[Répondu] Miniplanes.fr & garantie constructeur - 470042

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Répondu] Miniplanes.fr & garantie constructeur - 470042

Messagepar blue99seed » Ven 27 Fév, 2015 à 13:07:42

bonjour,

petit question concernant une garantie constructeur sur une voiture télécommandée commandé chez miniplanes.fr (qui n'est pas fautif)

historique

14/02/2015 - commande de la voiture telecommandée RTR (pret à rouler)
16/02/2015 - envoi de ma commande
18/02/2015 - reception du colis
19/02/2015 - mise en charge de la batterie puis essai de la voiture => elle avance recule, mais ne tourne pas (gauche ou droite)
21/02/2015 - creation d'un ticket SAV miniplanes
25/02/2015 - reponse SAV

Attention, sur les servos, seule les pannes d'ordre électronique sont couverte par la garantie. Les pannes mécanique ne sont quand a elle pas couverte.

Bien à vous,

apres un echange avec le SAV ou je dis "par contre je ne comprends pas votre remarque sur la garantie. Je recois la voiture, je met a charger, je la met dehors et elle tourne pas.
En gros, pas de garantie sur les pannes mecanique au deballage ??? j espere avoir mal compris...."
le SAV me confirme bien "En effet, les pannes mécanique ne sont pas couverte par la garantie constructeur, d'où l'avertissement qui vous a été fait. "

Question

personnellement je trouve aberrant de la part du constructeur. pensez vous que c'est légal ?

du coup, j ai demandé a miniplanes d'annuler la demande de retour SAV puisque d’après ce que j'ai pu tester il s'agit bien du servo de direction qui pose problème et je suis bon pour acheter un nouveau servo de direction.

J'en ai profité pour demander a miniplanes de prévenir les futurs acquéreurs du risque .... et si tous les autres constructeurs avaient la même politique de garantie.

merci pour votre aide
Cordialement
Duy
blue99seed
Adhérent de l'association

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Miniplanes.fr & garantie constructeur - 470042

Messagepar blue99seed » Ven 27 Fév, 2015 à 15:21:00

reponse de la part du SAV

"Il y a une garantie sur les éléments électronique a compter de la date d'achat, mais les éléments mécanique ne soit pas couvert.
Qui plus est, vous parlez d'une panne au déballage, or on voit clairement sur le véhicule qu'il a déjà servi (même très peu), ce qui ne correspond pas a une panne aux déballage. Concrètement, une panne au déballage corresponds au fait de sortir le modèle et de l'allumer une première fois sans que la partie électronique ne fonctionne. Nous ne sommes pas dans cette situation actuellement."

je vais donc arreter avec cette boutique, moi qui suis trouve dommage que le fabricant ne fasse pas une meilleur garantie.... j allais rien dire mais avec une reponse comme celle la, moi ca ne me va pas .

réponse de ma part
"bon je pense qu'on va effectivement arrêter la ... je ne teste pas une voiture dans la maison, mais je la pose dans le jardin.
je vous souhaite une bonne continuation "
blue99seed

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 27 Fév, 2015 à 16:39:55

Bonjour blue99seed :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar Modérateur 5 » Sam 28 Fév, 2015 à 10:42:43

Bonjour

c'est bien le vendeur qui a une obligation légale de résultat .. il doit livrer un produit conforme qui rempli son role /destination

et à lui de se retourner sur le fournisseur
Modérateur 5

Messagepar blue99seed » Sam 28 Fév, 2015 à 22:31:10

Moderateur 5 a écrit:Bonjour

c'est bien le vendeur qui a une obligation légale de résultat .. il doit livrer un produit conforme qui rempli son role /destination

et à lui de se retourner sur le fournisseur

merci bien de votre réponse. j ai pu faire le tour, voir ce que je pouvais faire et si cela en valait la peine. Résultat grâce a une boutique local de modélisme, j ai pu changer la pièce défectueuse pour a peu près le coup d'un retour en Colissimo/suivi/assurance .
Je sais que c'est un triste a dire, mais je n'ai pas envie de faire des aller/retour entre la boutique et le fournisseur (j'ai utilisé la voiture certain mais 1 fois dans le jardin pour la tester :roll: ), envoyer/renvoyer du courrier, attendre je ne sais combien de jours. Bref j en reste la et personnellement, je retournerai a la boutique local que j ai découvert par hazard avec un service top !

mon seul conseil de consommateur, déballer vos jouets proprement, tester les rapidement proprement et si soucis ben vous verrez par vous même :mrgreen:
blue99seed

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 28 Fév, 2015 à 22:31:39

Bonjour blue99seed

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message