Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar barthy59 » Ven 06 Fév, 2015 à 16:06:42

Professionnel concerné : lg electronics france
Service client contacté : oui
Bonjour a tous,

Donc je viens sur ce site afin de vous exposer mon probleme.

Ayant craqué sur un televiseur de Marque LG 55UC970V Incurvé 3K 4K, je me decide d'en faire l'acquisition.
De plus, LG propose une promotion avec une offre de Remboursement de 300 euros en differé de 8 Semaines ( Offre qui interresse et qui me pousse a cet achat ).

Je me mets donc en quete de ce televiseur et le trouve sur un site internet ( Monster Discount ) au prix de 1472,10 Euros ( Tv proposé a 1790 Euros dans les autres enseignes ).
Je me dis donc qu'avec l'offre de remboursement, cela devient vraiment interressant et que celui ci me reviendra donc a 1172,10 Euros.

Je passe donc commande le 13/11/2014 et recois le televiseur le 01/12/2014.

Je renvois les papiers pour le remboursement le 04/12/2014 car il me fallait l'emballage d'origine concernant le numero de serie de la TV.

Hier, j'apprends que je ne peux beneficier de l'offre. Voici le message que je recois de la societe SOFTPROMO ( Societe qui gere les Offres de remboursements LG ) :

Madame, Monsieur,

Vous avez participé à l'offre «LG CASHBACK CHRISTMAS TV 2014» et nous vous en remercions vivement.

Cependant, nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre participation.

En effet, nous vous rappelons que pour bénéficier de l'offre LG CASHBACK CHRISTMAS TV 2014, il fallait impérativement que votre dossier soit envoyé sous 15 jours (cachet postal faisant foi) après la date d’achat figurant sur votre facture d’achat ou ticket de caisse et au plus tard le 15/01/2015. Pour les achats internet, le dossier peut nous être retourné jusqu’au 02/03/2015.

Or, votre participation ne respectait pas cette modalité, et nous n'avons donc pas pu la prendre en compte.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.

Le centre de gestion


Donc pour ma part, je n'en resterais pas la....
De votre coté, avez eu des problemes concernant des offres de remboursement avec LG

Merci de vos temoignages
barthy59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 18 Oct, 2012 à 10:22:15

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 06 Fév, 2015 à 17:17:44

Bonjour barthy59 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar Nougatine91 » Ven 06 Fév, 2015 à 20:23:57

Bonsoir,

Nous avons fait le même achat que Barthy59, et avons attendu le colis pour découper le code barre.
De ce fait notre envoi dépassait les 15 jours autorisés pour le remboursement.
Seulement par précaution nous avons contacté SOFTPROMO (qui gère l'offre LG cashback christmas), ces derniers nous ont confirmé par téléphone que nous ne serions pas les seuls et que oui nous serons remboursé malgré le délai !!!

Mais hier soir nous avons reçu le même mail que Barthy59 !!!

Nous avons contacté le service client qui se fiche éperdument de notre mécontentement.

Nous avons donc démarché auprès du magasin dans lequel nous avons fait l'achat du téléviseur, ils essaient de voir de leur côté...

Quel recours avons-nous ?

Merci par avance
Nougatine91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 06 Fév, 2015 à 20:06:21

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar dav29 » Sam 07 Fév, 2015 à 10:11:54

J'ai exactement le même problème avec l'offre LG cashback christmas TV 2014 pour un
téléviseur 4k acheter en novembre et j'ai aussi reçu le même message.
dav29
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 07 Fév, 2015 à 10:05:20

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar barthy59 » Sam 07 Fév, 2015 à 15:11:50

Merci à tous pour vos témoignages.

Pour ma part, je vais lançer une action...
Je vous demande donc de patienter un peu. Je penses que LG ne va pas trop apprécier ( même si je sais qu'ils en ont rien a faire, car nous sommes peu à nous rebeller ). Mais l'effet de Pub ne va pas être terrible, surtout concernant leur offre de remboursement.

J'ai contacté RTL ( Julien Courbet ), Contacter demanderjustice.com, et divers forums.
J'attends désormais des confirmations.

A bientôt pour la suite......
barthy59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 18 Oct, 2012 à 10:22:15

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar Duc Philippe » Sam 07 Fév, 2015 à 15:31:09

Bonjour barthy59

barthy59 a écrit:Pour ma part, je vais lançer une action... [...] Je penses que LG ne va pas trop apprécier

Sur la base de quel fondement juridique souhaitez-vous attaquer LG exactement ?

Ils vous ont proposé une offre de remboursement dont les modalités contractuelles très bien connues de vous même. LG n'a rien à se reprocher.

