palettesconcept et geodis calberson - facture xxxxxxxx

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

palettesconcept et geodis calberson - facture xxxxxxxx

Messagepar fm95 » Dim 22 Fév, 2015 à 21:51:50

bonjour,
j'ai emmenagé le 21 décembre dernier dans un appart avec une cave très humide; j'ai donc commandé(facture 275) le 14 décembre des palettes sur le site de Palettes concept à Evreux pour une cave et j'ai payé en ligne les palettes et la livraison prévue par Calberson geodis (no d'expédition 00102792001393), partenaire de Palettes concept, n'ayant ni permis ni véhicule.

Un livreur m'a appelée le 19 au matin à 08h50 me disant qu'il était devant mon domicile avec la livraison!! je prenais mon poste d'infirmière à 9h et j'étais très loin de mon domicile. Impossible ensuite d'avoir une date et un horaire avant mon emménagement prévu le 21 au matin,un jour après; mon déménagement a donc eu lieu et sans palettes pour isoler les objets entreposés dans la cave;
j'ai donc payé une livraison pour rien et les palettes sont reparties chez Palettes concept pour être vendues sans doute une seconde fois;
les livreurs Calberson Geodis se présentent donc une fois sans prévenir, et lorsque les personnes travaillent, ils re-facturent donc une seconde livraison; ainsi ils (censuré) sans scrupule et sans doute très souvent leurs "clients".
que faire? depuis et malgré des mails manifestant mon mécontentement aucune nouvelle ni de palettes concept ni de calberson geodis, et aucun remboursement ni dédommagement ni de l'un ni de l'autre.
Que faire? F.Mauguière
Je ne suis pas joignable par téléphone (infirmière chaque jour de 8h à 20H) mais seulement par mail cité ci dessus
fm95
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 22 Fév, 2015 à 21:37:18

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 22 Fév, 2015 à 21:55:39

Bonjour fm95 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné palettesconcept .

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: palettesconcept et geodis calberson - facture xxxxxxxx

Messagepar fm95 » Dim 08 Mar, 2015 à 21:16:37

bonsoir
j'ai attendu 13 jours depuis que je vous ai contacté suite à une (censuré) guidée par geodis calberson et palettes concept
rien ne s'est passé, aucune nouvelle ni message ni mail
je vous en informe donc comme vous me l'avez proposé dans votre réonse et vous remercie d'avoir pris en compte ce souci
dans l'attente recevez mes salutations et encore mes remerciements à votre équipe
cordialement f.mauguière
fm95
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 22 Fév, 2015 à 21:37:18

Re: palettesconcept et geodis calberson - facture xxxxxxxx

Messagepar Modérateur 5 » Dim 08 Mar, 2015 à 21:31:25

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Enfin vous pouvez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5
 

Re: palettesconcept et geodis calberson - facture xxxxxxxx

Messagepar PALETTES CONCEPT » Lun 26 Oct, 2015 à 10:54:36

Bonjour,
L'affirmation selon laquelle le professionnel a été contacté est fausse. Je suis le gérant de Palettes Concept, je le saurais.

Mme Mauguière a refusé d'écouter la personne de Geodis Calberson qui tentait de prendre un RDV avec elle.
Elle a prétendu que le chauffeur exigeait sa présence dans l'instant, après lui avoir dit qu'elle était dans les transports en commun. Vous trouvez crédible qu'un chauffeur poids lourd spécialiste de la messagerie imagine qu'on puisse se déplacer en 1 seconde ?
Geodis ne refacture pas lorsqu'il y a un 2ème passage ni même s'il y en avait 7 ou 8 et le transport est facturé à Palettes Concept uniquement, dans tous les cas.

Le transporteur et moi même avons tenté de prendre ce RDV avec Mme Mauguière pendant près d'1 mois avant de recevoir un mail de Mme Mauguière, le 14/01/15, indiquant qu'elle ne veut plus être livrée et veut être remboursée. Les délais légaux étaient largement dépassés.
J'ai tenté de convaincre le transporteur de garder le colis mais il ne fait pas ce genre de chose. Le retour des palettes nous a été facturé 59 € TTC.
La tentative de livraison avait coûté 59 € TTC également soit 118 € TTC pour le transport.
Mme Mauguière a versé 88,10 € TTC.
Au final, cela nous a coûté 24,91 € HT et beaucoup de temps.
Près de 600 ventes aux particuliers et 1 seule cliente "mécontente" de ne pas avoir su écouter le transporteur.
Elle aurait pu également prendre ce RDV sur le site internet de Geodis.

Il est arrivé que quelques colis soit perdus ou abîmés et nous avons réexpédié ces colis et obtenu leur remboursement par Geodis.
Le cas de Mme Mauguière est totalement différent.
PALETTES CONCEPT
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 26 Oct, 2015 à 10:14:14

Re: palettesconcept et geodis calberson - facture xxxxxxxx

Messagepar Administrateur 3 » Mar 27 Oct, 2015 à 06:55:37

Bonjour.

Merci pour cette précision.
Cold case !
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 395
Enregistré le: Lun 28 Oct, 2013 à 07:02:46


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités