[Résolu] Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar Dindonsniper » Lun 16 Mar, 2015 à 14:51:16

Dernier message de la page précédente :
Tout cela incite à la plus grande vigilance...

Au mieux, ils sont vraiment désorganisés... Et au pire, vous savez ce que j'en pense... :evil:
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Dindonsniper » Mer 18 Mar, 2015 à 11:20:45

Toujours aucun changement dans mon statut... Même pas de mention "réclamation"... Softpromo "fait le mort" malgré le recommandé qu'ils ont bien reçu le 13.03.2015.
Et depuis, il y a deux ou trois autres personnes sur ce forum qui ont déclaré des problèmes similaires aux nôtres de la part de Softpromo dans le cadre des offres "cashback LG" TV ou réfrigérateur...
C'est un vrai scandale, ces ODR...
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Dindonsniper » Jeu 19 Mar, 2015 à 11:28:25

Bonjour.
Après petit comptage rapide sur le présent forum, voici la liste (à priori exhaustive...) des personnes qui, pour des raisons diverses, se sont vu refuser le remboursement ou confirmer le remboursement sans rien recevoir par la société Soft Promo sur des ODR récentes LG:
ODR LG G3:
- BTJY; Fat100; Badluck; Elseb07; Jeco92 (qui aurait reçu une réponse favorable mais sans virement pour l'instant) et moi
ODR LG L Bello:
- Lounawitch; Nathan30;
ODR LG Cashback Christmas TV:
- Clo31; Celpas; Jonathan69; Clinel; Eveted; Barthy59; Nougatine91; Remi42; Cgilos69; Swod59; Pouo01; Gloubibeluga; Stef57; Croin P-Yves;
ODR LG Cashback froid:
- Cyril07; Vegas62; Thierry;
ODR LG Soft Promo (sans précision):
- Talymanh; Josua49; dbn1

Cela fait donc 28 personnes, juste pour ce site et sur environ 4 semaines...

Ca fait beaucoup, vous ne trouvez pas ???
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar fat100 » Jeu 19 Mar, 2015 à 15:24:26

Bonjour Dindonsniper,

Bon travail, je ne savais pas qu'il y a autant. Possible de faire une demande groupée?

Pour moi, je décide d'envoyer la lettre recommandée avec AR dès lundi prochain et si aucun résultat, je saisirai la juridiction de proximité de mon domicile.

Cordialement,
Fat100
fat100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar elseb07 » Jeu 19 Mar, 2015 à 15:52:44

Bonjour,

alors moi je viens de les appeler et après plusieurs tentatives j'ai pu joindre un conseiller qui me dit que mon remboursement a bien été pris en compte, que le dossier est en comptabilité et que je devrais le recevoir sous peu, concernant le suivit en ligne il m'a dit que ça devait être un beug....personnellement je croise les doigts pour que ce soit vrai et j'attends mon virement....la patience......
elseb07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kimagure » Jeu 19 Mar, 2015 à 17:28:55

Bonjour

Je suis dans le meme cas.

Achat d'un G3 et d'une LG GWatch R en décembre.
La montre, achetée sur un site participant à l'opération (topachat) ne comporte pas le code barre attendu sur le formulaire (c'est bien un modèle français).
J'ai rempli le dossier en indiquant cette différence de code barre.

Envoi du dossier complet début janvier, pour un remboursement de 150euros.

Il y a quelque jour, mon dossier est apparu sur le suivi softpromo et indique "etat commande : non conforme" et "montant remboursé : 50 euros".
Je suppose que c'est lié au numéro de code barres (puisque le montant indiqué ne prend pas en compte l'achat de la montre).

J'ai essayé de joindre softpromo sans succès par téléphone, et je n'ai pas eu de réponse à mes mails.

Au bout de combien de temps avez-vous recu le courrier indiquant la raison du refus ?
kimagure
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Tamlymanh » Jeu 19 Mar, 2015 à 18:23:32

Alors moi personnellement, sur le site le statut a changé et il est passé à TRAITÉE ! mes deux dossiers sont CONFORMES ET TRAITÉS mais aucunes traces de virements pour l'instant ..... Pourtant un virement c'est très rapide - 1 jour tout au plus !
Tamlymanh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kimagure » Sam 21 Mar, 2015 à 21:35:13

Je n'ai toujours pas réussi à joindre quelqu'un par téléphone pour avoir des explications sur la soit-disant non conformité de mon dossier, et je n'ai eu ni réponse à mes emails à SoftPromo, ni aucun courrier de leur part comme c'est mentionné sur leur site de suivi.

J'ai envoyé ce matin un courrier en recommandé à SoftPromo et copie au service clientèle LG France, avec une copie de l'ensemble des justificatifs de mon dossier (heureusement, après avoir lu sur des blogs ou forums des mésaventures de certains lors de la participation à ce genre d'offre de remboursement différé, je garde une copie de tout ce que j'envoie).

J'espère que ça va les faire bouger.

Attention, pour tous ceux qui seraient dans mon cas, le bulletin de participation indique "Aucune contestation ou réclamation des participants ne sera pris en compte après le 31/03/2015"... Ca approche, donc ne tardez pas à faire des démarches...

K.
kimagure
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jolatripe » Lun 23 Mar, 2015 à 16:19:06

Bonjour,

J'ai également monté un dossier pour cette ODR.
J'ai acheté un LG G3 et un casque bluetooth.
J'ai comme la plupart d'entre vous rien reçu et je m'inquiete de rien voir venir avant la fin de l'opération le 31/03/2015.
PAr contre je n'ai pas été du tout prévoyant et je n'ai rien gardé de ce que j'ai envoyé.
PAr exemple je ne me souviens pas avoir eu de mail suite a la préinscription. En avez vous eu un ?
Je ne peux pas aller sur le site de soft promo car je n'ai pas le numéro demandé.

Je sens que mes 100€ je peux m'assoir dessus.
jolatripe
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kimagure » Lun 23 Mar, 2015 à 17:16:12

Le numéro d'inscription était visible sur l'écran de confirmation lorsque j'ai rempli de dossier en ligne (et j'ai fait, comme pour le reste, une copie).

Mais je confirme que je n'ai reçu de mail de confirmation contrairement à ce qui était indiqué.

Tout n'est donc pas forcément perdu pour toi, mais sans le numéro impossible d'accéder au suivi en ligne.
Tu peux essayer de contacter softpromo par téléphone, tu auras peut-etre plus de chance que moi. Je suppose qu'avec ton nom et te coordonnées, ils devraient être capables de retrouver ton dossier (?).

K.
kimagure
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar elseb07 » Lun 23 Mar, 2015 à 17:22:05

Moi j'ai reçu le mail par contre il était dans mes spams, mais vu que je l'attendais j'ai fait attention,peut etre que j'ai eut de la chance aussi....
elseb07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Dindonsniper » Mar 24 Mar, 2015 à 19:56:08

Toujours rien de rien de mon côté... Même mon statut sur le site n'a pas changé: "non conforme" (date de statut 12/03/2015). Pas même la mention "réclamation" alors qu'elle est explicitement prévue dans leur légende...
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Statut de mon dossier

Messagepar Jeco92 » Mar 24 Mar, 2015 à 20:07:51

Aujourd'hui j'ai pu consulter le statut de mon dossier :

4710 - LG G3 ACCESSOIRE NOEL - VIREMENT AVEC OFFRE DE 50€ 1 (Qté) 90.000 (montant remboursé) Non-conformes (état de la commande) U6 (statut du dossier) 2015-03-12 (date du statut).

Donc le montant prévu (90 euros) ne correspond pas au message reçu :

<<<
Bonjour,
Je vous informe que nous avons bien validé votre dossier
Vous recevrez donc votre remboursement de 150€ par virement bancaire dans les meilleurs délais.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
>>>>

Mais je ne vois pas la partie sur le site SoftPromo correspondant au remboursement lié au téléphone.

Méfiance toujours.......
Jeco92
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar jolatripe » Mar 24 Mar, 2015 à 20:16:07

Reçu le remboursement aujourd'hui les 100€ comme prévu LG G3 + casque bluetooth.

tout va bien
jolatripe
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Tamlymanh » Mar 24 Mar, 2015 à 22:34:48

VIREMENTS DE 200 et 50 EUROS REÇUS ! Bon courage à vous tous ! J'en conclu que lorsque votre statut passe au niveau traitée c'est que c'est bon :)
Tamlymanh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar elseb07 » Mer 25 Mar, 2015 à 07:02:32

Virement reçu également :-)
elseb07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jeco92 » Mer 25 Mar, 2015 à 08:29:46

Virement reçu ce matin de 150 euros comme annoncé.

