Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-1394211

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Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

Messagepar alexdiyakuzas » Mar 03 Nov, 2015 à 16:42:15

Dernier message de la page précédente :
c'est bien pour cela que je conseil de porter réclamation via fia-net... les commerçant n'aime pas trop avoir des notes négative faisant baisser leur moyenne. Et sur fia-net le seul moyen de laisser une note négative c'est que le commerçant refuse ce qu'on lui demande. Cela ne coute rien d'essayer. Mais a faire vite car le délais de rétractation finira dans les jours qui vienne si ce n'est pas déjà le cas.
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Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

Messagepar mikasake » Mar 03 Nov, 2015 à 19:26:09

@ alexdiyakuzas :

alexdiyakuzas a écrit:Et vous vous créer un nouveau compte juste pour dire cela?


alexdiyakuzas a écrit:Libre a vous de demander une expertise des jantes et de passer devant un juge pour tenter d'obtenir réparation. (Vous obtiendrez peut être même gain de cause car il y a des chances de la société ne se déplace même pas a l’audience vous permettant d'arranger votre litige a votre sauce).

Reste fia-net dont je n'ai pas obtenue de réponse si oui ou non vous avez fais appel a leur service de médiation et leur réponses final.


Pourquoi dites-vous cela à Gargouille07 ? Si on poste un premier message, cela signifie qu'on avait un autre compte avant ? Décidément drôle de logique...Vous avez pensé que c'était moi ? J'hésite...vous êtes vraiment très drôle...ou vous vous ennuyez...
Sachez que je n'ai pas besoin d'un autre compte pour dire ce que je pense. Il y a une obligation de garantie et elle n'a pas été respectée.
Si je commande un T-shirt sur laredoute.fr, le "made in ...." sera-t-il brodé dans le dos ? Et les instructions de lavage, où seront-elles brodées ? Surprise à la livraison ? Et ce sera normal ?


alexdiyakuzas a écrit:... vous permettant d'arranger votre litige a votre sauce). ...


Qu'insinuez vous ? Avez-vous pris parti ? Je n'arrange rien. J'ai reçu un produit non conforme.

J'ai suivi votre conseil et ai déposé une demande sur FIA.net. Elle est en cours d'étude.
Quant à laisser un message sur leur page facebook, je l'avais fait la veille de votre message, mais ça, je suis persuadé que vous le saviez déjà.

alexdiyakuzas a écrit:Mais a faire vite car le délais de rétractation finira dans les jours qui vienne si ce n'est pas déjà le cas.


Non, je ne ferai pas de rétractation car il s'agit là d'une non conformité. Pourquoi me poussez-vous à ce point à le faire ? Avez-vous pris parti ?

@ Duc Philippe :

Duc Philippe a écrit:Comment croire un instant que l'on recevra un produit exactement identique, surtout lorsque le litige porte sur des nuances de teinte / pailettes ?


-> Vous êtes un peu dur.
-> Jusqu'au jour où j'ai reçu ces jantes, tout ce que j'avais reçu suite à une commande sur internet, avait la couleur de ce que j'avais commandé sur internet, tout simplement.
-> Le litige porte essentiellement sur le marquage, qui lui porte directement atteinte à l'esthétique de la jante, qui était mon critère principal d'achat.
-> Une jante alu argent ressemble à ce qu'il y a sur le site de pneusonline. Une jante alu peinte en argent pailleté ressemble à celles que j'ai reçues.
-> alexdiyakuzas parle de photos prises avec différentes expositions. Vous vous parlez d'images d'une synthèse. Alors est-ce une vraie photo ou une image de synthèse ? Je ne suis pas un spécialiste de l'image, je pensais simplement que la photo représentait le produit vendu.

@ Gargouille07 :

Tout simplement :

6.7 Produits endommagés ou non-conformes à la commande
PNEUS ONLINE TRADING s'engage à reprendre à ses frais les produits endommagés ou non-conformes à la commande et renvoyer de nouveaux produits dans les meilleurs délais.


