Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-1394211

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-1394211

Messagepar mikasake » Jeu 22 Oct, 2015 à 18:05:50

Bonjour,

J'ai commandé 4 jantes chez pneus-online : http://www.pneus-online.fr/jante-auto/c ... 7.1-1.html

J'ai bien reçu les jantes et au déballage c'est la surprise : les jantes sont pailletées (ce n'était pas indiqué sur le site) et pire encore, il y a 2 gros marquages sur le bord de jante, qui sont tout simplement horribles et qui changent radicalement le style de la jante, que d'habitude on achète justement pour son style.

Ci-dessous, ce qui était prévu, puis ce que j'ai reçu :

Image
Image
Image
Image

A la rigueur, si le marquage avait été en retrait, j'aurais fait avec, mais là franchement !
Je contacte donc pneus-online pour signaler tout cela, annuler ma commande et demander un remboursement (comme indiqué dans leur CGV) et la réponse que je reçois alors est extraordinaire :

Nous avons bien pris en compte votre message.
Les caractéristiques des produits présentés sur le site peuvent évoluer. Les photos attribuées à chaque modèle de pneus sont données à titre indicatif.
Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement.

Une photo est donnée à titre indicatif pour un achat en ligne et je ne peux pas annuler ma commande ?
Est-ce une plaisanterie ?

Pour moi cette photo est truquée et je doute qu'il s'agisse d'une "évolution" du produit.

Je sollicite donc votre aide afin d'obtenir l'annulation de ma commande, un remboursement total et bien sur, la prise en charge des frais de retour par pneus-online.

Merci par avance.
mikasake
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

Messagepar Pneus_Online » Lun 26 Oct, 2015 à 11:04:46

Bonjour Monsieur,

Nous prenons note de votre message et investiguons afin de revenir vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe Support Pneus Online
Pneus_Online
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Pneusonline - produit livré ne correspond pas au descriptif - 2015/FR-139421

Messagepar Pneus_Online » Mer 28 Oct, 2015 à 16:19:42

Bonjour M.,

Nous faisons suite à votre message concernent les jantes Carmani achetées sur notre site.

Après vérifications avec notre entrepôt, nous vous confirmons que la couleur de la jante reçue est bien conforme (Argent) et que le marquage est une obligation légale obligatoire pour toutes les jantes européennes.

En cas de rétractation du client, PNEUS ONLINE TRADING s'engage à organiser l'enlèvement et le retour des produits expédiés pour remboursement, déduction faite des frais de retour. Les frais de retour s'élevant à 26 EUR TTC par jante en France sauf Corse et 50 EUR TTC en Corse sont à la charge du client et seront déduits du remboursement. Les produits jantes doivent être retournés dans leur emballage d'origine. Les produits jantes doivent être retournés, propres, sans valves ni masses d'équilibrage, dans leur emballage d'origine.

Si vous souhaitez le retour de la marchandise, nous vous prions de nous confirmer par retour de mail à notre support l’adresse d’enlèvement.

Cordialement,

L'équipe Support Pneus Online
Modifié en dernier par Modérateur 10 le Sam 31 Oct, 2015 à 15:50:06, modifié 1 fois.
Raison: suppression du nom, merci de respecter le règlement du forum
Pneus_Online
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mikasake » Mer 28 Oct, 2015 à 20:38:46

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais je ne vous demandais pas des informations sur ce marquage.
Je vous demandais pourquoi la photo sur votre site http://www.pneus-online.fr/ est truquée et pourquoi j'ai reçu des jantes qui ne correspondent pas à ce que je croyais acheter ?
Pouvez-vous me montrer où se trouve le marquage européen obligatoire de la jante sur la photo qui se trouve sur votre site ?

Si vous le souhaitez, je peux vous faire une photo du marquage des jantes actuellement sur mon véhicule, qui se trouve sur l'intérieur de la jante et qui n'est donc pas visible, tout comme il n'était pas visible sur les photos de la brochure commerciale, qui sans doute, n'étaient pas truquées.

Et merci de restreindre vos réponses au sujet qui nous intéresse. Cela démontre encore une fois le manque de respect que vous avez pour vos clients. Je ne suis pas un enfant, inutile d'essayer de noyer le poisson avec des réponses farfelues. Ma question est simple et très claire, merci d'y répondre en toute honnêteté : Pourquoi la photo des jantes que je croyais acheter ne correspond-elle pas aux jantes que j'ai reçues ?