Vive le professionalisme à la française :wink:
Jeco92
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Dindonsniper » Ven 27 Mar, 2015 à 10:12:27

Dindonsniper a écrit:Bonjour.
Après petit comptage rapide sur le présent forum, voici la liste (à priori exhaustive...) des personnes qui, pour des raisons diverses, se sont vu refuser le remboursement ou confirmer le remboursement sans rien recevoir par la société Soft Promo sur des ODR récentes LG:
ODR LG G3:
- BTJY; Fat100; Badluck; Elseb07; jeco92 et moi
ODR LG L Bello:
- Lounawitch; Nathan30;
ODR LG Cashback Christmas TV:
- Clo31; Celpas; Jonathan69; Clinel; Eveted; Barthy59; Nougatine91; Remi42; Cgilos69; Swod59; Pouo01; Gloubibeluga; Stef57; Croin P-Yves; Pakes57
ODR LG Cashback froid:
- Cyril07; Vegas62; Thierry;
ODR LG Soft Promo (sans précision):
- Talymanh; Josua49; dbn1

Cela fait donc 25 personnes, juste pour ce site et sur environ 4 semaines...

Ca fait beaucoup, vous ne trouvez pas ???

Petite mise à jour... Quatre d'entre nous se sont fait rembourser (barrés dans la liste). Un nouveau forumeur s'est fait connaître (en caractères gras).
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Tamlymanh » Ven 27 Mar, 2015 à 11:59:53

Récapitulatif :

1- Vous allez sur leur site : https://participation.softpromo.fr/index.html
2- Ensuite vous renseignez vos données propres à chacun

Si votre dossier est conforme pas de panique - Il faut juste attendre que votre dotation en virement soit TRAITÉE - Ils ne peuvent pas gérer tous les virements d'un coup, c'est une question de trésorerie. C'est une société privée comme une autre. (Je suis gérant d'une société, la trésorerie ça me connait ! ;)
Si votre dossier n'est pas conforme - Là c'est la panique car c'est le plus important dans la mesure où les réclamations concernant les dossiers NON CONFORME se terminent le 31 MARS soit MARDI PROCHAIN. De plus, pour les réclamations c'est pas gagné ! n'oubliez pas que c'est une société privée, moins ils remboursent plus leur bénéfice est élevé : conclusion de l'histoire -> ils cherchent la petite bête pour ne pas vous rembourser.

Lorsque votre demande est mis TRAITÉE , votre virement va se faire dans tout au plus une semaine ! ;)

Courage à tous ! Pour ma part, terminé les ODR avec des sociétés PRIVÉES tels que CUSTOM PROMO - SOFT PROMO et compagnie ....
Tamlymanh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar opiniatre78 » Ven 27 Mar, 2015 à 14:26:39

Bonjour à tous !

Je viens de régler mon problème de remboursement suite à l'offre LG de Décembre.
J'ai acheté un G3 chez Materiel.net et comme beaucoup d'autres, m'ai vu refuser les 50€ par Softpromo.
J'avais bien sur un dossier parfaitement correct, envoyé en lettre suivi et, par sécurité, pris le film de la mise sous enveloppe de tous les documents, ainsi qu'une photo de l'étiquette avec code barre et code IMEI du smartphone.
La cause du refus était que le code barre ne correspondait pas à celui qui avait été transmis par LG à Softpromo.
Si vous n'arrivez pas à obtenir votre remboursement de Softpromo, contactez le vendeur et faites lui remarquer qu'il a fait une (modéré) en faisant miroiter une ORD alors que ce qu'il vous a vendu ne vous y donne pas droit....pour moi ça a marché.
Alors si vous pouvez prouver que votre dossier est nickel, tentez le coup...
Bon courage
opiniatre78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kimagure » Ven 27 Mar, 2015 à 15:48:07

Tu veux dire que c'est Materiel.net qui t'a fait une offre commerciale correspondant à l'offre LG ?
kimagure
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message