Alors @ pneusonline :

--> Merci de reconnaitre que le produit livré n'est pas conforme, et de bien vouloir prendre à votre charge les frais de retour.
mikasake
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Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

Messagepar alexdiyakuzas » Mer 04 Nov, 2015 à 09:25:03

Concernant le compte de gargouille07 ... habitué aux forum (pas uniquement celui ci ) un membre s'inscrivant pour intervenir sur un sujet sans lien direct avec ce sujet est très rare.
- Lorsque le pro a tout contre lui et qu'un "client" viens citer ce pro comme un un grand philanthrope vous donnant du haut de gamme et bien plus encore au prix du low cost ... c'est le pro lui même ou l'un de ces employé.
- Lorsque un client a un litige ou concrètement les conditions général et un peu de réflexion lui donne malheureusement tords, un inconnue qui arrive comme une fleur s'inscrire pour dire que c'est scandaleux, que celui ci fait des recherche pour sortir des textes de loi ect... s'il ne réponds qu'un un seul sujet en particulier c'est qu'il a rechercher CE sujet sans lire les autres présent sur le forum car il en a loupé un paquet ou son aide serrait nettement plus précieuse s'il est si qualifié.
Donc libre a chaqu'un de penser ce qu'il veux mais avec moi cela ne marche pas. Je pense donc soit a un multi compte soit a un ami venu épauler dans votre sens.

Concernant le fait d'arranger a votre sauce ... il serrait bien de ne pas tout prendre de travers. Je veux dire par la que si vous êtes seul devant le juge sans partie adverse vous pourrez (et je vous le conseil) appuyer sur les point que vous avez a reprocher a la société et ne pas mentionner les partie des CGV ou du bon sens, qui vous donne tords. Libre a la partie adverse de ce défendre et de faire de même dans le sens opposé (si absente elle ne ferra donc rien). Le juge ne pourra donc ce baser que sur VOS déclaration et vos chance d'obtenir gain de cause son donc bien meilleur que de détailler le bon et le mauvais de votre dossier vous même (ne croyez pas que la société viendrait vous défendre sur aucun point la concernant).

Pour votre délais de rétractation je vous rappel que si votre demande de prise en charge de garantie légale de conformités est refusée (et légalement il serrait dans leur droit) , vous avez 14 jours en date de réception et le litige ne prolonge pas cette période, pour retourner le produit. Si la société campe sur ces position je vous rappel donc que vous prenez un risque de ne plus pouvoir retourner du tout vos jantes (pensez bien qu'il joue la montre).
non conformité :
Qu'appelle-t-on défaut de conformité ?
On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :
- Le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur).
- Le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple, la couleur n'est pas la bonne).
- Le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, s'avère bruyante).

- Une jante de base est faite pour rouler la couleur ou le marquage ne change donc rien
- La description montre la forme de la jante et indique couleur argent. La jante semble bien avoir la même forme et est de couleur argent (argent = gris métallisé/ pailleté). Donc pas de soucis de description.
- Le vendeur ne signale ni un poids ni une résistance particuliers. pas de soucis de qualité.

Concernant fianet vous avez bien fait. Donnez nous le résultat et ne lâchez rien via cette plateforme (pensez a vos délais de réponse a chaque fois. Le mieux est d'y faire un tour un fois de temps en temps au cas ou vous n'ayez pas reçus le mail

concernant votre exemple sur la redoute.fr ... si je commande disons l'un de ces t shirt :
- http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-350011886.aspx
- http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-350011880.aspx
- http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324521890.aspx
- http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324521892.aspx
Ils sont franchement laid je vous l'accorde ... cependant remarquez vous que l'étiquette normalement présente sur le col indiquant la taille est bizarrement absente? défaut de conformité ou pas?
Ces étiquette me donnes d'énorme plaque rouge qui me brule sur suis donc toujours obliger de les découdre (c'est con d'être allergique) et cela veux parfois dire faire un trou et recoudre. Puis-je les attaquer pour le même motif de défaut de conformité (agissant ici de ma santé me coutant l'obligation de prendre un traitement anti histaminique et donc de payer si je conserve l'étiquette)