Quant à la couleur, me confirmez-vous (par oui ou par non, pas de cours sur les couleurs svp) que celle sur les photos des jantes que j'ai reçues est la même que celle sur la photo de votre site ?

Enfin, merci de me confirmer que vous prendrez en charge les frais de retour car il s'agit là d'une grossière tromperie de votre part.
Le produit présenté ne correspond pas au produit que j'ai reçu.

Je parcours 94km pour aller travailler, je traverse un col à 1100m d'altitude, et j'ai déjà rencontré des chutes de neiges ces derniers jours, et ceci, équipé de pneus été. J'ai pourtant 4 pneus neige neufs dans mon garage. Je vous remercie de mettre ma vie en danger pour 351.76€. Si les jantes que j'ai reçues étaient conformes à celle présentée sur votre site, je serai déjà équipé pour la neige. C'est une honte.

Cordialement.
mikasake
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Jeu 29 Oct, 2015 à 08:41:09

Vous etes vraiment dur car les réponses vous sont donées.

La couleur est la même. Forcément sur photo de brochure et decant les yeux le rendu n'est pas forcément identique mais pour moi entre vos photos et celle du site , seul la qualité et l'exposition change mais la couleur est la même.

Concernant le marquage il vous est signalé que c'est le marquage européen obligatoire... Sur la photos de la brochure il est donc possible que celle ci soit prise pour le marché mondiale donc avant l'apposition des différent marquage obligatoire des différent pays. C'est logique de ne pas payer pour faire 40 photos qui coutent assez chère pour montrer sur chaqu'une le logo EU ou autre. Par contre effectivement il aurait pu être plus malin de l'apposer a l'inérieur de la jante. Cependant il me semble que ce marquage doit être clairement visible en cas de controle... Il n'est donc pas impossible que depuis plus ou moins peu de temps que le marquage soit obligatoirement en extérieur de jante. (j'ai souvenir de jantes ou le NF et tous les numéro n'étaient visibles que sans pneu puisque sur la face "bande de roulement" de la jante).

Concernant les frais de retour en cas de rétractation il sont a votre charge et le prix par jante vous est signalé. Je préciszrais que attention vous n'avez que 14 jours a partir de la rèception pour pouvoir vous rétracter.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association

Messagepar mikasake » Jeu 29 Oct, 2015 à 13:19:53

alexdiyakuzas a écrit:Vous etes vraiment dur car les réponses vous sont donées.

La couleur est la même. Forcément sur photo de brochure et decant les yeux le rendu n'est pas forcément identique mais pour moi entre vos photos et celle du site , seul la qualité et l'exposition change mais la couleur est la même.

Concernant le marquage il vous est signalé que c'est le marquage européen obligatoire... Sur la photos de la brochure il est donc possible que celle ci soit prise pour le marché mondiale donc avant l'apposition des différent marquage obligatoire des différent pays. C'est logique de ne pas payer pour faire 40 photos qui coutent assez chère pour montrer sur chaqu'une le logo EU ou autre. Par contre effectivement il aurait pu être plus malin de l'apposer a l'inérieur de la jante. Cependant il me semble que ce marquage doit être clairement visible en cas de controle... Il n'est donc pas impossible que depuis plus ou moins peu de temps que le marquage soit obligatoirement en extérieur de jante. (j'ai souvenir de jantes ou le NF et tous les numéro n'étaient visibles que sans pneu puisque sur la face "bande de roulement" de la jante).

Pouvez me dire où trouver des informations sur ce marquage obligatoire ?
Pour ma part, j'ai lu sur internet qu'il s'agit d'une homologation Allemande établie par KBA. Je dirais que l'équivalent en France serait la DRIRE ??
Je ne trouve rien au sujet d'un marquage obligatoire sur le site KBA. Simplement, sur demande du consommateur, le vendeur doit être en mesure de fournir un certificat d'homologation du produit vendu.

