OSCARO double débit CB - 27787556

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

OSCARO double débit CB - 27787556

Messagepar ed77 » Mar 29 Sep, 2015 à 21:02:48

Professionnel concerné : oscaro.com
Service client contacté : oui
Bonjour,
Je sollicite votre forum pour un litige que je rencontre avec Oscaro.com.
J'ai passé une commande de 245,19€ le 23.09.2015 sur leur site et au moment de régler avec ma CB le site à bugué (j'ai rentré mes chiffres de ma CB en validant). Je suis donc revenu sur la page de règlement pour une seconde tentative où cette fois-ci tout à bien fonctionné (avec un code reçu par sms pour la validation du règlement).
En consultant mon compte le 24.09.2015 je m'aperçois que le prélèvement est en doublon !
2 x 245,19€ en fin de mois ça fait mal !!!
J'ai immédiatement appelé mais on me dit que tout est ok de leur côté et qu'il n'y a qu'une seule commande... J'explique donc que ce n'est pas une erreur de commande mais de double débit de celle-ci.
La conseillère m'explique qu'elle remonte l'information et qu'on me répondra dans un délai d'un semaine !!!
J'ai donc pris l'initiative d'envoyer un mail avec une copie de mon relevé prouvant les 2 débits.
Je trouve inadmissible qu'on ne puisse pas résoudre ce problème immédiatement (du moins en 48h)
J'attends bien entendu encore 1 jour ou 2 avant de prendre contact avec les autorités compétentes pour ce litige à savoir, la DGCCRF (ou la DDPP) et également l'UFC que choisir (dont je suis membre). Je compte, bien entendu, sur votre forum pour que mon problème soit résolu et que je puisse récupérer mon dû.
Je me rend compte également que ce problème est récurent en naviguant sur plusieurs forum.
J'espère que mon post fera avancé les choses...
et merci d'avance pour vos lumières et pour votre aide.
ed77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: OSCARO double débit CB - 27787556

Messagepar Banque Accord » Jeu 01 Oct, 2015 à 09:02:43

Bonjour ed77,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Souhaitant vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (Nom, Prénom, Adresse et Téléphone) en message privé.
Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.
Banque Accord
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar ed77 » Jeu 01 Oct, 2015 à 10:03:55

Je pense qu'il doit y avoir une erreur, je n'ai pas de soucis avec la Banque Accord mais avec OSCARO.COM ! :D
ed77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Oscaro » Jeu 01 Oct, 2015 à 15:55:16

Bonjour,
Nous sommes désolés pour ce doublon de prélèvement.
La comptabilité en a été informée et d'ici une dizaine de minute elle sera annulée. Et un remboursement vous sera fait par la suite.
Cordialement,
Antoine d'oscaro
Oscaro
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar ed77 » Ven 02 Oct, 2015 à 19:49:32

Bonjour,
Puis-je savoir ce qui se passe chez Oscaro ?!
Une nouvelle commande a été expédié !
Je pense pourtant avoir bien expliqué le problème que ce soit au téléphone, par mail et sur ce forum !
Un double prélèvement a été effectué sur ma commande et au lieu de me rembourser on me renvois la même !!!
ed77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ed77 » Lun 05 Oct, 2015 à 15:25:52

Bonjour,
À ce jour mon problème n'est toujours pas résolu...
Le silence d'Oscaro prouve l'incompétence de tout les interlocuteurs que j 'ai pu avoir jusqu'à présent qui, je pense, sont dans une léthargie chronique !
Pour tout ceux qui ont un problème, similaire ou non, faite comme moi en contactant la DDPP (Direction Départementale de Protection de la Population) c'est la DGCCRF départementale. Ils prennent très au sérieux ce type de comportement complètement illégal.
PS : pour la DDPP, il faut contacter celle de Paris ou celle du 92
ed77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Oscaro » Lun 05 Oct, 2015 à 15:48:51

ed77 a écrit:Bonjour,
À ce jour mon problème n'est toujours pas résolu...
Le silence d'Oscaro prouve l'incompétence de tout les interlocuteurs que j 'ai pu avoir jusqu'à présent qui, je pense, sont dans une léthargie chronique !
Pour tout ceux qui ont un problème, similaire ou non, faite comme moi en contactant la DDPP (Direction Départementale de Protection de la Population) c'est la DGCCRF départementale. Ils prennent très au sérieux ce type de comportement complètement illégal.
PS : pour la DDPP, il faut contacter celle de Paris ou celle du 92

