro de la nouvelle carte bancaire. Ni l'un, ni l'autre me rassure !

Je sais qu'il y a des filles ici qui ont reçu leur remboursement même avec la carte bancaire en opposition.

Que faire ? Quelqu'un a réussi à se faire rembourser par chèque ou en donnant le numéro IBAN de son compte ? Hydroderm peut-il abuser du numéro IBAN à votre avis ?
Iv25
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar MINO390 » Lun 16 Fév, 2015 à 15:44:26

Coucou les filles,
Pour Iv25 ta banque raconte n'importe quoi c'est pas possible ça, moi ils m'ont remboursé et j'avais bien sûr changer ma carte bancaire mais ta banque à les coordonnées de ton ancienne carte où tu avais fait opposition donc pas de problème pour te recréditer ( je ne sais pas si c'est bien français mais bon !!! )
MINO390
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Iv25 » Lun 16 Fév, 2015 à 15:53:23

Merci MINO, je dois attendre 3-5 jours pour voir si ça va marcher ou pas ...
Iv25
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar PENVERN » Mar 17 Fév, 2015 à 01:52:30

Bonjour'
Moi aussi ai été attrapée !
LEUR ECRIRE IMMEDIATEMENT à l'adresse [email protected] et
1- leur demander SUPPRESSION IMMEDIATE. DE. LEURS LISTES
2- leur demander REMBOURSEMENT SOUS 8 JOURS SOUS PEINE DE DEPOT DE PLAINTE
3- leur RENVOYER le même mail TOUS LES JOURS jusqu'à OBTENTION d'accord de SUPPRESSION de leurs listes
ET. ACCORD du remboursement

Si pas de remboursement dans le délai qu'ils indiquent, leur écrire pour confirmer dépôt de plainte

J'ai procédé de cette manière, ai obtenu accord de suppression de leurs listes et accord de remboursement sous 7 jours ouvrés. J'en suis là et attends le rem oursement effectif.

Par ailleurs, tant que jen'ai pas été rembourser poar Hydroderm, je tanne aussi ma banque qui ils refuse de considérer cela comme prélèvement frauduleux alors qu'il y a des textes de loi très clairs et de surcroit j'ai une assurance protection moyens de paiement !!!

Tenez bon, relances relancez pour bien leur montrer que vous n'abandonnerez pas.
PENVERN
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Iv25 » Mer 18 Fév, 2015 à 20:52:29

Petite victoire ! J'ai reçu un remboursement de 94€90 + 99€90 de la part d'Hydroderm sur mon compte avec la carte bancaire en opposition comme MINO m'a dit ! J'avais retourné les produits par LR avec AR. J'ai commencé le 02/02, relance par mail plusieurs fois par jour, le remboursement était sur mon compte le 17/02 - 15 jours de nerfs et de cheveux blancs ......

Je continue pour essayer de me faire rembourser les 84€95 et de 89€95 ( car ils se sont servis 4 fois sur mon compte au mois de Janvier) !

Bon courage à toutes ! Ne lâchez pas, on va y arriver !
Iv25
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Jocelyne68 » Mer 18 Fév, 2015 à 22:26:32

Pour Iv25 : pouvez-vous me dire quand vous aviez commandé, quand vous êtes vous aperçu des prélèvements frauduleux et quand avez vous commencé vos coups de fil ou mails à Hydroderm. C'est important pour moi car, de mon côté, j'ai commandé le 3 novembre, ai commencé mes démarches je crois le 8 décembre, bien sûr hors délai, ce dont ils se servent comme prétexte pour ne pas me rembourser ... Merci pour votre réponse. Cordialement, Jocelyne
Jocelyne68
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Iv25 » Jeu 19 Fév, 2015 à 01:06:36

Pour Jocelyne : j'ai commandé le 11/12/2014. J'ai été prélevé à mon insu le 08/01/2015, j'ai pas remarqué tout de suite, puis j'ai été prélevée à nouveau le 28/01. Je les ai appelés pour la 1ère fois le 02/02 et retourné les produits par LR avec AR en date du 03/02, reçus chez eux le 09/02.

Et vous, avez-vous retourné les produits ?

Je pense que ça les met devant un fait accompli. Encore faut-il qu'ils aillent chercher le colis à la poste ... Mais je les ai relancés plusieurs fois par mail en disant : voilà le numéro de l'envoi, c'est bien une LR avec AR, je peux la suivre sur le site de la Poste, capture de l'écran de la Poste, etc... donc allez la récupérer !

Jocelyne, retentez le coup, en plus c'est discriminatoire de ne pas rembourser certaines victimes.
Iv25
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Jocelyne68 » Jeu 19 Fév, 2015 à 13:04:20

Merci pour votre réponse Iv25. Quelques questions encore :
-> Avez-vous joint un courrier à l'envoi ?
-> Combien a coûté cet envoi par curiosité ?
-> Vous ont ils communiqué ce fameux numéro à rallonge ?
Car, lorsque j'ai téléphoné, ils ont refusé carrément de me donner quoi que ce soit, estimant que j'étais hors délai ...
-> Enfin, à quelle adresse faut-il envoyer le colis ?
Pour moi, le 3 Mars, cela fera quatre mois que dure cette "affaire" ... Je n'ai pas touché aux produits, ils sont encore dans leur emballage. Mais je peux tenter le coup ... Je n'arrête pas de leur envoyer des mails, mais j'ai toujours les mêmes réponses ...
Je suis toalement d'accord avec vous qu'ils remboursent de manière très aléatoire ... et forcément discriminatoire (1 fois sur 2 ou 3 ???)
Merci pour votre aide. Cordialement ... Jocelyne
Jocelyne68
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Iv25 » Jeu 19 Fév, 2015 à 15:04:38

Jocelyne, je répondrai à toutes vos questions, pas de soucis, le principal c'est de s'entraider !

Oui, j'ai joint un courrier avec le renvoi de produits. Ma LR avec AR comprenait : un courrier exigeant un remboursement + copie leur despach note + les 2 produits (c'était le deuxième envoi que je recevais de leur part et c'est ça qui m'a inquiété car pour moi je ne l'avais pas commandé).

L'envoi a coûté 10€10 = LR avec AR - il y a la possibilité de suivre sur Internet - c'est comme ça que j'ai vu que mon envoi est arrivé en Angleterre le 06/02 et distribué chez le destinataire le 09/02 - par contre, je n'ai toujours pas reçu l'AR de la Poste en retour ...

Oui, ils m'ont communiqué les 2 numéros à rallonge par téléphone au 0805-080774 - ils faut les reporter sur l'arrière de l'enveloppe de retour. Quand j'ai téléphoné, le Monsieur a commencé par " mais non, c'est pas possible, vous avez commandé le 11/12 et nous sommes le 02/02, alors vous êtes hors délais", mais j'ai répondu : sur votre Despach note (la 2ème) il y a "date de l'ordre" le 26/01/15, déjà de 1, c'est pas moi qui ai commandé, et de 2, ce sont vos écritures, donc par rapport à cette date, j'annule cette commande et je réclame remboursement, on a droit quand même à 14 jours pour se faire rembourser ! Donc, il m'a donné les 2 numéros à rallonge.

L'adresse de renvoi est sur vos Despatch notes : Returns, PO Box 7574, MILTON KEYNES, MK 11 9GQ, UK.

A mon avis, il faut que vous les rappeliez et exiger les numéro RMA (de rallonge) - votre demande de remboursement est basée sur le fait que leur offre commerciale est trompeuse. J'ai fouillé et trouvé plusieurs preuves :

"Les pratiques commerciales déloyales
L'article L. 120-1 du Code de la consommation pose un principe général d’interdiction des pratiques commerciales déloyales.

La liste des pratiques commerciales réputées trompeuses
Une liste de 22 pratiques commerciales déloyales trompeuses a été établie au niveau européen et transposée en droit français."

La pratique de Hydroderm correspond à la 19ème :

"19- de décrire un produit ou un service comme étant "gratuit”, "à titre gracieux”, "sans frais” ou autres termes similaires si le consommateur doit payer quoi que ce soit d'autre que les coûts inévitables liés à la réponse à la pratique commerciale et au fait de prendre possession ou livraison de l'article ;

Constatation des infractions
Les agents de la CCRF sont habilités à rechercher et à constater les infractions.
Cessation de la pratique commerciale trompeuse :
• elle peut être ordonnée par un agent habilité, soit par un juge d'instruction ou par le tribunal saisi des poursuites.
Sanctions pénales
Peines principales :
• Emprisonnement de 2 ans et amende de 300.000 euros.
Le montant de l’amende peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du manquement, à 10 % du chiffre d’affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d’affaires annuels connus à la date des faits, ou à 50 % des dépenses engagées pour la réalisation de la publicité ou de la pratique constituant le délit.

Peines complémentaires :

Les personnes morales déclarées responsables pénalement encourent une amende de 1.500.000 euros ainsi que les peines complémentaires prévues aux 2° à 9° de l’article 131-39 du code pénal."

Il y avait une Institution, la CCRF à la quelle on peut dénoncer cette pratique, mais il faut que je fouille encore pour l'adresse.

Vous étiez dans les premières victimes, peut-être pour ça qu'ils se sont permis d'être plus arrogants, et maintenant, vu l'ampleur du problème, ils cèdent plus facilement. Tenez-moi au courant !
Iv25
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Jocelyne68 » Jeu 19 Fév, 2015 à 21:58:16

C'est quoi a fait le "despach note" ???
Jocelyne68
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Iv25 » Ven 20 Fév, 2015 à 09:26:06

Jocelyne, Despatch Note - c'est le bordereau de livraison - le document qui accompagnait vos produits.

