PINACOTHEQUE DE PARIS - PRELEVEMENTS MULTIPLES - A958F15C27

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

PINACOTHEQUE DE PARIS - PRELEVEMENTS MULTIPLES - A958F15C27

Messagepar amkalmu » Lun 14 Sep, 2015 à 23:59:57

Bonjour,

J'ai acheté 3 billets coupe-fil pour l'exposition KLIMT en février 2015, mais à notre passage le 24/02/15, l'hôtesse de la Pinacothèque nous a signalé qu'elle avait plus de 3 billets à notre nom.

Lors de notre achat à partir du site internet du musée, nous avions en effet rencontré quelques difficultés :
- le 17/02/15 ma fille a tenté par 2 fois d'effectuer l'achat avec sa carte bleue sans que l'opération aboutisse. Le site s'arrêtait net, nous n'avions ni les billets, ni aucun message dans notre boîte aux lettres nous indiquant que l'achat avait été fait.
- le 18/02/15, nous avons retenté une réservation à l'aide de la carte bleue de mon mari et cette fois-ci nous avons pu imprimer les billets à l'issue du paiement. En revanche toujours aucun message de confirmation, contrairement à ce qui nous était annoncé sur le site...
- Après notre visite au musée, nous avons constaté que le compte bancaire de ma fille avait été débité 2 fois de 46,50 €, ainsi que celui de mon mari pour 1 fois 46,50 €. Au total nous avions payé les billets 3 fois.

J'ai envoyé un mail de réclamation à l'adresse indiquée sur le site ([email protected]) le 02/03/2015. Le 03/03/2015, j'ai reçu un mail d'excuse suite au dysfonctionnement du serveur du site et m'indiquant le remboursement à venir. Ma fille a effectivement très rapidement reçu un virement mais uniquement de 46€50 au lieu de 2 x 46€50 soit 93 €.
J'ai réécrit le 08/03/2015 afin de signaler que le remboursement était incomplet et malgré des relances par mails le 19/03, 25/03,19/04/2015 je n'ai plus eu aucune réponse.
Je me suis déplacée au musée par 2fois et ai obtenu 3 n° de tél. pour résoudre mon problème.
1er CT le 23/04/15 à Mme T(modéré) (01 46 34 43 41), en charge de la communication semble-t-il, qui m'a assuré qu'elle avertissait le service en charge des dossiers à rembourser. Aucun résultat.
2ème CT le 27/05/15 à M. V(modéré) (01.46.34.43.43) qui me dit s'occuper du remboursement. Aucun résultat.
3ème CT le 24/06/15 - M. V(modéré) était en arrêt maladie.
4ème CT le 29/06/15 - M. V(modéré) me dit avoir transmis le dossier et effectue une relance auprès du service comptable - Aucun résultat.
5ème CT le 11/08/15 - M. V(modéré) me répond après avoir eu M. M(modéré) de la comptabilité qui garantissait le remboursement des billets entre le 24/08 et le 31/08/15. J'attends encore...
6ème CT : la semaine dernière. Je signale à M. V(modéré) que j'ai assez patienté et que si les fonds ne m'étaient pas restitués d'ici la fin de semaine je contacterais un médiateur.

Voilà, je ne pensais pas faire appel à vous un jour pour un problème avec un musée national. Tout arrive et c'est bien dommage.

Merci par avance de votre intervention afin que ce roman s'arrête.
Je ne sais si je suis la seule dans ce cas, ou si d'autres personnes ont rencontré les mêmes difficultés, mais il est inadmissible qu'un établissement de cet ordre ne fasse pas le nécessaire pour régulariser les demandes qui lui sont adressées.

PS : le n° de commande est un n° de référence du 3ème achat de billets.
Modifié en dernier par Modérateur 6 le Mar 15 Sep, 2015 à 11:37:17, modifié 1 fois.
Raison: Suppression partielle du nom de famille de l'interlocuteur.
amkalmu
Adhérent de l'association

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: PINACOTHEQUE DE PARIS - PRELEVEMENTS MULTIPLES - A958F15C27

Messagepar amkalmu » Lun 21 Sep, 2015 à 20:54:40

Bonjour à l'équipe du forum !!!

Voilà plusieurs jours que j'ai posté une demande de médiation concernant la Pinacothèque de Paris et je n'ai aucune réponse...
Que dois-je comprendre ???
Si vous ne réussissez pas à nouer un contact avec les services du musée pensez-vous que je dois faire appel à un médiateur civil pour obtenir enfin gain de cause ???
Merci pour votre conseil avisé,

Bien cordialement,
amkalmu
amkalmu

Messagepar amkalmu » Mar 06 Oct, 2015 à 23:20:28

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez essayé de contacter les services de la Pinacothèque car je n'ai eu aucune réponse à ma demande.

Depuis mon dernier message j'ai également adressé au Directeur de la Pinacothèque une lettre avec AR. Je ne me fais pas d'illusion mais j'espère qu'il reste encore des professionnels digne de ce nom.

Merci de bien vouloir me renseigner car j'ai l'impression d'être un peu seule sur le sujet...

amkalmu
amkalmu

Messagepar amkalmu » Mer 07 Oct, 2015 à 22:28:00

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un message pour faire le point sur l'avancée de ma demande de médiation auprès de la Pinacothèque de Paris.

Je n'ai eu aucun retour sur le sujet.
Comme je l'ai indiqué dans un des messages postés, j'ai ajouté à ma longue liste de démarches auprès du musée l'envoi d'une lettre recommandée avec AR le 29/09/2015 à l'attention du Directeur M. R.

Rien n'a bougé et le silence reste total.
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse,
amkalmu
amkalmu

Messagepar Administrateur 3 » Dim 18 Oct, 2015 à 06:21:06

Bonjour.

Désolé de cette réponse tardive, mais effectivement nous n'avons aucune idée de la façon dont il faut gérer ce genre de souci avec la Pinacothèque en particulier.
Il ne s'agit pas d'une enseigne commerciale au sens propre, et ce n'est pas un partenaire de l'association que nous pourrions contacter par ailleurs.

En outre, il s'agit d'une enseigne "sérieuse", nous semble-t-il.

Puisque tu as envoyé ton RIB, je pense qu'il faut désormais passer à l'étape "supérieure". C'est à dire la mise en demeure et/ou la saisine du juge de proximité.

Mais je pense également que c'est beaucoup de frais et de complications au regard de la somme engagée, même s'il s'agit là d'une question de principe.

Aujourd'hui, même leur site semble bancale. Pas de CGV comme obligatoire pourtant...
La rubrique contact est inexistante avec seule la possibilité d'envoyer un mail... Curieux...

Non, là je pense qu'outre le contact téléphonique, s'ils répondent, reste la solution la plus efficace au moindre coût.
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar amkalmu » Sam 24 Oct, 2015 à 23:28:20

Bonjour Administrateur 3 !

Tout d'abord merci pour votre réponse, car je ne m'expliquais pas votre silence...

Donc si je comprends bien, vous êtes en train de me dire que la Pinacothèque de Paris, dont le site internet ne remplit pas les conditions nécessaires pour effectuer des ventes à distance, et pour ma part j'irai même plus loin, présente des dysfonctionnements lors des transactions bancaires (ma fille a été prélevée tout de même 2 fois du prix de 3 billets sans aucune délivrance de tickets, ni de message), bénéficie d'une image de marque de "sérieuse" et à ce titre peut se dédouaner de toute réglementation et de toute réclamation !

Comment peut-on tolérer ce genre de procédé ? :x Je pensais que pour protéger les consommateurs, des obligations légales avaient été édictées pour que les sites de e-commerce français soient tenus d'afficher des informations obligatoires et avaient des obligations vis à vis de leurs clients.

La Pinacothèque de Paris est-elle au-dessus des lois ????
Je ne peux en rester là, car ma démarche va au-delà de 46€50. Si ensemble, on n'arrive pas à responsabiliser des sociétés dites "sérieuses" alors que les transactions sur internet font appel à notre confiance, comment peut-on espérer faire des achats dans un climat sain et serein ? Votre site ainsi que les associations de défenses des consommateurs ont de beaux jours devant eux !!!

N'y a-t-il pas un organisme chargé de contrôler la conformité des sites de vente sur internet ???
Je pensais également faire appel à un conciliateur de justice. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre retour,

amkalmu
amkalmu

Messagepar Administrateur 3 » Dim 25 Oct, 2015 à 06:56:28

Non, je ne dis pas cela.
Je trouve bizarre qu'un institut qui semble donner cette image de sérieux, pourtant ait un site qui ne respecte pas les règles de conformité.

J'ai constaté ça en cherchant une réponse à votre question sur ce site justement.

Les obligations peuvent être signalées à la CNIL.

Quant au médiateur, pourquoi pas. Mais moi je saisirais plutôt le juge de proximité.
Administrateur 3
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message