Professionnel concerné : Minigroup
Service client contacté : oui
Bonjour,
J'ai commandé un drône sur le site internet Miniplanes le 29 septembre 2015 pour 26,76 € frais de port compris.
Je l'ai reçu le 01/10/2015, il ne fonctionnait pas. J'ai essayé de le charger mais le chargeur ne fonctionnait pas non plus.
Le lendemain, 02/10/2015, j'ai déclaré le problème au SAV de Miniplanes.
Après plusieurs échanges par mails pour tenter de cerner le problème, ils m'ont proposé un échange standard.
J'ai donc renvoyé le drône à mes frais (5,23 €) !
J'ai reçu un nouveau drône le 24/10/2015, testé aussitôt et à nouveau, il ne fonctionne pas et le chargeur non plus. Les "symptômes" sont exactement les mêmes que pour le 1er drône.
Je recontacte donc le SAV et demande le remboursement de ma commande le 29/10/2015.
Miniplanes me propose un échange contre un autre modèle mais qui ne m'intéresse pas car je connais ce modèle et il n'est pas fiable.
Miniplanes me propose ensuite un avoir sur un modèle plus élaboré de drône mais il faudrait que je paye la différence de valeur soit 20,94 €. Ce qui ne m'intéresse pas non plus car je n'ai plus confiance et pas envie de payer le double de mon budget initial sans être certaine que le nouveau drône fonctionnera.
Je persiste donc à leur demander un remboursement de ma commande et des frais de retour.
Miniplanes refuse, continue à ne me proposer qu'un échange standard et surtout, m'indique que c'est à nouveau à moi de payer les frais de retour du 2ème drône défectueux !
Je trouve cela inadmissible ! Leurs drônes ne fonctionnent pas et c'est à moi de payer les frais de retour jusqu'à ce qu'ils m'en envoient un qui fonctionne ???!!!!!
Cela peut durer longtemps (puisqu'apparemment, il y a de gros problèmes sur le modèle que j'ai acheté pour que 2 exemplaires aient exactement le même dysfonctionnement) et je peux y passer beaucoup d'argent pour un drône qui vaut 19,90 € (en promo, certes) à l'origine !
Pour ce produit qui n'a JAMAIS fonctionné, qui était défectueux dès la réception, je veux être remboursée du montant de ma commande et des frais de retour soit 31,99 €.