plainte au procureur de la république

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

plainte au procureur de la république

Messagepar Enzaflo » Jeu 05 Fév, 2015 à 10:09:43

Je mets ma lettre en ligne

Portez tous plainte

Monsieur le Procureur de la République,

J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur les faits suivants :
J’ai effectué une commande n° 7387 le 15 octobre 2014 d’un montant de 690,20 € pour une chambre d’enfant SAUTHON sur la boutique en ligne rêves de bébé SARL Fournier dont le représentant légal est Mme Fournier Blondeau Valérie. J’ai joins par téléphone cette société le 12 décembre qui m’a assurée qu’elle me livrerait avant les fêtes de fin d’année. Je n’ai reçu aucune marchandise. Malgré de nombreux mails, tentatives d’appels téléphoniques et deux courriers en AR aucune nouvelle de ma commande. Sur leur site internet, des promotions étaient mises à jour alors que les commandes antérieures n’étaient pas livrées et les clients totalement laissés pour compte… Ces pratiques commerciales sont scandaleuses et relèvent de graves fautes de gestion et d’abus de confiance volontaire.

En conséquence, je porte plainte contre Mme Fournier Blondeau Valérie représentante légale de la SARL Fournier rêves de bébé demeurant à 15B rue de la Blanche Avesne 62 990 LEBIEZ pour abus de confiance.

Vous remerciant de bien vouloir m’informer des suites que vous donnerez à cette affaire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Procureur de la République, l’expression de mes salutations distinguées.
Enzaflo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

plainte contre rêves de bébé

Messagepar Enzaflo » Jeu 05 Fév, 2015 à 12:57:59

Voici un modèle de lettre

à Monsieur le procureur de la république
Tribunal de grande instance
Palais de justice place de la résistance
62 200 BOULOGNE SUR MER

Monsieur le Procureur de la République,

J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur les faits suivants :
J’ai effectué une commande n° 7387 le 15 octobre 2014 d’un montant de 690,20 € pour une chambre d’enfant SAUTHON sur la boutique en ligne rêves de bébé SARL Fournier dont le représentant légal est Mme Fournier Blondeau Valérie. J’ai joins par téléphone cette société le 12 décembre qui m’a assurée qu’elle me livrerait avant les fêtes de fin d’année. Je n’ai reçu aucune marchandise. Malgré de nombreux mails, tentatives d’appels téléphoniques et deux courriers en AR aucune nouvelle de ma commande. Sur leur site internet, des promotions étaient mises à jour alors que les commandes antérieures n’étaient pas livrées et les clients totalement laissés pour compte… Ces pratiques commerciales sont scandaleuses et relèvent de graves fautes de gestion et d’abus de confiance volontaire.

En conséquence, je porte plainte contre Mme Fournier Blondeau Valérie représentante légale de la SARL Fournier rêves de bébé demeurant à 15B rue de la Blanche Avesne 62 990 LEBIEZ pour abus de confiance.

Vous remerciant de bien vouloir m’informer des suites que vous donnerez à cette affaire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Procureur de la République, l’expression de mes salutations distinguées.
Enzaflo
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: plainte au procureur de la république

Messagepar lauraMil » Mer 18 Fév, 2015 à 16:05:31

Bonjour,

comme indiqué sious d'autres messages, la plainte devrait être commune pour avoir plus d'impact .. Et il s'agit plus d'une (censuré) que d'un abus de confiance .. mais la qualification ne nous appartient pas après tout ! sauf à citer la SARL FOURNIER directement devant le Tribunal correctionnel de Boulogne, là gares aux erreurs dans la citation..
La constitution de plainte peut directement être faite auprès du Doyen des juges d'instruction dudit Tribunal car les courriers et plaintes auprès des Proc sont souvent lettres mortes et/ ou classées sans suite san que les victimes ne soient averties (avis pourtant obligatiore selon les textes)...

Vous pouvez me contacter laura.millan(email suppr.).fr (je ne suis pas avocate).

Courage !
lauraMil
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message