Il en reste cependant que j’espère que la pneu online prendre commercialement les frais de retour a sa charge... c'est idiot de perdre un client pour 50 euros alors que vous aurez peut être besoin d'acheter des pneus dans 6 mois pour 5 fois cette somme.... mais cela n'est que mon avis personnel.
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Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

Messagepar Gargouille07 » Mer 04 Nov, 2015 à 10:21:40

Bien vu Dr Watson... :wink:

Pour répondre à votre question ce n'est pas un multicompte.
Avant que mon ami me parle de son problème je ne connaissais pas ce site. C’était donc l'occasion pour moi de le découvrir et d'intervenir.
De là à dire que je vais dans son sens...
Non parce que je pense sincèrement qu'il y a tromperie.
Par contre j'ai dû manquer un épisode car je n'ai jamais parlé de La redoute.

Vous dites que nous arrangeons cela à notre sauce, c'est un peu facile je trouve.
Et l'exemple des T-shirt est un peu léger mais continuons dessus si vous voulez bien.
Que diriez-vous si après avoir commandé un de ces magnifiques T-shirt lol, celui-ci avait un joli date code imprimé en filigrane? :shock:
Chacun voit midi à sa porte et l'on pourrait débattre des années là-dessus.
En tout cas pour moi c'est clair jamais je n'accepterais ces jantes que la justice me donne raison ou tord.

Il en est de même des annonces entre particuliers ou il est souvent indiqué très bon état. Chacun à son degré qui lui est propre.
Je suis maniaque, donc très bon état c'est très bon état. Si je vois une rayure alors cela ne rentre pas dans mes critères d'acceptation point!

J'ai parlé d'image 3D, qui peut réellement dire que c'est une image 3D?
Si tel était le cas cela aurait dû être précisé.
C'est de la vente à distance. Le consommateur n'a d'autre moyen que se fier aux informations du vendeur.

Et ce n'est pas un cas isolé, j'ai souvent ce genre de problème avec des vendeurs qui profitent du net pour ne pas être ennuyés par d'éventuels retours.
Oscaro m'a par exemple facturé des frais de retour pour un filtre que j'avais commandé.
Pour moi il y a non conformité car le filtre ne se monte pas alors qu' Oscaro le propose pour mon véhicule!!!
C'est qui le professionnel?! Ils veulent vendre de la pièces auto qu'ils assument. A eux de connaitre les modèles, les montages...
Ben oui c'est un métier et ce n'est pas que de la vente.
En fait il n'y a plus de professionnels, il faut faire leur boulot et tout vérifier.

Slts.
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Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

Messagepar alexdiyakuzas » Mer 04 Nov, 2015 à 13:34:26

Il y a donc bien du relationnel qui entre en jeu. Bien normalement vous avez plus confiance et donc une oreille plus ouverte a un amis qu'a une société inconnue. Je ne vous blâme pas je précise juste que la relation que vous avez avec mikasake vous ne l'avez pas signalée au départ (plus ou moins volontairement). rien de méchant la dedans.

Concernant le redoute j'y reviens après mais c'est justement mikasake qui a fait la comparaison pour vous ;)

Dans le principe je suis d'accord avec la procédure c'est pour cela que j'essaye d’orienter vers fia-net ou la demande de prise en charge commercial en brossant la société dans le sens du poil tout en restant ferme bien sur sur le fond de la demande.
Dans la pratique par contre je ne peux que dire que légalement, la société est dans son droit de refuser un retour a ces frais sous le motif d'un vice ou d'un défaut de conformité. La jante n'est pas impropre a l'usage premier.

Concernant l'arrangement a votre sauce de l'histoire forcément tout le monde est pareil et vas appuyer plus fort sur les élément qui l'intéresse que sur le reste. Mais moi je parle de le faire devant le juge. C'est pas un reproche mais un conseil. comme je l'ai expliqué la société si présente ferra de même. il serrait donc dommage que le juge constate que vous n'êtes d'accord que sur les point négatif pour vous. Sans mentir mais juste ne pas forcément détailler les élément qui ne sont pas en votre faveur.

Pour la comparaison avec la redoute :
- certain on la taille justement cousue et vue de l'extérieur bien que pas toujours affiché ou indiqué ( en général d'une autre couleur être bien visible)
- sur la jante c'est un marquage obligatoire européen ... Comme l'étiquette sur le t shirt. En europe c'est tel étiquette mais en chine, en amérique, en afrique ,ect elle peut être soit différente soit non obligatoire.
C'est bien la qu'il faut faire la différence entre un marquage esthétique que l'on peut contester dans un défaut de conformité et un marquage obligatoire, qui ce dernier est justement obligatoire pour être conforme. C'est surtout si ce marquage n'était pas présent qu'il y aurait un défaut de conformité. Il faudrait passer dans un centre auto type "sudauto" ou "feurouge" pour regarder si les jante on obligatoirement le marquage visible sur la partie extérieur de la jante ou non ce qui pourrait justement aider pour une demande de retour au frais de la société par geste commercial pour raison d'un marquage obligatoire appliqué sur une zone ou elle n'a pas obligation de se trouver et qui retire de la qualité esthétique a cette jante.

concernant la vente entre particulier c'est encore différent et c'est pour cela que l'on conseil très fortement toujours de ne JAMAIS acheter par correspondance s'il l'on est pas prêt a prendre le risque de perdre la somme en question en cas de litige.
Pour moi très bon état c'est justement avec quelques petite rayure ... sinon c'est état neuf. bon ne veux pas dire parfait. ;)

concernant oscaro c'est un problème la aussi différent avec une société qui de toute façon n'est pas la plus facile en terme de traitement de litige. si votre filtre ne s'adapte pas a votre véhicule en fonction de la description fournie alors oui c'est un défaut de conformité. si la description vous signale que c'est un filtre qui fait 150mm de diamètre et que le votre en fait 120 c'est qu'il existe peut être deux type de montage sur ce moteur et que vous n'avez pas bien vérifié lequel était le bon.
Pas de panique c'est parfois pire directement en concession ;)
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Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

Messagepar Duc Philippe » Mer 04 Nov, 2015 à 13:59:21

alexdiyakuzas a écrit:
Qu'appelle-t-on défaut de conformité ?

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

- Le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur).

- Le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple, la couleur n'est pas la bonne).

- Le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, s'avère bruyante).



- Une jante de base est faite pour rouler la couleur ou le marquage ne change donc rien

C'est tout de même un peu réducteur. La vocation d'une jante aluminium est aussi de contribuer à l'esthétique du véhicule. Si une jante n'était faite que pour rouler tous les véhicules seraient équipés d'une jante tôle :

Image

Sur un véhicule neuf le passage jante tôle > jante aluminium se fait d'ailleurs à travers une montée en gamme.

Pour ce qui est du défaut de conformité la loi (art. L211-15) indique très exactement que pour être conforme au contrat, le bien doit correspondre à la description donnée par le vendeur et présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.

Le visuel fait partie intégrante de la publicité et le vendeur a fourni un visuel trompeur. Je serai loin d'être aussi catégorique que vous lorsque vous indiquez que "légalement Pneu Online serait dans son droit", d'autant plus que les jantes d'origine sont dépourvues de ce type de marquage et qu'un consommateur normalement informé ne s'attendra pas à recevoir un produit à vocation esthétique avec un marquage disgracieux. Le professionnel a un devoir d'information qui n'a pas été rempli ici.

P.
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Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

Messagepar alexdiyakuzas » Jeu 05 Nov, 2015 à 17:14:09

Un jante aluminium apporte effectivement un plus esthétique mais ici la forme de la jante (le point essentiel de l’esthétique avec la couleur) est conforme.
Mais ici cela concerne un marquage obligatoire en EU sur des jantes "non d'origine" (l'homologation des jantes d'origine se faisant avec la voiture). Ce point est difficilement contestable puisque TOUTES jantes non d'origine trouveront ce marquage (si elles sont aux normes bien sur).

Vous notez en gras "la publicité" hors ici si l'on veux jouer sur les mots ce n'est pas une publicité mais le catalogue. Si les jantes avait été en première page, sur un forum, ou autre plateforme pour "attirer le client" on pourrait parler de pub. Ici c'est bien au client d'aller chercher le produit qu'il souhaite et non le produit que l'on présente au client.

Marque disgracieux certes (quoi que en voiture c'est encore gentils car en moto le marquage est présent même sur les jantes d'origines :'( )
Mais j'ai comme un doute devant un juge :
- client : c'est moche et non signalé donc non conforme
- vendeur: c'est le marquage obligatoire légal et nul n'est censé ignorer la loi
Je doute qu'il donne raison a l'acheteur. C'est bâtard et tout sauf commercial mais certain ont vue leur demande ne pas aboutir pour moins que ça.

Après rien d'impossible, je ne donne que mon avis et met en garde sur une procédure qui n'est pas certainement de porter ces fruits d'après moi.
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Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

Messagepar mikasake » Jeu 05 Nov, 2015 à 20:17:26

Bonsoir,

Leur réponse sur fianet :

Comme j'ai déjà reçu les jantes, je dois payer les frais de retour.

Alors question :

6.7 Produits endommagés ou non-conformes à la commande
.....PNEUS ONLINE TRADING s'engage à reprendre à ses frais les produits endommagés ou non-conformes à la commande et renvoyer de nouveaux produits dans les meilleurs délais....

Comment savoir que la commande est non conforme ou endommagée si on ne l'a pas reçue ?
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Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

Messagepar alexdiyakuzas » Ven 06 Nov, 2015 à 10:00:04

Sur fia-net répondez que la réponse ne vous conviens pas pour relancer la procédure pour un tour. La fois suivante vous répondrez que cette réponse vous a déjà été donnée et qu'elle ne fais pas avancer le litige. le modérateur fia net pourrons peut être a ce moment intervenir (soit en validant un note négative soit en leur demandant eux aussi de faire un effort).

Je n'ai pas compris votre question. vous avez bien reçus les jantes vous pouvez donc voir si elles sont endommagée ou non conforme.
Si vous le dite dans le sens de la société en faite elle se base sur ce que vous lui dite pour vous dire si conforme ou non. en cas de doute vous les renvoyez a vos frais et si elle sont lors de "l'expertise" constatez non conforme ces frais "devrait" vous être remboursé . Je met des guillemet car une "expertise" effectué par un stagiaire de sa propre société j'ai toujours du mal a le concevoir devant un juge. et devrait car dans la pratique après 6 mois 12 courrier RAR et un passage devant un conciliateur cela deviens possible de se faire rembourser. Sinon l'on a tendance a constater des "oublie" ou des "bug informatique". ;)
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Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

Messagepar mikasake » Lun 09 Nov, 2015 à 18:18:14

Bonjour,

Aux modérateurs du forum,

En réponse à votre mail, je vous informe que ce litige n'est toujours pas résolu. J'ai proposé à pneusonline :
- un remboursement partiel en ma faveur afin que je garde ces jantes qui ne plaisent pas car non conforme à ce qui est présenté sur leur site internet,
- un échange avec d'autres jantes,
- Un remboursement complet en ma faveur avec reprise des jantes.

Ils n'ont accepté aucune de ces propositions.
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