[Résolu] Priceminister/Sotel - Commande livré incomplete - 218174653/440591341

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Priceminister/Sotel - Commande livré incomplete - 218174653/440591341

Messagepar Gael307 » Jeu 05 Nov, 2015 à 23:51:13

Professionnel concerné : priceminister
Service client contacté : oui
Bonjour,

Le 23 octobre 2015, j'ai commandé sur le site de priceminister une paire de d'enceinte de monitoring Hercules Dj Monitor 5 EAN 3362934738716 pour 152.33 euros, payable en 3 fois. La première mensualité a déjà été prélevé par priceminister. J'ai reçu ma commande 5 jours plus tard le 28 octobre mais dans le colis que j'ai reçu il n'y avait qu'une seule enceinte (Ean sur la boite : 3362934744007)!

J'ai tout de suite contacté le vendeur pour faire une réclamation. La réponse a été de manière assez abrupte que pour ce prix je n'avais pas pu commander 2 enceintes + joint au mail un lien vers le même produit mais autre vendeur pour 289euros. J'ai insisté avec copier/ coller du bon de commande a l’appui que ma commande concernait bien une paire d'enceintes et non pas une seule. Après vérification le vendeur a concédé que j'aurai du recevoir 2 enceintes et non pas une seule et m'a demandé d'envoyer des photos du colis reçu (je vous les ai ajouté en pièces-jointes).

La personne en charge de mon dossier m'a alors dit qu'elle transmettait ces photos a son fournisseur et que je devrait recevoir la deuxième enceinte bientôt, mais pour se retracter 2 jour aprés en m'affirmant que pour ce prix ils étaient dans l'impossibilité de m'envoyer une deuxième enceintes et en me proposant de me rembourser intégralement ma commande si je leur renvoyait l'enceinte (ce qui au passage en attendant qu'ils me remboursent me couterai des frais supplémentaires). Prenant en consideration que meme si sur Priceminiser et sur amazon le prix de ces enceintes a considérablement augmenté ces 2 dernières semaines (entre 200 et 300 euros), d'autres site continuent a le proposer a des pric similaires et mem en deça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5585 ... oCS0jw_wcB

... je doute de la bonne foi du vendeur quand il me dit qu'il y a eu erreur sur la labellisation du produit et suppose que si c'était vraiment le cas il aurait du essuyer d'autres peintes. Par ailleurs il me semble mais j'aurais besoin que vous me confirmiez, que si un vendeur fait de la publicité dans un espace publique pour un produit a un prix erroné il est seul responsable et qu'en cas de plainte d'un client il est tenu de fournir a celui-ci le produit au prix indiqué... Au besoin je peux vous faire suivre une copie de la conversation que j'ai eu par mail avec le service clientèle du vendeur en l’occurrence Sotel (Sotel GmbH J.-A.-Kleinschroth-Str. 10 97318 Kitzingen TVA ID: DE274952362). Contact mail du service client : [email protected] ...

Suis-je dans mon bon droit en estimant que le vendeur doit m'envoyer le reste de ma commande? Étant donné que je n'ai reçu que la moitié de ma commande et dans l'éventualité (après tout l'erreur est humaine) ou le vendeur se serait vraiment trompé dans son annonce et qu'il soit dans l'impossibilité de m'envoyer la deuxième enceintes puis-je lui demander comme arrangement a l'amiable et en réparation du préjudice de me rembourser a hauteur de la moitié de la somme investie (76euros) puisque je n'ai reçu que la moitié de ma commande? Je garde l'enceinte j’en commande une autre et on en parle plus même si au final je suis un peu perdant!? Mais c'est sans doute un peu compliqué car s'est un paiement en 3 fois et via une plateforme de vente en ligne..... Bloquer le paiement en contactant ma banque le temps que le cas soit résolu? Si vous pouviez au moins m'éclairer sur ce que je peux/dois faire et dans quel ordre?

J’espère que mon explication est assez claire, et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Gael Zobda
Gael307
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Priceminister/Sotel - Commande livré incomplete - 218174653/440591341

Messagepar Gael307 » Ven 06 Nov, 2015 à 02:38:04

J'ai oublié de préciser que j'ai dans un premier temps contacté le service client du vendeur. Je n'ai fait ma réclamation a priceminister que le 4 novembre.. Le vendeur y a répondu en me réaffirmant que pour ce prix il ne pouvait pas m'envoyer la deuxième enceinte et qu'il souhaitait que je lui retourne le colis qu'il me rembourserait et prendrai aussi en charge les frais de port. J'ai vraiment des doutes sur l’argument utilisé par le vendeur pour annuler la commande. D'autant qu'il m'a d'abord laissé entendre que c'était une erreur et que j'allais bientôt recevoir la deuxième enceinte.

Si d'ici 3 jours ouvrables (mardi 10 novembre) le vendeur et moi ne ne nous sommes pas mis d'accord c'est le service client de priceminister qui prendra le relai!

cordialement,
Gael307
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Gael307 » Dim 08 Nov, 2015 à 14:53:59

Bonjour je me rend compte que j'ai enfreinds le réglement en introduisant (a titre d'exemple et pour montrer que des offres similaires étaient proposé sur d'autres sites), un lien vers un site commercial et m'en excuse. J'ai aussi mis une adresse email! Aussi je me permet de reposter le message sans ces liens en espérant ne pas avoir commis une trop grave erreur? J'espere qu'il est possible de supprimer ce message du topic? Par ailleurs j'ai essayé de joindre des photos de mon colis et de ma facture a mon message mais ils n'apparaissent pas!

Voici donc le message sans les liens et en accords avec le règlement (du moins je l’espère)

Le 23 octobre 2015, j'ai commandé sur le site de priceminister une paire de d'enceinte de monitoring Hercules Dj Monitor 5 EAN 3362934738716 pour 152.33 euros, payable en 3 fois. La première mensualité a déjà été prélevé par priceminister. J'ai reçu ma commande 5 jours plus tard le 28 octobre mais dans le colis que j'ai reçu il n'y avait qu'une seule enceinte (Ean sur la boite : 3362934744007)!

J'ai tout de suite contacté le vendeur pour faire une réclamation. La réponse a été de manière assez abrupte que pour ce prix je n'avais pas pu commander 2 enceintes + joint au mail un lien vers le même produit mais autre vendeur pour 289euros. J'ai insisté avec copier/ coller du bon de commande a l’appui que ma commande concernait bien une paire d'enceintes et non pas une seule. Après vérification le vendeur a concédé que j'aurai du recevoir 2 enceintes et non pas une seule et m'a demandé d'envoyer des photos du colis reçu (je vous les ai ajouté en pièces-jointes).

La personne en charge de mon dossier m'a alors dit qu'elle transmettait ces photos a son fournisseur et que je devrait recevoir la deuxième enceinte bientôt, mais pour se retracter 2 jour aprés en m'affirmant que pour ce prix ils étaient dans l'impossibilité de m'envoyer une deuxième enceintes et en me proposant de me rembourser intégralement ma commande si je leur renvoyait l'enceinte (ce qui au passage en attendant qu'ils me remboursent me couterai des frais supplémentaires). Prenant en consideration que meme si sur Priceminiser et sur amazon le prix de ces enceintes a considérablement augmenté ces 2 dernières semaines (entre 200 et 300 euros), d'autres site continuent a le proposer a des pric similaires et mem en deça.

... je doute de la bonne foi du vendeur quand il me dit qu'il y a eu erreur sur la labellisation du produit et suppose que si c'était vraiment le cas il aurait du essuyer d'autres peintes. Par ailleurs il me semble mais j'aurais besoin que vous me confirmiez, que si un vendeur fait de la publicité dans un espace publique pour un produit a un prix erroné il est seul responsable et qu'en cas de plainte d'un client il est tenu de fournir a celui-ci le produit au prix indiqué... Au besoin je peux vous faire suivre une copie de la conversation que j'ai eu par mail avec le service clientèle du vendeur en l’occurrence Sotel.

Suis-je dans mon bon droit en estimant que le vendeur doit m'envoyer le reste de ma commande? Étant donné que je n'ai reçu que la moitié de ma commande et dans l'éventualité (après tout l'erreur est humaine) ou le vendeur se serait vraiment trompé dans son annonce et qu'il soit dans l'impossibilité de m'envoyer la deuxième enceintes puis-je lui demander comme arrangement a l'amiable et en réparation du préjudice de me rembourser a hauteur de la moitié de la somme investie (76euros) puisque je n'ai reçu que la moitié de ma commande? Je garde l'enceinte j’en commande une autre et on en parle plus même si au final je suis un peu perdant!? Mais c'est sans doute un peu compliqué car s'est un paiement en 3 fois et via une plateforme de vente en ligne..... Bloquer le paiement en contactant ma banque le temps que le cas soit résolu? Si vous pouviez au moins m'éclairer sur ce que je peux/dois faire et dans quel ordre?

J’espère que mon explication est assez claire, et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Gael Zobda
Gael307
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 08 Nov, 2015 à 15:08:16

Bonjour Gael307 :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar Gael307 » Lun 09 Nov, 2015 à 10:00:42

Bonjour et merci :), j'ai reçu hier soir un message de Sotel dans le cadre de ma reclamation sur le site de priceminister pour me dire qu'il etaient "toujours" (?) en discussion avec leur fournisseur! Je ne comprend pas bien ce que cela veux dire mais sans doute sont ils en train de reconsidérer la question! Je vous tiendrai informé dés qu'il y a du nouveau!.

Cordialement,
Gael307
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Gael307 » Mer 11 Nov, 2015 à 01:24:14

Bonsoir,

Ma réclamation a été prise en charge par le SAV de priceminister, qui me dit que le vendeur m'a envoyé un produit différent de celui que j'ai commandé mais qu'il n'est pas en mesure de me fournir ce produit! Ils me demande donc de renvoyer le colis en me mettant en demeure de confirmer le renvoi du colis (a mes frais je suppose) au vendeur avant le 17 novembre ils validerons la commande et le vendeur sera payé. Je ne suis actuellement pas sur Paris (je ne serai de retour que le 18 nov.) et même si je voulais je ne pourrai absolument pas retourner le colis au vendeur dans ces délais!!? C'est insensé cette histoire! Dois-je contacter ma banque pour bloquer le paiement?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement!
Gael307
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Gael307 » Mer 11 Nov, 2015 à 09:15:24

Bonjour,

J'ai oublié d'ajouter que priceminister suite a ma réclamation a envoyé un avertissement au vendeur afin que ce cas ne se reproduise plus.

Cordialement,

Gael Zobda
Gael307
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Gael307 » Mar 17 Nov, 2015 à 00:50:44

Bonsoir! Je vous passe les détails car depuis une semaine le vendeur m'a dit a peu pres tout et son contraire! vendredi dernier j'ai réussi a joindre le service client de priceminister et a leur exposer mon problème! Je viens d'avoir une réponse me disant que j'allais finalement recevoir la reste de ma commande! :)... m'invitant a renouveler ma reclamation le 23 novembre si je n'avais toujours pas reçu mon colis ou une notification m'indiquant qu'il avait été envoyé! J'attends donc et vous tiendrai informé! :)
Gael307
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 23 Nov, 2015 à 20:14:13

Bonjour Gael307

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez reçu votre commande. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message