Bonjour,
La commande étant expédiée, nous n'avons pu l'annuler.
Je vous invite à refuser la livraison.
Au retour de la commande, un remboursement vous sera mis en place.
Revenez vers moi peu de jours après le refus de la livraison, et je vous mettrai en place le remboursement.
Cordialement,
Antoine d'oscaro
Oscaro
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar ed77 » Lun 05 Oct, 2015 à 17:01:16

Colis refusé.
Mais quand je lis les délais de remboursement je ne me fais guère d'illusion !
La moindre des choses serait de lancer le remboursement sans attendre le retour. Mais bon, ce n'est que 245,19€ après tout !
ed77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ixul » Lun 05 Oct, 2015 à 17:37:31

Oscaro a écrit:Au retour de la commande, un remboursement vous sera mis en place.
Donc Oscaro fait un double débit de la carte de crédit du client, ne prend pas en compte ses plaintes et expédie la commande en double. Pour couronner le tout le client doit attendre le retour dans l'entrepôt d'Oscaro du paquet pour qu'un remboursement soit "lancé". Remboursement qui va certainement encore durer 14 jours. Donc on parle au bas mot d'un manque de fonds pour le client de 30 jours. Cela s'appelle aussi se faire de la trésorerie sur le dos du client. On peut aussi appeler cela en d'autres termes mais ces derniers sont censurés par le forum...
Cela peut aussi soulever des questions sur la santé financière d'Oscaro... ou si, à la vue d'autres commentaires sur le forum, ces actions ne font pas partie des pratiques habituelles de la société.

Je suis d'accord avec ed77 que cela doit certainement intéresser la DDPP.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Oscaro » Mar 06 Oct, 2015 à 08:17:28

ed77 a écrit:Colis refusé.
Mais quand je lis les délais de remboursement je ne me fais guère d'illusion !
La moindre des choses serait de lancer le remboursement sans attendre le retour. Mais bon, ce n'est que 245,19€ après tout !

Bonjour,
Si je vous invite à revenir vers moi dans quelques jours (lorsque nous aurons accusé réception du retour de la livraison refusée), c'est parce que je m'engage à vous effectuer le remboursement dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Antoine d'oscaro
Oscaro
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Oscaro » Mar 06 Oct, 2015 à 08:26:56

ixul a écrit:
Oscaro a écrit:Au retour de la commande, un remboursement vous sera mis en place.
Donc Oscaro fait un double débit de la carte de crédit du client, ne prend pas en compte ses plaintes et expédie la commande en double. Pour couronner le tout le client doit attendre le retour dans l'entrepôt d'Oscaro du paquet pour qu'un remboursement soit "lancé". Remboursement qui va certainement encore durer 14 jours. Donc on parle au bas mot d'un manque de fonds pour le client de 30 jours. Cela s'appelle aussi se faire de la trésorerie sur le dos du client. On peut aussi appeler cela en d'autres termes mais ces derniers sont censurés par le forum...
Cela peut aussi soulever des questions sur la santé financière d'Oscaro... ou si, à la vue d'autres commentaires sur le forum, ces actions ne font pas partie des pratiques habituelles de la société.

Je suis d'accord avec ed77 que cela doit certainement intéresser la DDPP.

Bonjour,
Avant d'avancer n'importe quoi, je vous invite également à lire le reste de mon message.
Nous avons été avertis trop tard du doublon, et lorsque qu'une commande est expédiée, il ne me semble pas difficile de comprendre qu'elle ne peut pas être annulée.
Quand au remboursement, je me suis engagé à faire en sorte qu'il soit le plus rapide possible.
Cordialement,
Antoine d'oscaro
Oscaro
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar ixul » Mar 06 Oct, 2015 à 10:50:34

Oscaro a écrit:Avant d'avancer n'importe quoi
Tse tse tse... il n'y a que la vérité qui blesse...

Et entre le 24/09 et le 01/10 vous n'arrivez pas à annuler une commande parce que le délai serait trop court :roll: :roll: Qui dit n'importe quoi ici ?
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Oscaro » Mar 06 Oct, 2015 à 13:36:06

ixul a écrit:

Et entre le 24/09 et le 01/10 vous n'arrivez pas à annuler une commande parce que le délai serait trop court :roll: :roll: Qui dit n'importe quoi ici ?

