[Résolu] Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar kimagure » Ven 27 Mar, 2015 à 15:48:07

Dernier message de la page précédente :
Tu veux dire que c'est Materiel.net qui t'a fait une offre commerciale correspondant à l'offre LG ?
kimagure
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar opiniatre78 » Ven 27 Mar, 2015 à 17:15:58

exactement, je suis parti du principe qu'il serait plus facile de se retourner contre le vendeur, puisque c'est celui ci qui m'a fourni un appareil qui ne pouvait pas bénéficier de l'offre, donc j'ai fait valoir une (modéré).
Il est tout à fait possible que Materiel.net n'y soit pour rien, et que ce soit LG qui leur ait fourni des smartphones prévus pour un autre pays, mais à mon niveau, en tant qu'acheteur, mon interlocuteur est le vendeur et donc c'est lui qui est en cause.
Autre argument, mais à faire valoir chez Softpromo si ils justifient leur refus pour un code barre non conforme, c'est qu'il n'est spécifié nulle part sur l'offre publicitaire de remboursement le code barre du smartphone reconnu valable pour bénéficier de l'offre. Si ce code avait été connu, il aurait été possible,de contacter Softpromo et le vendeur et éventuellement retourner l'article durant le délai de rétractation.
Et bien entendu, ne pas oublier de les (censuré)r de porter l'affaire au tribunal de proximité, aux associations de consommateur...etc !!! ça peut pas faire de mal !
Cdt
opiniatre78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Dindonsniper » Ven 27 Mar, 2015 à 17:24:42

opiniatre78 a écrit:Autre argument, mais à faire valoir chez Softpromo si ils justifient leur refus pour un code barre non conforme, c'est qu'il n'est spécifié nulle part sur l'offre publicitaire de remboursement le code barre du smartphone reconnu valable pour bénéficier de l'offre. Si ce code avait été connu, il aurait été possible,de contacter Softpromo et le vendeur et éventuellement retourner l'article durant le délai de rétractation.
Et bien entendu, ne pas oublier de les (modéré) de porter l'affaire au tribunal de proximité, aux associations de consommateur...etc !!! ça peut pas faire de mal !
Cdt

Entre nous opiniatre78, c'est exactement ce que j'ai fait, par LRAR depuis 15 jours, et pour l'instant... RIEN DE RIEN !!! Pas même une mention de ma "réclamation"... Alors que Jeco92 (qui a le même code barre que celui qui m'a été rejeté et qui était dans le même cas) vient de se faire rembourser !

J'ai envie de dire plein de choses qui seraient immédiatement modérées (ce que je comprends !!!) alors je me contenterai d'un :evil:
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar opiniatre78 » Ven 27 Mar, 2015 à 17:43:31

Je crois avoir vu que votre matériel vient de chez Darty, pourquoi n'envoyez vous pas un courriel à leur service client en faisant valoir vos droits et leur responsabilité dans ce problème? C'est gratuit... et avec un bon argumentaire vous devriez obtenir quelque chose de leur part! et là il n'y a pas de délai de prescription !!!!
PS: vérifiez quand même que vous n'avez pas reçu un virement récemment

Cdt
opiniatre78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kimagure » Mar 07 Avr, 2015 à 14:52:31

Bonjour

Je viens de recevoir un mail de Softpromo m'indiquant la validation de ma participation conforme et m'annonçant un virement de 150e "dans les meilleurs délais"...

Je ne sais pas si c'est mon recommandé qui a eu un effet, ou si c'est un temps de traitement (très) long de leur part, mais il semble que tout rentre dans l'ordre...

Plus qu'à attendre le virement.

K.
kimagure
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Mia » Mar 07 Avr, 2015 à 16:05:35

Je suis dans le même cas que vous ! Et voir que petit à petit vous obtenez des remboursements me redonne un peu espoir...
Et apparemment oui leur délai de traitement sont assez long. D'après ce qu'on m'a dit c'est 3 semaines pour tout ce qui est papier et 2 semaines pour les mails.

Pour ma part, mon statut est toujours à "non conforme"...
Mia
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kimagure » Lun 20 Avr, 2015 à 19:28:45

Voilà, virement reçu de SoftPromo aujourd'hui, et de 150 euros comme prévu.

Dossier clos pour moi.
N'hésitez donc pas à insister !

K.
kimagure
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Dindonsniper » Lun 20 Avr, 2015 à 21:56:59

Dossier clos pour moi également... Remboursement de 100€ ce jour. Cela n'aura pas été sans mal, mais cela valait le coup de se battre !!! Merci au forum et à l'entraide.
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 21 Avr, 2015 à 06:01:03

Bonjour Dindonsniper

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Précédente

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message