-> http://www.kba.de/EN/Fahrzeugtechnik_en ... de_en.html

Pour étayer vos dires, pouvez-vous m'envoyer des photos de ces marquages obligatoires qui se trouveraient sur une Peugeot, une Citroën, une Renault, une Audi, une Seat, une Volkswagen, une Fiat, une Porsche, une Skoda, etc...
En trouverez-vous ? J'en doute. Dois-je en déduire que tous ces constructeurs vendent des voitures équipées de jantes non homologuées ?

En revanche, concernant les photos et le descriptif des produits vendus à distance, la réglementation européenne stipule que le vendeur est tenu à une garantie de conformité.

Ainsi, cette réglementation prévoit par exemple qu'une couleur différente entre produit présenté et produit livré est un vice caché et donc une non-conformité.
Concernant une jante de voiture, l’esthétique de la jante étant un aspect primordial au moment de l’achat, j’ose à peine imaginer qu’il ne s’agissent pas là d’un vice caché.

Petit aparté. Vous avez écrit :
alexdiyakuzas a écrit:Sur la photos de la brochure il est donc possible que celle ci soit prise pour le marché mondiale donc avant l'apposition des différent marquage obligatoire des différent pays.

Je vous invite à vous documenter sur la fabrication des jantes aluminium. Etant donné le type de marquage, indéniablement ces jantes sont coulées. Le marquage faisant partie intégrale du moule, cela signifie qu'il y eu fabrication d'un moule pour faire la photo "mondiale", puis un moule par marquage obligatoire en fonction du pays de destination ? Je ne comprends pas le prix final de la jante...

Cordialement.
mikasake
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ratata » Jeu 29 Oct, 2015 à 14:30:15

petite parenthèse: il me semble que la photo de la jante est en image de synthèse car elle a l'air trop parfaite.
ceci pourrait expliquer la différence de couleur et d'aspect entre l'image "retouchée" et le produit que vous avez sous les yeux.
ratata
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar mikasake » Jeu 29 Oct, 2015 à 19:46:39

Pneusonline m'a répondu par mail et non sur ce forum. Ils s'obstinent à dire que tout est conforme.
Et toujours pas d'explication au sujet de cette photo sans marquage. Voici donc ci-dessous la réponse (idem à la précédente) qu'ils n'ont pas osé poster sur ce forum :

Nous faisons suite à votre commande passée sur notre site internet.
Nous vous confirmons qu'après vérifications avec notre entrepôt, nous vous confirmons que la couleur de la jante reçue est bien conforme (Argent) et que le marquage est une obligation légale obligatoire pour toutes les jantes européennes.
En cas de rétractation du client, PNEUS ONLINE TRADING s'engage à organiser l'enlèvement et le retour des produits expédiés pour remboursement, déduction faite des frais de retour. Les frais de retour s'élevant à 26 EUR TTC par jante en France sauf Corse et 50 EUR TTC en Corse sont à la charge du client et seront déduits du remboursement. Les produits jantes doivent être retournés dans leur emballage d'origine. Les produits jantes doivent être retournés, propres, sans valves ni masses d'équilibrage, dans leur emballage d'origine.
Si vous souhaitez le retour de la marchandise, nous vous prions de nous confirmer par retour de mail à notre support l’adresse d’enlèvement.
Nous vous rappelons que la rétractation doit être invoquée dans un délai maximal de 14 jours après la livraison des produits, la signature du client apposée sur le bordereau de livraison daté faisant foi.
Cordialement,

Il n'y a aucun marquage de jante Européen obligatoire. Il me semble vous avoir déjà demandé de me démontrer le contraire. Pourquoi ne pas répondre sur ce sujet ?
La seule obligation dans notre cas présent, c'est la description fidèle et précise du produit qui est présenté puis livré, obligation de conformité, que vous n'avez pas respectée et que vous continuez de masquer lamentablement avec des réponses qui n'ont aucun sens et qui démontrent une fois de plus le manque total de respect que vous avez pour vos clients.

Cordialement.
mikasake
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Jeu 29 Oct, 2015 à 20:35:18

Pour avoir effectué une petite recherche le marquage obligatoire pour les jante de remplacement est la norme ECE R-124. Vous ne trouverez donc pas cette indication sur des jantes d'origine de la marque car l'homologation a été effectué lors de l'homologation du véhicule complet. si vous ne souhaitez donc pas ce type d'indication il vous faut utiliser des jante d'origine de la marque.

