non remboursement - 13331418

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non remboursement - 13331418

Messagepar pierus24 » Mer 04 Nov, 2015 à 15:15:55

Professionnel concerné : Designere, CMonElectro, Electromarque
Service client contacté : oui
impossible d'obtenir le remboursement après avoir annulé la commande suite à la non livraison du produit.ceci malgré l'accord par mail de Designere. suite à mes nombreuses relances la réponse est la même " votre remboursement est en cours a notre service comptable" votre remboursement peut prendre de 12 à 20 jours etc.ceci depuis le 16 septembre.Ayant voulu déposer une plainte en gendarmerie ,le gendarme m'a dit ne rien pouvoir faire car le site existe,ilos répondent aux mails donc il n'y a pas d'infraction pénale.Pourriez vous me donner la marche à suivre ( tribunal de commerce ou autre) pour obtenir le remboursement. Il me semble d'après les différents post que j'ai lu que ce problème soit récurrent a ce site ou plutôt ces sites car ils sont regroupés sous bjimmo groupe,jouet-jeux.com etc.Je vous remercie par avance
cordialement
pierus24
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Re: non remboursement - 13331418

Messagepar pavailler » Jeu 12 Nov, 2015 à 14:30:28

Bonjour,
La démarche est la suivante:
1) envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure de rembourser
2) sans résultat, déposer plainte au tribunal administratif de proximité de votre domicile,formulaire N°12285 disponible au format PDF sur le site justice.gouv.fr
3) une convocation pour conciliation devrait ensuite vous parvenir....
Bon courage
pavailler
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Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 16 Nov, 2015 à 08:52:20

Bonjour pierus24 :D

Merci de bien vouloir respecter le règlement notamment le point 9 :

:arrow: Dans la rubrique "vente par correspondance", si vous souhaitez qu'un médiateur intervienne pour vous, merci :
- de décliner dans le titre de votre sujet le nom du site concerné, un bref descriptif de votre problème et votre numéro de commande. Tenez-vous en aux faits : évitez le mot "(censuré)" qui peut entraîner la fermeture de votre sujet.
Exemples :
Société -- problème de livraison -- cmd n°0123456789
Société -- problème de sav -- cmd n°0123456789

Pour rectifier le titre d'un sujet déjà créé, il vous suffit de cliquer sur le bouton "éditer" en haut à droite du tout premier message dans le topic :wink:

- Votre message devra comprendre l'url du site concerné, un numéro de commande/référence client, la date de commande, son montant et une explication complète du problème.

Merci ;)
L'équipe du forum lesarnaques.com
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Re: non remboursement - 13331418

Messagepar Modérateur 7 » Lun 16 Nov, 2015 à 08:53:46

pavailler a écrit:Bonjour,
La démarche est la suivante:
1) envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure de rembourser
2) sans résultat, déposer plainte au tribunal administratif de proximité de votre domicile,formulaire N°12285 disponible au format PDF sur le site justice.gouv.fr
3) une convocation pour conciliation devrait ensuite vous parvenir....
Bon courage


Bonjour,
merci pour cette intervention;
Je contacte tout de même le professionnel

bonne journée
Modérateur 7
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 16 Nov, 2015 à 08:53:59

Bonjour pierus24 :D

Modérateur 7 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
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Re: non remboursement - 13331418

Messagepar pierus24 » Lun 16 Nov, 2015 à 09:24:34

merci pour votre réponse .j'ai envoyé une mise en demeuyre avec AR.Je vous tiendrai au courant du résultat.Merci d'avoir contacté Designere.Cordialement
pierus24
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