Vous n'en aviez pas ?
Iv25
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar PENVERN » Ven 20 Fév, 2015 à 09:58:00

Iv25 a écrit:Petite victoire ! J'ai reçu un remboursement de 94€90 + 99€90 de la part d'Hydroderm sur mon compte avec la carte bancaire en opposition comme MINO m'a dit ! J'avais retourné les produits par LR avec AR. J'ai commencé le 02/02, relance par mail plusieurs fois par jour, le remboursement était sur mon compte le 17/02 - 15 jours de nerfs et de cheveux blancs ......

Je continue pour essayer de me faire rembourser les 84€95 et de 89€95 ( car ils se sont servis 4 fois sur mon compte au mois de Janvier) !

Bon courage à toutes ! Ne lâchez pas, on va y arriver !

Je confirme, après 2 semaines à les (censuré)r de plainte chaque jour je viens dd'être remboursée !!!
Ne pas baissez pas les bras d'autant qu'avec les mails, la réclamation est FACILE et GRATUITE et PEUT RAPPORTER GROS, c'est à dire le REMBOURSEMENT ET LA SUPPRESSION DE LEURS LISTES à demander IMPERATIVEMENTpour que cela ne se reproduise pas le mois suivant

Bon courage
PENVERN
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MINO390 » Ven 20 Fév, 2015 à 15:29:39

Bravo les filles, ne lâchez rien envoyez leur des mails trois fois par jour si il le faut ( ça au moins c'est gratuit ). COURAGE.
MINO390
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Iv25 » Ven 20 Fév, 2015 à 15:45:42

Jocelyne, ils vous ont (censuré) de combien vous ?
Iv25
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Jocelyne68 » Ven 20 Fév, 2015 à 17:21:30

Eh bien de 174.90 € en tout, soit 84.95€ et 89.95 € pour les deux produits (Eye Sérum et Face Sérum) ... J'ai fait opposiiton à ma carte bancaire dès que j'ai constaté les prélèvements, bien sûr, j'ai tout de suite réalisé que je venais de tomber dans un sac de noeuds, mais trop tard ... Et encore, je m'estime heureuse car je surveille régulièrement mes comptes et donc j'ai pu réagir très vite pour ne pas continuer à être prélevée ... Mais malgré mes appels téléphoniques, ils ont accepté de me rayer de leurs listes mais pas de me rembourser évidemment ... Bon week end à vous les filles ... Bien cordialement, Jocelyne
Jocelyne68
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Da conce » Sam 21 Fév, 2015 à 14:32:34

Bonjour à toutes, après avoir été débitée de 369,70 euros et retourné les 4 produits en AR qui m a coûté 12, 60euros et qu ils ont réceptionné le 13 février, j ai re téléphoné et ils me propose de me rembourser 2 produits car "les autres ça fait plus d un mois" et qu ils ne peuvent pas!!! Donc j attends le remboursement et j envoie des mails ts les jours... j en peux plus de cette société de m..... et je voudrais bien récupérer mon argent, car maintenant ils ont 4 produits et m en rembourse 2, encore une belle (censuré), ils s en mettent plein les poches et tous les moyens sont bons. Je ne les lache pas et vous tiens au courant.
Da conce
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jocelyne68 » Sam 21 Fév, 2015 à 22:19:26

Pour Da Conce : vous avez raison de ne pas céder à la pression ... Continuez à envoyer des mails (c'est ce que je fais tous les jours pratiquement aussi ...). Ca payera ou ça cassera ! En tout cas, ça va bien les embêter, je pense, cette avalanche de mails de toute part ... Et c'est pour cela qu'ils faut absolument toutes continuer à le faire ... Ce n'est pas une société honnête puisqu'ils ne songent même pas à recitfier le tir en voyant qu'il y a autant de personnes qui fontdes réclamations ... C'est donc bien qu'il y a un vrai problème de communication ou detransparence chez eux, pour ne pas dire de (modéré) ... Cordialement, Jocelyne
Jocelyne68
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Jocelyne68 » Lun 23 Fév, 2015 à 10:22:31

Pour Penvern : avez-vous renvoyé les produits (enfin échantillons) et les ont-ils réceptionné ??? Merci de votre réponse. Car je viens de recevoir un mail ... enfin ... après plus de trois mois ... Ils me disent de renvoyer les produits pour être remboursée ... Mais je ne leur fais pas vraiment confiance même si je n'ai pas du tout envie de garder ces fichu produits que je n'ai même pas utilisés d'ailleurs ... Cordialement, Jocelyne
Jocelyne68
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message