Pour un peu plus d'infos
https://de.wikipedia.org/wiki/ECE-Regelungen
http://www.1000migliaruote.it/en/news/un-ece-r_124-homologation-1032

concernant le certificat complet de vos jantes :
http://autec-wheels.de/konfigurator/pdfdoc/SE70164051125xx.pdf

Par contre effectivement rien ne signale dans ce que j'ai lu l'obligation d'apposer cette indication sur la face extérieur de la jante. Je ne possède pas le cahier des charge complet de cette norme. C'est donc soit une obligation soit un choix de placement de cette indication pas très judicieux.
Cependant vous aurez du mal a constater ce marquage même si non présent sur la photo publicitaire puisque obligatoire.

Il est ben possible que la photo soit l'image de synthèse du modèle de la jante. en même temps pas difficile de constater que la photo est passé par l'informatique puisque le support de la jante est inexistant. Mais pour moi la photo de la jante en modèle est surexposée et la votre sous exposée... forcément la couleur parait différente. si elle vous était arrivé noir ou rouge je dis pas mais argent c'est gris et les jantes sont grise... niveau conformité, vous allez avoir du mal a trouver un tord.
alexdiyakuzas

Messagepar mikasake » Jeu 29 Oct, 2015 à 20:59:22

Merci de ne pas polluer cette discussion avec vos hors sujet.

Je me moque royalement que ce marquage soit obligatoire ou pas, et je ne vois pas ou vous avez vu que je conteste cette soit disante réglementation.

Ce que je conteste, et merci de relire ceci plusieurs fois afin de bien comprendre : Ce marquage a été effacé sur la photo du site web. Si la jante avait été présentée avec ce marquage je ne l'aurais jamais achetée. Le descriptif doit être complet et précis -> Obligation de conformité. On achète des jantes en fonction de leur esthétique, il s'agit bien là d'une tromperie.
mikasake
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Jeu 29 Oct, 2015 à 21:18:17

Je suis dsl si mes réponses ne vont pas dans VOTRE sens.
Cependant :
1 - 2.2 des CGV que vous avez acceptée
Les caractéristiques des produits présentés sur le site peuvent évoluer. Les photos attribuées à chaque modèle de pneus sont données à titre indicatif.
c'est de plus en gras donc difficile de passer a coté.
Les photos sont donc une indication de ce a quoi la jante ressemble sans pour autant être sont rendue exacte. Et les caractéristique peuvent évoluer ... si l'affichage d'une norme est obligatoire la "caractéristique visuel" vas donc légèrement évoluer avec cette norme

2-
Jante alu - Argent
vos jante semble en alliage d'alu et de couleur argent (l'argent = gris) de plus en effectuant une recherche sur google simple avec "couleur argent" on constate que dans la majorité des cas la couleur "agent" est un gris avec effet "pailleté métallisé". https://www.google.fr/search?q=couleur+argent&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIvt6cnsDoyAIVRNcaCh3WUQRF&biw=1606&bih=812

3 - je vous cite
Il n'y a aucun marquage de jante Européen obligatoire. Il me semble vous avoir déjà demandé de me démontrer le contraire. Pourquoi ne pas répondre sur ce sujet ?

je ME cite
Pour avoir effectué une petite recherche le marquage obligatoire pour les jante de remplacement est la norme ECE R-124.

Vous me répondez
Je me moque royalement que ce marquage soit obligatoire ou pas, et je ne vois pas ou vous avez vu que je conteste cette soit disante réglementation.

Lorsque vous posez une question, en rouge qui plus est, j'effectue des recherches et je vous y réponds avec bonne humeur. Merci donc de ne pas me parler de polluer ce sujet dans ces conditions.

4- Comme je l'ai déjà dis me semble t'il, le marquage n'as certainement pas été "effacé" de la photo, mais plutôt la photo ou son image de synthèse réalisé avant les différent marquage obligatoire en rigueur dans les différent pays ou ces jantes sont vendue. Car celle ci ne sont certainement pas vendue exclusivement en france ou plus largement en europe. Les USA par exemple sont bien plus souple en terme de normes et d'affichage de celle ci et très consommateur de ce type de produit. Le fabriquant doit donc fournir a tous ces fournisseur une photo de la jante pour catalogue puis ajoute a la demande les différent marquage lors de commandes.

Je me permet aussi de vous rappeler que vous avez 14 jours si vous désirez vous rétracter et que passez ce délais il vous serra encore plus compliqué de demander quoi que ce soit ( et n’espérez pas que votre vendeur vas presser les choses s'il peut vous faire dépasser ce délais).
alexdiyakuzas

Messagepar mikasake » Jeu 29 Oct, 2015 à 21:35:03

alexdiyakuzas a écrit:1 - 2.2 des CGV que vous avez acceptée
c'est de plus en gras donc difficile de passer a coté.

mikasake a écrit:J'ai commandé 4 jantes chez pneus-online : http://www.pneus-online.fr/jante-auto/c ... 7.1-1.html

6.7 Produits endommagés ou non-conformes à la commande
PNEUS ONLINE TRADING s'engage à reprendre à ses frais les produits endommagés ou non-conformes à la commande et renvoyer de nouveaux produits dans les meilleurs délais.
mikasake
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Jeu 29 Oct, 2015 à 22:29:54

Quel défaut de conformité?
Couleur argent dans description... quel est donc la couleur des jante reçus? noir, jaune ou couleur argent?
Photo non conforme pour application des inscription obligatoire sur la jante alors que non visible sur la photo? Alors que
Les caractéristiques des produits présentés sur le site peuvent évoluer.

Même si la précision concernant les photos parle de pneu la première partie qui parle de caractéristique des produits concernant tous les produits et pas seulement les pneumatiques.

Si vous voulez tentez le coup devant un juge sur ce point n'hésitez pas a publier ici la décision.

Je comprends votre déception quand au rendu final mais de mon avis si vous ne souhaitez pas les installer sur votre véhicule tel quel, vous avez trois solution :
1 - les rendre et payer des frais de retours
2 - Les garder et le vendre de votre coté
3 - les faire repeindre dans la teinte de votre choix (libre a vous de retirer les indications concernant les norme et homologations a ce moment)

Si j'avais une autre solution a vous proposez croyez bien que je vous en ferrais part avec plaisir.
alexdiyakuzas

Messagepar mikasake » Ven 30 Oct, 2015 à 12:13:32

alexdiyakuzas a écrit:3 - les faire repeindre dans la teinte de votre choix (libre a vous de retirer les indications concernant les norme et homologations a ce moment)

Pour au final avoir des jantes conformes à celles que je pensais acheter en regardant la photo truquée sur http://www.pneus-online.fr/
mikasake
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Ven 30 Oct, 2015 à 13:25:17

Oui mais a vos risque et périls. Si en cas de contrôle, CT, ou autre vous vous retrouvez immobilisé par les autorités vous ne pourrez a ce moment la ne vous en prendre qu'a vous.
Je vous l'accorde le risque est quasi nul, mais vous ne pourrez pas a ce moment la vous retourner contre votre vendeur.

Attention cependant aux termes que vous utilisée la société pourrait venir a vous poursuivre car concrètement les photos ne sont pas truquée mais prise de façon et dans des conditions a les rendre les plus attirantes possible. La forme est identique, et la couleur clairement indiquée dans la description.

A la rigueur vous pouvez s'ils ont une page facebook effectuer votre demande de prise en charge des frais de retour sur cette page. En expliquant simplement que la photos prêtait a confusion que vous êtes mécontent et que vous souhaiteriez que commercialement , la société prenne en charge les frais de retour avec le transporteur de leur choix. C'est le lieu et la manière ou vous aurez le plus de chance d'avoir réponse favorable.

De plus je constate qu'il sont sur fia-net ... avez vous déposez une réclamation via cette plateforme? http://www.fia-net.com/
alexdiyakuzas

Messagepar Gargouille07 » Mar 03 Nov, 2015 à 10:00:30

Bonjour.

Je me permets de répondre car je trouve scandaleux ce type de pratique.
Sérieusement, auriez-vous acheté ces jantes si le marquage apparaissait sur l'image?!
Je parle bien d'image et non de photo car ce qui montré sur le site Pneusonline n'est pas une photo mais une image de synthèse.
Issue d'un logiciel de dessin 3D.
Il y a donc tromperie.

