[Répondu] miniplanes.fr - ils ne veulent pas me rembourser - 467548

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Répondu] miniplanes.fr - ils ne veulent pas me rembourser - 467548

Messagepar sonohifi92 » Ven 13 Fév, 2015 à 17:37:42

Bonsoir,

Pour l'historique, j'ai acheté 4 voitures radio commandées sur le site miniplanes.fr le 03/02/2015 pour un montant de 332 euros
A réception de celles-ci, je les teste, 3 sur les 4 sont défectueuses. Après plusieurs contacts avec le SAV, ils me demandent de retourner les voitures à mes frais, ce que j'ai fait.
Cela m'a coûté 15 euros. Ils les ont bien reçu le 12 février 2015 d'après le site de la poste.

Depuis mon premier contact avec le SAV le vendredi 6 février, mon interlocuteur me dit que le responsable n'ai pas là, qu'il verrait ça lundi 09 février avec lui. Aujourd'hui il me dit la même choses, il me demande d'attendre la semaine prochaine. J'ai la fâcheuse impression que l'on me mène en bateau.

Les 4 voiture sont des cadeaux pour mes neveux qui arrivent demain, et je n'ai rien, mis à part celle que j'ai gardé qui présente déjà les mêmes signes de dysfonctionnement.

Après m’être aperçu que la première voiture ouverte ne fonctionnait pas, j'en ai testé une 2 deuxième qui ne fonctionnait toujours pas, je me suis arrêté là pour ne pas ouvrir les 2 autres, mais c'est bien à la demande du SAV que j'ai ouverte les 2 autres, dont une fonctionnait à peu près au début.

Bien sur j'ai gardé une trace de tous ces échanges d'émails.
Au début, je demandais un avoir pour racheter 3 autres voitures d'une autre marque sur son site pour compléter mes cadeaux, mais ils refusent.
Je demande donc maintenant un remboursement car je ne fais plus confiance à cette boutique.

Je vous remercie de prendre en considération ma demande.
Je reste à votre disposition.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée.

Très cordialement,
Didier Jurbert
sonohifi92
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: miniplanes.fr - ils ne veulent pas me rembourser - 467548

Messagepar MiniGroup » Ven 13 Fév, 2015 à 21:03:13

Cher Client,

Comme mon collègue du SAV vous l'a dit, le délai moyen de traitement d'un retour SAV est de deux semaines.

Le produit est arrivé à notre entrepôt le 12, soit hier, il sera donc traité en respectant ce délai, nous allons testé les produits et discuter du souci avec le fournisseur si besoin avant d'étudier toute demande de remboursement.

Le temps que notre SAV passe à répondre à vos nombreux tickets est du temps qu'il ne passe pas à gérer votre retour ...

Vous recevrez un email à chaque étape du processus de retour afin de savoir où en est votre produit.

Bien à vous

L'équipe Miniplanes
MiniGroup
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar sonohifi92 » Ven 13 Fév, 2015 à 21:28:25

Bonsoir,

Le SAV m'a dit qu'il n'y aurait pas de responsables disponibles avant le milieu de la semaine prochaine.
Le SAV m'a aussi dit qu'il y aurait une discussion avec le responsable lundi 09 février pour savoir quelle suite donner au problème (avoir ou réparation), j'attends toujours les retombées de cette discussion...
Etes vous le fameux responsable ?

Une petite choses, le SAV m'a dit que je pouvais pas prétendre au remboursement de véhicules en SAV ?
Mais j'ai ouvert les 2 autres pour les tester à SA demande. Donc pour au moins ces 2 voitures je devrais pouvoir être remboursé.
C'est bien écrit sur votre site "satisfait ou remboursé"
C'est bien de l'écrire mais il faut ensuite pouvoir l'assumer...

De plus, la transparence de votre site sur les avis des consommateurs est tronquée, j'ai laissé 2 avis négatifs sur ce véhicule et il n'ont jamais été publié.
Si vous utilisez un tel service, les clients et futurs acheteurs sont en droit de connaître les avis de ceux qui ont déjà acheté et testé les véhicule, avions etc...

De toute façon, je ne veux plus de ces véhicules comme je vous l'ai expliqué dans nos échanges d'emails, trop de retours négatifs sur ce modèle. (heureusement que certain site de vente laissent leurs clients écrire ceux qu'ils pensent d'un produit même si c'est négatif)

Bonne soirée.

Cordialement,
sonohifi92
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MiniGroup » Ven 13 Fév, 2015 à 21:42:36

Comme expliqué par le Sav, nous ne pouvons avoir de discussion sur un produit qui n'est pas arrivé chez nous et n'a pas été testé, or le produit a été reçu seulement hier.

En ce qui concerne vos avis sur le site, ils n'ont tout simplement pas été publié car ils ne respectent pas notre charte car ils sont injurieux, il est possible de donner un avis négatif sur un produit en restant courtoie.

Notre Sav reviendra vers vous après avoir testé vos produits.

Bien à vous

L'équipe Miniplanes
MiniGroup
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar sonohifi92 » Mer 18 Fév, 2015 à 11:29:40

Bonjour,

"Bonsoir, je vous ai acheté 4 voitures, et avec les 2 essayées, il est impossible de rouler droit, même en règlent le trim de direction soit elle bloque à gauche quand on remet la direction en neutre, soit elle bloque à droite. Je ne prends vraiment aucun plaisir, et je suis très mécontent de mon achat.
A mon avis c'est un défaut de fabrication car même si les roues ne touchent pas terre, cela fait la même chose"

Vous trouvez cet avis négatif injurieux ?

Vous me dîtes ne pas pouvoir me faire un avoir pour acheter des voitures avec lesquelles on prend du plaisir car c'est un retour SAV.
Les voitures sont arrivées en ne fonctionnant pas je vous rappelle, donc la charte satisfait ou remboursé que vous mentionnez sur votre site doit fonctionner.
De toutes les boutique, j'ai toujours eu le choix entre prendre un modèle identique ou un avoir.
De plus je vous les ai renvoyé 4 jours ouvrés après réception, donc sous les 15 jours prévu par la loi.

Je reste toujours dans l'attente d'une réponse pour pouvoir enfin vous acheter des voitures qui roulent normalement.
J'ai aussi contacté hobbytown pour ce produit qu'ils n'ont plus en stock, j'ai joué la carte de l'acheteur et ils m'ont répondu que ce produit était arrêté pour défaut de fabrication.
Celle que j'ai gardé, ne revient plus au neutre non plus.

Je veux bien faire l'impasse sur une voiture, celle que j'ai. Mais pour les 3 autres je n'en veux pas. Je ne veux pas offrir à mes neveux des voitures de mauvaise qualité.

Bien à vous.
sonohifi92
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MiniGroup » Mer 18 Fév, 2015 à 18:02:38

Nous serons tous les deux d'accord sur le fait que cet avis, vous l'avez posté ce jour sur notre site, les deux précédents étant injurieux comme indiqué dans mon précédent message.

En tous cas, notre responsable SAV a pris connaissance de vos soucis après test des voitures et a accepté votre demande d'avoir qui a été soumise ce jour à notre service comptabilité.

Bien à vous.

L'équipe Miniplanes
MiniGroup
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 04 Mar, 2015 à 13:18:02

Bonjour sonohifi92

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message