[Résolu] LG - Offre de remboursement rejetée - WEB41206A353

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] LG - Offre de remboursement rejetée - WEB41206A353

Messagepar swod59 » Sam 07 Mar, 2015 à 13:26:24

Professionnel concerné : lg electronics france
Service client contacté : oui
Bonjour,

j'ai acheté une télévision et une barre de son sur internet, avec une offre de remboursement sur les deux produits.
l'achat et l'envoi des documents demandés se sont effectués dans les délais, j'ai d'ailleurs eu une personne au téléphone me confirmant la bonne réception et la complétude du dossier.
Affirmation confirmée par deux mails dans la foulée.
aujourd'hui je reçois un mail qui annonce :

"Vous avez participé à l'offre «LG CASHBACK CHRISTMAS TV 2014» et nous vous en remercions vivement.
Cependant, nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre participation.
En effet, nous vous rappelons que pour bénéficier de l'offre LG CASHBACK CHRISTMAS TV 2014, il fallait impérativement effectuer l'achat de votre téléviseur entre 01/11/2014 et le 31/12/2014. Et nous retourner sous 15 jours calendaires votre dossier, soit au plus tard le 15/01/2015 (cachet poste faisant foi). Pour les achats internet, le dossier peut nous être retourné jusqu?au 02/03/2015.
Or, votre participation ne respectait pas cette modalité, et nous n'avons donc pas pu la prendre en compte."

quels sont mes recours par rapport a ce genre de méthode ?
merci pour votre réponse.
Cdt,
swod59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 07 Mar, 2015 à 16:59:17

Bonjour swod59 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: LG - Offre de remboursement rejetée - WEB41206A353

Messagepar swod59 » Dim 22 Mar, 2015 à 14:38:11

Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon message, j'ai contacté le service client de LG afin d'exposer mon problème.
j'ai reçu une réponse de leur part le 9/3 me demandant plus de détails, j'ai donc répondu avec tous les détails de la transaction.
Nous sommes maintenant le 22/3 et je n'ai aucun retour à ce mail.
Cette méthode est habituellement typique de vendeurs indélicats ou de sites de mauvaise réputation, mais je ne m'attendais pas à cela venant d'une grande marque comme LG.
Cette offre de remboursement à été mise en avant, et probablement en toute bonne foi, par tous les revendeurs de leurs produits et cela a contribuer fortement à mon achat.
je trouve cela (modéré) et considère également que le revendeur est en partie responsable puisqu'il pourrait faire pression auprès de son fournisseur mais ne le fait pas.
est ce que vous pouvez me dire si j'ai une chance de récupérer ce remboursement un jour ?
en vous remerciant.
cordialement,
swod59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Dim 22 Mar, 2015 à 17:15:07

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar swod59 » Jeu 26 Mar, 2015 à 11:24:49

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

j'ai envoyé un mail au fabricant LG ainsi qu'au revendeur UBALDI afin de les informer de la situation en leur communicant tout les éléments et historique en rapport avec ce litige.
je reste dans l'attente de leur réponse et de la suite à donner au dossier.

je ne manquerai pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation.
bien cordialement,
swod59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar swod59 » Mar 31 Mar, 2015 à 11:13:15

Bonjour,

Pour vous tenir informé du dossier, j'ai donc contacté LG et UBALDI.

UBALDI m'a répondu s’être rapprocher de LG afin d’étudier le dossier et celui ci s'est engagé à désarchiver le dossier pour le réexaminer.
j'ai dans un deuxième temps reçu un mail de LG me confirmant réexaminer le dossier et que cela pouvait prendre 15 jours et que je devais les rappeler à cette date.

j'ai reçu un mail peu de temps après m'expliquant que le remboursement était effectué et j'ai effectivement reçu 50 € de la première offre mais il manque les 100 € de la deuxième.
j'ai donc contacté "softpromo" qui m'annonce procéder au désarchivage du dossier et me demande de les recontacter d'ici 15 jours.

le motif du non remboursement serait le délai de + de 15 jours après l'achat, hors j'ai renvoyé le dossier dans les 15 jours, de plus ayant passé commande sur internet il n'y a aucune garantie de recevoir le matériel dans ces délais.
Le plus surprenant est que j'ai envoyé les 2 dossiers en même temps, il n'y a donc aucune raison de rembourser le premier et pas le deuxième.

je vous tiens informé pour la suite.
En vous remerciant.
swod59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar swod59 » Lun 13 Avr, 2015 à 19:02:01

Bonsoir,

Pour votre information, j'ai contacté "soft promo" qui me confirme avoir désarchiver et valider mon dossier.
ils m'annonce procéder au virement d'ici 6 à 8 semaines.

je reste donc dans l'attente de ce virement.
merci en tout cas pour vos actions , je vous tiens informé pour la suite.

Cordialement,
swod59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Dim 26 Avr, 2015 à 21:36:37

Bonjour swod59

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message