Le vendeur doit se doit d'être en conformité :

Les garanties légales : pour tous les acheteurs
La loi impose au vendeur de garantir les biens qu’il vend. Deux obligations sont à sa charge, donc gratuites pour le consommateur : la garantie contre les vices cachés et la garantie légale de conformité. Aucun vendeur ne peut s’y soustraire ! En parallèle, la plupart des commerçants proposent des garanties commerciales, gratuites ou payantes, appelées “extensions de garantie”, qui ne sont pas obligatoires, mais qui sont plus faciles à mettre en œuvre.

La garantie des vices cachés
Elle permet aux consommateurs de demander l’annulation de la vente ou la diminution du prix du produit (notamment par la prise en charge des frais de réparation) en cas d’apparition d’un défaut non visible au moment de l’achat (art. 1641 et suivants du code civil).

Deux conditions doivent être remplies :
ce défaut doit diminuer fortement l’usage du produit ou le rendre carrément inutilisable
il ne doit pas être apparent (sa découverte nécessite une expertise, un démontage…).

On pourra faire jouer cette garantie, par exemple, pour une carte mère qui présente un défaut empêchant l’ordinateur de démarrer.
Cette garantie n’est pas vraiment limitée dans le temps : elle doit être mise en œuvre dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (qui peut avoir lieu bien après l’achat). C’est à vous de prouver que ce dernier existe, notamment en produisant différentes attestations, des expertises contradictoires, des factures de réparation, etc.

Attention : l’existence d’un vice caché sera difficile à prouver si vous avez préalablement démonté le produit ou tenté de le réparer vous-même…

Vous pouvez réclamer en sus des dommages et intérêts au vendeur ! Ce dernier est en effet présumé de mauvaise foi (comme s’il connaissait ce vice caché avant la vente). À condition que ce défaut vous ait occasionné un préjudice (frais de transport et d’expertise, préjudice professionnel…), qu’il faudra prouver.
La garantie de conformité

Cette garantie résulte de l’application des articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation. C’est sur la base de ce texte que vous pouvez défendre vos droits au remplacement ou à la réparation d’un appareil tombé en panne dans un délai de deux ans après sa livraison.

La notion de conformité signifie non seulement que le produit doit correspondre à la description du vendeur, du bon de commande, de la publicité et de l’étiquetage, mais également qu’il doit «être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable», autrement dit qu’il doit fonctionner correctement. Par exemple, cette garantie sera mise en œuvre si vous avez acheté une imprimante faisant aussi office de scanner et de photocopieuse, et que l’on vous livre une imprimante qui ne possède pas ces fonctions ; ou si un lave-linge qui vous avait été présenté comme très silencieux se révèle bruyant.

Là encore, c’est à vous de prouver que le défaut de conformité existait au moment de l’acquisition, sauf si ce défaut est apparu au cours des six premiers mois : il est alors présumé avoir existé au moment de l’achat du bien (article L. 211-7 du code de la consommation).

Si vous faites jouer cette garantie légale, vous devrez d’abord choisir entre le remplacement et la réparation de votre appareil. Toutefois, le vendeur peut refuser votre choix et avoir le dernier mot si la formule que vous avez choisie a un coût disproportionné par rapport à l’autre possibilité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut.

Si ces deux solutions se montrent irréalisables (le modèle n’existe plus ou l’option proposée présente pour vous un inconvénient important) ou si elles ne sont pas mises en œuvre dans le mois qui suit la réclamation, vous pouvez alors demander l’annulation de la vente et le remboursement de l’appareil, ou encore le garder et demander une diminution de son prix. Vous pouvez en outre réclamer des dommages et intérêts au vendeur.

Article suivant
Haut de page
Gargouille07
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Mar 03 Nov, 2015 à 11:10:49

Et vous vous créer un nouveau compte juste pour dire cela?

La garantie des vices cachés ...Deux conditions doivent être remplies :
ce défaut doit diminuer fortement l’usage du produit ou le rendre carrément inutilisable
il ne doit pas être apparent (sa découverte nécessite une expertise, un démontage…).

Le marquage obligatoire ne rends pas le produit impropre a son utilisation et le "défaut" est apparent .

La garantie de conformité ... le produit doit correspondre à la description du vendeur, du bon de commande, de la publicité et de l’étiquetage, mais également qu’il doit «être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable», autrement dit qu’il doit fonctionner correctement.

jante en alliage couleur argent ( ce qui est le cas )
avec l'étiquetage obligatoire (ce qui est le cas)
Une photos de synthèse ... on se doute donc forcément que l'on vas pas recevoir des jantes de synthèse et que la photos est l'illustration des jantes. de plus
CGV :Les caractéristiques des produits présentés sur le site peuvent évoluer.

Libre a vous de demander une expertise des jantes et de passer devant un juge pour tenter d'obtenir réparation. (Vous obtiendrez peut être même gain de cause car il y a des chances de la société ne se déplace même pas a l’audience vous permettant d'arranger votre litige a votre sauce).

Reste fia-net dont je n'ai pas obtenue de réponse si oui ou non vous avez fais appel a leur service de médiation et leur réponses final.
alexdiyakuzas

Messagepar Gargouille07 » Mar 03 Nov, 2015 à 14:02:07

Ce n' est pas une évolution. La jante a toujours eu ce marquage mais l' indiquer lors de la vente c' est le risque de perdre des clients.
A ce compte là pourquoi la jante reçue a- t- elle 5 bâtons et pas 4 ou 6 ?
Restons sérieux. Il y a manifestement tromperie.

Il quand même regrettable de toujours avoir à faire à des gens de mauvaise foi.
Et surtout des imbéciles qui mettent des marquages bien visibles alors que le bon les sens les voudrait cachés.
Slts
Gargouille07
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Duc Philippe » Mar 03 Nov, 2015 à 14:33:55

L'analyse de alexdiyakuzas est pertinente dans le sens où on ne peut pas prendre pour argent comptant une modélisation en image de synthèse. Comment croire un instant que l'on recevra un produit exactement identique, surtout lorsque le litige porte sur des nuances de teinte / pailettes ?

Mais je comprends la déception de mikasake vis à vis du marquage grossier sur les jantes, qui n’auraient probablement pas été acquises si la photo représentait fidèlement les produits vendus.

Pneus Online ne s'oppose pas à la rétractation. Seule la prise en charge des frais de retour pose problème.

Vous pouvez peut-être jouer sur l'une des dispositions de la Loi Hamon qui impose au vendeur professionnel de communiquer « de manière lisible et compréhensible » le montant des frais de retour en cas de rétractation pour des produits qui ne peuvent pas être renvoyés par le réseau postal habituel. Lorsque cette obligation n'est pas respectée le marchand doit prendre en charge les frais de retour.

Les CGV ne fournissent aucune information quant au coût de renvoi de 4 jantes, qui est probablement loin d'être anodin. L'information n'est davantage disponible sur la fiche de l'article. A moins qu'elle ne soient fournie à un stade ultérieur (panier ...) Pneu Online doit prendre en charge les frais de retour. Ils ne peuvent s'y opposer, c'est la loi.

Mais il est dommage d’en arriver là, tout comme il est dommage que l’un des pionniers de la vente de pneus sur internet joue sur les mots avec une bonne foi discutable pour ne pas prendre ses responsabilité en présence d’un client légitiment déçu …

P.

Edit : au temps pour moi, les CGV de Pneus Online précisent bien le coût du retour conformément à la législation :

En cas de rétractation du client PNEUS ONLINE TRADING s'engage à organiser l'enlèvement et le retour du/des produits expédiés pour remboursement, déduction faite des frais de retour. Les frais de retour s'élevant à 26 EUR TTC par jante

Il n’en va donc que de l’image de Pneus Online de reprendre ces pneus à leurs frais suite à une photo de nature à induire en erreur. A chacun de se faire son avis en conséquence …
Duc Philippe
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Mar 03 Nov, 2015 à 16:42:15

c'est bien pour cela que je conseil de porter réclamation via fia-net... les commerçant n'aime pas trop avoir des notes négative faisant baisser leur moyenne. Et sur fia-net le seul moyen de laisser une note négative c'est que le commerçant refuse ce qu'on lui demande. Cela ne coute rien d'essayer. Mais a faire vite car le délais de rétractation finira dans les jours qui vienne si ce n'est pas déjà le cas.
alexdiyakuzas

Suivante

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message