Ce qui n'est par contre peut-être pas le cas de votre vendeur :
  • Qui a mis 18 jours à vous livrer :?: :!:
  • Qui vous aurait fourni (c'est du moins ce que l'on comprend en substance de votre message) une facture en date de la commande et non en date de la l'expédition / livraison ?

Il est courant (et fréquemment admis) dans le secteur du e-commerce que la facture soit gérée lors de l'expédition de la commande, soit dans votre cas aux alentours du 30/11. Si le document que vous avez envoyé à LG pour accompagner votre dossier d'ODR comporte la date du 13/11 (date de votre commande) LG est dans son droit puisque vous n'avez pas respecté les modalités de l'offre. Que pense le service client Mondial Discount de la situation ?

P.
Duc Philippe
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 
Messages: 53
Enregistré le: Jeu 18 Fév, 2010 à 21:00:37

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar Remi42 » Jeu 12 Fév, 2015 à 22:19:47

bonjour je suis dans le meme probleme que vous

les modalité du contrat cets 15 jours apres un achat en magasin et si achat diferé sur internet on avais jusqu au 02/03/2015 pour le renvoyer le dossier donc il sont en tord !
Remi42
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 12 Fév, 2015 à 22:18:21

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 12 Fév, 2015 à 22:57:05

RAPPEL

1 post = 1 litige
Modérateur 5
 

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar barthy59 » Mar 17 Fév, 2015 à 23:19:35

Achat du téléviseur sur internet donc j'avais un délais plus important !!!
Mais je remarque que LG refuse énormément de remboursement suite à leur promo de Noël.

Bravo LG pour votre publicité.

Pour ma part après d'autres relances de mail, plus de réponses.
Mes actions continuent......

Par contre pour les personnes ayant le même problème, merci de me contacter.
barthy59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 18 Oct, 2012 à 10:22:15

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar barthy59 » Sam 21 Fév, 2015 à 18:50:26

Affaire toujours en attente.... Aucunes nouvelles de LG !!!

Et les autres, des nouvelles ?
Merci
barthy59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 18 Oct, 2012 à 10:22:15

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar barthy59 » Dim 01 Mar, 2015 à 15:20:24

Toujours en attente de nouvelles.....
barthy59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 18 Oct, 2012 à 10:22:15

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar Modérateur 5 » Dim 01 Mar, 2015 à 16:03:03

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5
 

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar Stef57 » Lun 02 Mar, 2015 à 10:57:03

Professionnel concerné : lg electronics france
Service client contacté : oui

Bonjour, pour ma part, j'ai reçu un mail qui m'informe de la suite favorable à une demande de remboursement Cashback de 300€ suite à l'achat d'un téléviseur LG 4K 850v a 1400 euros faite le 30 décembre 2014.
Remboursement sous 8 semaines...
Les 8 semaines sont dépassées et le service client m'informe d'un retard sur cette opération.
Donc pour moi, dossier complet envoyé par la poste dans le délai imparti, demande de remboursement en cours (dixit le suivi de mon dossier sur leur site internet)... mais pas l'ombre d'un virement à l'horizon et délai de 8 semaines donc non-respecté... je croise les doigts avec un peu d'appréhension tout de même à la lecture de vos messages...

Cdt

Stef
Stef57
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 02 Mar, 2015 à 10:28:50

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar dbn1 » Lun 09 Mar, 2015 à 12:06:19

Bonjour, ayant acquis une TV LG UC55970V Pack début décembre 2014 en profitant de l'offre cashback LG et ayant reçu début février la confirmation de bonne conformité de mon dossier, ce matin je viens de recevoir la confirmation de virement d'un montant de 300€ venant de Softpromo, ne pas prendre en compte les 8 semaines car dans mon cas = 14 semaines. Je reviendrais vers vous quand le virement sera visible sur mon compte bancaire. Bon courage à tous
dbn1
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 19 Oct, 2011 à 14:14:34

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar Modérateur 5 » Lun 09 Mar, 2015 à 16:41:50

Moderateur 5 a écrit:RAPPEL

1 post = 1 litige
Modérateur 5
 

Re: Offre de Remboursement Non Appliqué sur TV - 8806084849915

Messagepar DANY95 » Lun 30 Mar, 2015 à 11:26:51

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Acheté une télévision LG à Boulanger avec "Offre constructeur : ODR CASHBACK CHRISTMAS 2014 - SOFTPROMO " , remboursement de 300 € différé , si dossier envoyé avant le 31 12 14, ce qui a été le cas.
Toujours rien à ce jour. Très surprise de voir ici le nombre de clients apparemment grugés par cette offre.

Je ne vais bien sur pas m'en arrêter là, mais je voulais témoigner.... Un témoignage de plus, car cela paraît vraiment une (censuré) énorme !!

Dany.
DANY95
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 24 Fév, 2012 à 12:46:17


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités