[Résolu] Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar Dindonsniper » Mar 10 Mar, 2015 à 09:55:38

Professionnel concerné : lg electronics france

Service client contacté : non

Bonjour à tous.

Comptant profiter de l'offre différée de remboursement LG G3/G3s - accessoire de Noël, j'ai commandé le 30/11/2014 un téléphone LG G3S et une montre connectée LG G Watch R sur le site Darty.com (qui communiquait sur cette offre sur son site). Mes commandes portent les n°9070593985235 (montre) et 9070593985236 (téléphone).

J'ai reçu les deux appareil le 4/12/2014, et rempli toutes les conditions (envoi par internet du formulaire de pré inscription - n° de participation 9526005 -, envoi de l'ensemble des documents dans les temps...) pour bénéficier de l'offre.

Ne voyant venir aucun remboursement, j'ai appelé hier la société Soft Promo, gestionnaire de l'ODR pour avoir des informations. Là, il m'a été indiqué que le dossier avait bien été reçu, qu'il était complet, mais que "je ne remplissais pas les conditions de l'offre parce que le code barre de la montre connectée LG G Watch R que j'ai achetée ne correspondait pas avec celui transmis à Soft Promo par LG pour son offre".

J'ai vérifié sur le bulletin reçu lors de la pré inscription: le code barre de mon téléphone LG G3s est bien le même que celui mentionné sur le bulletin (Référence: LGD722.AFRAKG, code barre n°8806084964212), la référence complète de la montre est également la même (LGW110.AFRABK) mais le code barre de ma montre (8806084972033) est effectivement différent de celui indiqué par LG à Soft Promo pour la LG G Watch R (8806084969118).

Alors que j'ai, de mon côté, rempli toutes les conditions de l'offre et que j'ai acheté les deux appareils visés par l'ODR auprès d'une grande enseigne partenaire de l'offre et qui communiquait dessus lors de l'achat, on m'oppose un argument qui n'est pas de mon fait...

Pour information, voici ci-dessous l'ensemble des informations (issues d'un copier/coller) concernant l'offre:

COMMENT OBTENIR JUSQU’À 150€ DE REMBOURSEMENT pour l’achat d’un smartphone LG G3 ou LG G3 S et de ses accessoires ?
ACHETEZ VOS PRODUITS LG :
1 ACHETEZ VOTRE SMARTPHONE LG G3 ou LG G3 S, POUR UN REMBOURSEMENT DE 50€ SUR LE LG G3 UNIQUEMENT : Entre le 1er novembre
et le 31 décembre 2014 inclus, achetez un smartphone LG G3 ou LG G3S, « hors packs opérateurs », dans les enseignes affichant l’opération. -fait -

2 ACHETEZ VOTRE (VOS) ACCESSOIRE(S), POUR UN REMBOURSEMENT JUSQU’A 100€
: Achetez dans les 7 jours calendaires suivant la date d’achat de votre smartphone LG G3 ou LG G3 S et au plus tard le 7 Janvier 2015, un ou plusieurs accessoires parmi les références suivantes dans les enseignes affichant l’opération :
• Casque audio LG (HBS-730, HBS-800 et HBS-900), pour chaque casque acheté = recevez 50€
• Etui LG Quick Circle (CCF 340G, CCF 345G, CCF-490G) pour chaque étui acheté = recevez 20€
• Chargeur à induction LG (WCD-100), pour chaque chargeur acheté = recevez 20€
• Montre connectée LG G Watch et LG G Watch R (W100 et W110), pour chaque montre achetée = recevez 100€ - fait -

Sous réserve de l’achat préalable d’un smartphone LG G3 ou LG G3S.
Le montant du remboursement de chaque accessoire est plafonné au prix d’achat de l’accessoire. Le cumul des montants de remboursement est limité à 100€.

PUIS, CONSTITUEZ VOTRE DOSSIER :
3 CONNECTEZ-VOUS SUR LA PAGE www. lg.com/fr rubrique “Promotions” entre le 1er novembre et le 7 janvier 2015 minuit et remplissez intégralement le formulaire d’inscription.- fait -

4 RASSEMBLEZ IMPÉRATIVEMENT LES PIÈCES JUSTIFICATIVES SUIVANTES -fait -
• L’impression du formulaire d’inscription
• Le(s) original(aux)de votre (vos) facture(s) d’achat ou ticket(s) de caisse(smartphone LG G3 ou LG G3 S et accessoire(s)) en entourant sur
chacun l’enseigne, la référence du produit, le prix et la date d’achat du produit. Pour les achats sur Internet, imprimez votre facture ou confirmation
de commande reçue par email. Si ces informations ne sont pas distinctement entourées, la demande de remboursement sera considérée comme
non-conforme et le remboursement ne pourra être effectué
Selon les produits LG achetés :
• Le code IMEI original de votre produit LG G3 ou LG G3 Sà découper sur l’emballage carton du produit
• Le code-barres original du produit LG G3 ou LG G3 Sà découper sur l’emballage carton du produit
• Le(s) code(s)-barres original(aux)du(des) accessoire(s) à découper sur le(s) emballage(s) carton du(des) produit(s).

5 ENVOYEZ VOTRE DOSSIER : - fait -
Envoyez votre participation complète (formulaire d’inscription + pièces justificatives listées ci-dessus), sous pli suffisamment affranchi, au plus tard le 19
janvier 2015(date cachet de la Poste faisant foi), à l’adresse suivante : Offre LG G3/LG G3 S + Accessoires Noël SOFTPROMO - 4710 78096 YVELINES CEDEX 09
Pour tout renseignement ou suivi de votre dossier, vous pouvez nous contacter au 09 75 12 04 35 (n° non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

RECEVEZ VOTRE REMBOURSEMENT :
6 RECEVEZ VOTRE REMBOURSEMENT DE :
• 50€ pour chaque Casque audio LG(HBS-730, HBS-800 et HBS-900) acheté
• 20€ pour chaque Etui LG Quick Circle (CCF 340G, CCF 345G, CCF-490G) acheté
• 20€ pour chaque Chargeur à induction LG(WCD-100) acheté
• 100€ pour chaque Montre connectée LG G Watch et LG G Watch R(W100 et W110) achetée - non honoré par LG/Soft Promo -
• 50€ pour chaque Smartphone LG G3 acheté (hors packs opérateurs)

Sous réserve de l’achat préalable d’un smartphone LG G3 ou LG G3S (voir conditions ci-dessus).
Le montant du remboursement de chaque accessoire est plafonné au prix d’achat de l’accessoire. Le cumul des montants de remboursement des
accessoires est limité à 100€.
Vous recevrez votre remboursement exclusivement par virement bancaire, sous 8 semaines environ après réception de votre participation conforme. Achats des accessoires et remboursements cumulables dans la limite de 150 € et dans la limite du prix payé par accessoire.


S'agissant d'une ODR de 100€ qui a été le principal "moteur" de mon achat, j'estime être floué soit par Soft Promo (qui ferait du zèle), soit par LG France (qui n'aurait pas communiqué à Soft Promo l'ensemble des codes barres des montre G Watch R vendues par les partenaires de l'offre).

Ayant pour ma part rempli toutes les conditions de l'ODR et n'étant pas responsable des "aléas" dans les numéros de code barre des produits, il est normal que je me fasse rembourser des 100€ en question.

En vous remerciant pour votre aide.

Très cordialement.
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 10 Mar, 2015 à 08:08:46

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 10 Mar, 2015 à 12:04:04

Bonjour Dindonsniper :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar fat100 » Mar 10 Mar, 2015 à 13:09:18

Bonjour Dindosniper,

En parcourant le forum, je constate que je ne suis pas seul dans la même galère. J'ai posté aussi aujourd'hui pour une réclamation.
Je n'ai pas eu de refus mais Soft Promo essaye de trainer le dossier le longue possible malgré mes relances.

Je verrai la suite avec la patience.
fat100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Ven 06 Mar, 2015 à 11:43:56

Même problème, même galère...

Messagepar Jeco92 » Mer 11 Mar, 2015 à 11:48:06

Bonjour Dindonsniper,

J'ai exactement le même problème avec une montre Watch R acheté chez Amazon ayant elle aussi un code barre différent.

Me doutant que cela pouvez poser problème, j'avais fait l'effort d'écrire une lettre d'accompagnement indiquant cette différence et en précisant que la référence de l'offre n'était pas disponible chez Amazon, distributeur participant à l'offre LG.

Depuis 10 jours, je n'arrive pas à joindre SoftPromo, le standard ne répond pas ou est toujours débordé.

J'ai contacté LG qui m'a renvoyé chez SoftPromo.

J'ai essayé de contacter SoftPromo par mail, sans succès.

Je m'apprête à faire un courrier recommandé à LG France et un autre à SoftPromo, qu'en pensez-vous ?