Nous n'avons pas la possibilité de retrouver une commande doublon qui est un bug informatique.
Il faut pour cela consulter la comptabilité qui fait par la suite des recherches et croise les commandes pour la retrouver.
Entre temps la commande a été expédiée.
Bonne journée.
Antoine.
Oscaro
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar ixul » Mar 06 Oct, 2015 à 16:02:32

Oscaro a écrit:Nous n'avons pas la possibilité de retrouver une commande doublon qui est un bug informatique.
C'est fou le bon dos qu'ont les bugs informatiques. Pas seulement chez vous, chez d'autres aussi. Entre-temps c'est le client qui trinque car ce sont ses sous...
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar ed77 » Mar 06 Oct, 2015 à 20:06:20

Oscaro a écrit:
ixul a écrit:

Nous n'avons pas la possibilité de retrouver une commande doublon qui est un bug informatique.
Il faut pour cela consulter la comptabilité qui fait par la suite des recherches et croise les commandes pour la retrouver.
Entre temps la commande a été expédiée.
Bonne journée.
Antoine.

Bonjour,

Il aurai tout simplement fallu que mon appel téléphonique du 24.09 soit pris en compte sérieusement ! J'ai du insisté pour avoir une adresse mail pour pouvoir envoyer un justificatif pour prouver mes dires ! Je n'ai d'ailleurs jamais eu de réponses... Cela prouve l'inefficacité de vos services.
Cher Antoine d'Oscaro, je n'ai rien contre vous mais je trouve qu'il y a eu un certain laxisme lors de mes 3 appels téléphoniques !
Maintenant je pense que vous comprenez que je trouve inadmissible que le remboursement ne soit pas fait immédiatement. L'erreur vient d'Oscaro et je n'ai pas à payer pour un soi-disant dysfonctionnement du site. Il est temps que votre hiérarchie, qui devra d'ailleurs rendre des compte à la DDPP, fasse le sale boulot en répondant aux clients mécontents.
Pour ma part j'irai au bout de mon action.

Et merci Ixul pour votre soutien !
ed77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Oscaro » Mer 07 Oct, 2015 à 10:55:57

ed77 a écrit:
Bonjour,

Il aurai tout simplement fallu que mon appel téléphonique du 24.09 soit pris en compte sérieusement ! J'ai du insisté pour avoir une adresse mail pour pouvoir envoyer un justificatif pour prouver mes dires ! Je n'ai d'ailleurs jamais eu de réponses... Cela prouve l'inefficacité de vos services.
Cher Antoine d'Oscaro, je n'ai rien contre vous mais je trouve qu'il y a eu un certain laxisme lors de mes 3 appels téléphoniques !
Maintenant je pense que vous comprenez que je trouve inadmissible que le remboursement ne soit pas fait immédiatement. L'erreur vient d'Oscaro et je n'ai pas à payer pour un soi-disant dysfonctionnement du site. Il est temps que votre hiérarchie, qui devra d'ailleurs rendre des compte à la DDPP, fasse le sale boulot en répondant aux clients mécontents.
Pour ma part j'irai au bout de mon action.

Et merci Ixul pour votre soutien !

Bonjour,
Je comprends très bien vos attentes et je tiens à m'excuser encore pour cela.
Je ne sais pas ce qui a pu vous être dit par téléphone et il se peut aussi que nous fassions des erreurs, c'est certain.
Nous sommes aussi là, moi le 1er pour les remplacer.
Seulement dans ce cas présent, je n'ai pu annuler votre commande car expédiée (ce que j'ai pu faire pour d'autres clients car le bug a lieu sur certaines commande sur la même journée).
Sauf que pour ces personnes j'ai pu obtenir l'information en temps et en heure et j'ai surtout eu leur numéro de doublon.
Ce que je peux faire en l'état est de vous mettre en place un geste commercial sur votre prochaine commande.
Cordialement,
Antoine.
Oscaro
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Oscaro » Mer 07 Oct, 2015 à 10:59:10

ixul a écrit:
Oscaro a écrit:Nous n'avons pas la possibilité de retrouver une commande doublon qui est un bug informatique.
C'est fou le bon dos qu'ont les bugs informatiques. Pas seulement chez vous, chez d'autres aussi. Entre-temps c'est le client qui trinque car ce sont ses sous...

Avant de travailler pour Oscaro j'étais client comme vous, et je le suis encore aujourd'hui.
Je ne justifie jamais l'injustifiable.
Après un bug est un bug et il y en a dans chaque composante liée à l'informatique, que ce soit au niveau personnel, professionnel...
Qu'on le veuille ou non, cela peut arriver et notre travail est aussi de les limiter.
Ce n'est en aucun cas une volonté de notre part.
Ceci sera mon dernier message sur le sujet.
Cordialement,
Antoine.
Oscaro
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message