MiniInTheBox.com - Commande non livrée - 1501210117511565

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

MiniInTheBox.com - Commande non livrée - 1501210117511565

Messagepar Krapno » Lun 02 Mar, 2015 à 10:41:38

Bonjour,

Je viens alimenter, par mon expérience personnelle, le caractère peu sérieux du site https://www.miniinthebox.com

J'ai passé une commande le 21/01/2015 pour quelques articles, le site marque la commande expédiée le jour même 21/01/2015
Le délai annoncé est de 10-20 jours ouvrés, nous sommes le 02/03/2015
- Pas de réponse du SAV sauf un mail type qui n'apporte strictement aucune réponse.
- Service de tracking inopérant

Voilà, après quelques recherches sur le web j'ai trouvé un certain de témoignages très défavorables dans des commentaires (commandes non livrées, problèmes de douanes, de taxes et de débits), des blogs, pas assez dans des sites qui on pignon sur rue comme le votre.

Le problème, je pense, est que ce site semble honorer un certain nombre de commandes, mais combien, c'est un peu la loterie semblerait-il, il présente bien, affiche des prix attractifs, et se donne une image cool sur les réseaux sociaux.

Cordialement,
Krapno
Adhérent de l'association

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: MiniInTheBox.com - Commande non livrée - 1501210117511565

Messagepar ixul » Lun 02 Mar, 2015 à 11:18:21

Allez dans votre espace client et vérifiez qui est le transporteur. Si c'est Swisspost, alors c'est plus long. J'ai encore reçu à la mi-février des commandes faites avant Noël.
Dépendant du montant de l'achat, vous serez effectivement amenés à payer des taxes, le site étant chinois. Le site n'a pas à vous en informer. Vous êtes supposés de connaitre le loi.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Krapno » Lun 09 Mar, 2015 à 08:50:48

Bonjour,
Le délai annoncé était de 10 à 20 jours à la commande, et a changé cette information pour la passer à 45 jours.
Le site https://www.miniinthebox.com ne se présente pas du tout comme un site Chinois, il présente 2 adresses dont une aux USA, et s'il se voulait vraiment honnête il présenterait clairement une information concernant d'éventuels frais de douanes lors du process de commande.
Ma commande ne dépasse pas les 10e, je n'y perdrai pas grand chose, néanmoins j'ai ouvert un litige auprès de Paypal et je classe personnellement le site https://www.miniinthebox.com parmi les sites "non recommandables".
Cdt
Krapno

Messagepar ixul » Lun 09 Mar, 2015 à 10:59:22

Krapno a écrit:Le site https://www.miniinthebox.com ne se présente pas du tout comme un site Chinois, il présente 2 adresses dont une aux USA, et s'il se voulait vraiment honnête il présenterait clairement une information concernant d'éventuels frais de douanes lors du process de commande.
Dans tous les cas c'est une adresse hors UE, donc potentiellement avec des frais de douane.

Nul n'est sensé ignorer la loi. Vous êtes l'importateur. A vous de savoir.

Mais rassurez vous, pour 10€, ça passera probablement sans taxes.
Leur mode de transport pour le port gratuit c'est "container shipping" donc le conteneur part quand il est plein. La plupart des vendeurs marquent cependant le colis comme "expédié" dès qu'il est posé dans le conteneur.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Krapno » Ven 20 Mar, 2015 à 12:09:37

Bonjour,

Je viens cloturer ce sujet puisque j'ai été simplement remboursé de mon achat grâce à Paypal.

ixul, je comprends bien votre approche sauf que :

1/ Si nul n'est réellement sensé ignorer la loi, alors pourquoi a-t-on inventé la profession d'avocat ?
Si vous connaissez le code civil et le code pénal par coeur je vous tire mon chapeau :)
Et puis s'il faut être accompagné d'un juriste fiscal pour chaque achat où va-t-on ??

2/ J'ai deja acheté hors UE, aux USA, au Japon, en Australie ... et j'ai toujours été clarement informé par le e-vendeur de tous les frais, www.miniinthebox.com n'informe de rien du tout lors du process d'achat, c'est clairement (modéré) à mon sens.

PS: Je n'ai toujours rien reçu et si quelqu'un doute encore du peu de sérieux du site www.miniinthebox.com j'ai trouvé 8 pages de témoignages ici http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ble?page=1

Cordialement,
Krapno

Messagepar ixul » Ven 20 Mar, 2015 à 12:44:59

Krapno a écrit:1/ Si nul n'est réellement sensé ignorer la loi, alors pourquoi a-t-on inventé la profession d'avocat ?
Si vous connaissez le code civil et le code pénal par coeur je vous tire mon chapeau :)
Et puis s'il faut être accompagné d'un juriste fiscal pour chaque achat où va-t-on ??

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/citoyennete/definition/devoirs-definition/que-signifie-nul-n-est-cense-ignorer-loi.html
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message