Amicalement,
Jérôme
Jeco92
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 11 Mar, 2015 à 11:40:57

Complément d'information

Messagepar Jeco92 » Mer 11 Mar, 2015 à 12:20:48

Je précise que dans mon courrier initial j'ai joint le résultat de la recherche de la montre LG sur le site Amazon.fr afin de bien montrer que j'avais commandé la montre de l'offre (LGW110.AFRABK) mais que le code barre reçu était différent : 8806084972033.

J'ai enfin eu la société SoftPromo au téléphone (09 75 12 04 33, le n° a changé) qui, après m'avoir redemandé le code barre de ma montre par téléphone, m'a dit avoir validé mon dossier pour remboursement sans pouvoir me dire à quelle date je serais remboursé. Ils m'ont indiqué avoir reçu une liste complémentaire de code barre à prendre en compte dans la quelle figurait mon numéro.

D'autre part, j'ai eu LG au téléphone qui m'a indiqué qu'il fallait écrire à LG France avec la copie du dossier en cas de problème. Le courrier, recommandé avec AR de préférence, sera transmis au service Marketing qui s'occupera du problème.
J'espère que vous avez comme moi conservé la copie de vos codes barre.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Jérôme
Jeco92
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 11 Mar, 2015 à 11:40:57

Re: Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar Dindonsniper » Mer 11 Mar, 2015 à 16:54:00

Bonjour Jeco et Fat100.

Super cette confirmation à Jeco par LG des informations concernant la montre LG G Watch R dont le code barre est le 8.806084.972033: ce numéro de code-barre n'avait pas été transmis à l'origine à Soft Promo, mais il a été transmis depuis et il fait parti des codes barres éligibles à l'offre. Nous sommes donc totalement dans notre bon droit (et nous n'en doutions pas :roll: ) !

J'ai essayé, en vain, de contacter Soft Promo par téléphone: sans succès.

Je leur adresse un courrier recommandé dès demain, avec copie à LG.

Si je n'obtiens pas le remboursement de 100.00€: juridiction de proximité, DDPP avec, le cas échéant, saisine de la juridiction pénale. Les "class-action" à l'américaine n'existent pas encore en France, mais ce n'est pas une raison pour se laisser faire !
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 10 Mar, 2015 à 08:08:46

Re: Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar Dindonsniper » Ven 13 Mar, 2015 à 08:35:07

Courrier recommandé envoyé le 11.03.2015.

Une petite visite sur le site de suivi de soft promo: "statut" en date du 12.03.2015: toujours "non-conforme" (la précédente date du statut "non conforme" était le 06.03.2015).

Encore une bizarrerie: pourquoi cette date à - t - elle changé alors que mon statut est resté le même ? Pourquoi n'y a t'il pas, à minima, une mention "réclamation" (alors que, dans la légende, sous le tableau dans lequel est indiqué le statut, il y a bien la référence à l'existence d'une mention "réclamation" en cas de contestation) ?
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 10 Mar, 2015 à 08:08:46

Suivi de dossier Soft Promo

Messagepar Jeco92 » Ven 13 Mar, 2015 à 08:58:26

Bonjour Dindonsniper,

A quelle adresse web arrives-tu à consulter l'état de ton dossier ?

A cette adresse : https://participation.softpromo.fr/liste.php, mon dossier n'est pas accessible (trop tôt pour le consulter).

Lorsque je les ai eu au téléphone, ils m'ont indiqué avoir validé mon dossier en "live". En clair, j'ai compris que, sans mon appel abouti, j'aurais pu attendre longtemps...
Jeco92
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 11 Mar, 2015 à 11:40:57

Re: Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar fat100 » Ven 13 Mar, 2015 à 09:07:35

Bonjour Dinosniper,

Je viens de connecter sur le site softpromo.fr, il est en construction.
Dans votre message, vous avez pu faire le suivi sur votre dossier, comment vous avez fait? Pourriez-vous le préciser?
Merci.
fat100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Ven 06 Mar, 2015 à 11:43:56

Re: Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar Dindonsniper » Ven 13 Mar, 2015 à 11:37:31

Fat100, Jeco, dès que je rentre chez moi, je vous communique l'adresse du site pour le suivi. Moi aussi, j'ai eu du mal à la trouver...
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 10 Mar, 2015 à 08:08:46

Confirmation de remboursement reçu...

Messagepar Jeco92 » Ven 13 Mar, 2015 à 15:19:40

J'ai reçu à l'instant ce mail :

<<<<<<<<<<<
Bonjour

Je vous informe que nous avons bien validé votre dossier
Vous recevrez donc votre remboursement de 150€ par virement bancaire dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.
Logo SOFT PROMO
>>>>>>>>>>>>>

Tout arrive...
Jeco92
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 11 Mar, 2015 à 11:40:57

Re: Confirmation de remboursement reçu...

Messagepar Tamlymanh » Ven 13 Mar, 2015 à 16:03:34

Jeco92 a écrit:J'ai reçu à l'instant ce mail :

<<<<<<<<<<<
Bonjour

Je vous informe que nous avons bien validé votre dossier
Vous recevrez donc votre remboursement de 150€ par virement bancaire dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.
Logo SOFT PROMO
>>>>>>>>>>>>>

Tout arrive...


Vous avez bien de la chance. C'est vraiment scandaleux et honteux d'utiliser le terme CHANCE.
C'est bien la première et dernière fois que j'ai recours à une ODR, et plus précisément celles qui sont gérées par SOFTPROMO.
Tamlymanh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 13 Mar, 2015 à 15:26:49

Mail soft Promo

Messagepar Jeco92 » Ven 13 Mar, 2015 à 16:17:20

L'émetteur du message était [email protected]

J'avais oublié de le préciser.
Jeco92
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 11 Mar, 2015 à 11:40:57

Re: Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar Dindonsniper » Ven 13 Mar, 2015 à 19:10:42

Voici l'adresse sur laquelle on peut suivre le statut de sa demande en ligne:

https://participation.softpromo.fr/index.html

Bien joué à toi, Jeco92.

Tamlymanh, je suis tout à fait d'accord: on participe à un achat avec une offre différée de remboursement, et ça se transforme en loterie "petit bonheur la chance" organisée par le prestataire pour le remboursement de quelques chanceux et le rejet sur des motifs fallacieux pour les autres... Honteux !!! Et ça prétend être du marketing... :evil:
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 10 Mar, 2015 à 08:08:46

Re: Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar fat100 » Sam 14 Mar, 2015 à 11:41:33

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Pourtant, je n'ai pas eu de problème pour des ODR Samsung.
Serait-il un problème de Prestataire/Constructeur?

Cordialement,
Fat100
fat100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Ven 06 Mar, 2015 à 11:43:56

Re: Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar PACHOUNET » Sam 14 Mar, 2015 à 12:23:32

Bonjour,
Si pas de nouvelles du prestataire ou que le dossier envoyé complet est refusé,pensez à la lettre recommandée avec AR en faisant un historique et en concluant que faute de remboursement de l'ODR dans les huit jours qui suivent la réception de la lettre,vous saisirez la juridiction de proximité dont dépend votre domicile ( gratuit ).
Double à LG.
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar Dindonsniper » Sam 14 Mar, 2015 à 13:08:02

fat100 a écrit:Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Pourtant, je n'ai pas eu de problème pour des ODR Samsung.
Serait-il un problème de Prestataire/Constructeur?

Cordialement,
Fat100


Pour ma part, 4ème ODR:
-la 1ère, pour l'achat d'une cafetière Nespresso: j'ai tout fait dans les règles, et j'ai complètement oublié de vérifier que j'avais bien une remboursé... J'ai du me poser la question au bout de 6 mois, et en vérifiant mes comptes: rien n'avait été remboursé et il était bien trop tard pour faire quoi que ce soit... (C'est là dessus que comptent les "experts" du marketing !!!).
- les deux autres: rasoir Philips et LG G2 (aucun problème).
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 10 Mar, 2015 à 08:08:46

Re: Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar elseb07 » Lun 16 Mar, 2015 à 14:25:51

Merci pour le lien ! J'ai pu allez voir mon statut et..... Il m'est impossible de savoir parce que selon eux ça ne fait pas encore 8semaines que mon dossier a été envoyé ou reçu je ne sais pas trop.... Il va falloir être encore un peu patient....
elseb07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 13 Mar, 2015 à 11:34:43

Dossier inaccessible aussi...

Messagepar Jeco92 » Lun 16 Mar, 2015 à 14:29:59

J'ai le même message (pas encore 8 semaines...) alors qu'ils m'ont annoncé le remboursement.

Pour info, mon dossier leur a été envoyé le 10 décembre....
Jeco92
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 11 Mar, 2015 à 11:40:57

Re: Offre differée de remboursement LG G3/G3s + accessoire Noël - 9526005

Messagepar Dindonsniper » Lun 16 Mar, 2015 à 14:51:16

Tout cela incite à la plus grande vigilance...

Au mieux, ils sont vraiment désorganisés... Et au pire, vous savez ce que j'en pense... :evil:
Dindonsniper
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 10 Mar, 2015 à 08:08:46

Suivante

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités