[Résolu] RUEDUCOMMERCE-produit défectueux N°358887026-29122014

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] RUEDUCOMMERCE-produit défectueux N°358887026-29122014

Messagepar Bastien V » Mar 13 Jan, 2015 à 15:56:58

Professionnel concerné : rue du commerce

Service client contacté : oui

Bonjour,
Je voulais vous relater mon problème avec Rue du Commerce suite à réception d’un produit défectueux :
4 décembre 2014 j’ai acheté un téléviseur LG 42LB5610 à 299€ pour offrir à mes parents à Noël.
25 décembre 2014 j’offre le téléviseur à mes parents, on le branche et on constate que plusieurs pixels restent blancs dès que la télé est allumée (en bas à gauche de l’écran et ça sur 1 cm²). Cette « trace blanche » très visible sur fond noir semble être une ou des LED non fonctionnelle(s).
29 décembre 2014 (soit le lundi suivant) j’appelle le service technique pour trouver une solution à ce problème de LED. Il me dit nous allons vous le rembourser car on a plus le produit en stock : il suffit de l’emballer de coller un bon de retour puis un transporteur vous enverra un mail sous 24h pour organiser un rendez-vous et venir chercher le téléviseur. Je reçois le bon retour le jour même.
30 décembre 2014, la télé est emballée et le bon de retour collé, mais aucune nouvelle du transporteur.
5 janvier 2015, n’ayant eu aucune nouvelle d’un quelconque transporteur je rappelle le service technique qui dit qu’il relance le service transport. J’en profite pour demander que soit échangé le téléviseur eu lieu de remboursé car il est de nouveau en stock sur le site, on me dit pas de problème on vous a réservé un nouvel écran.
7 Janvier 2015, toujours sans nouvelle du transporteur je rappelle le service technique qui me dit la même chose et s’excuse du temps que ça prend.
Aujourd’hui 13 Janvier 2015 toujours rien => résultat quel cadeau de noël empoisonné pour mes parents, qui n’ont pas de télé digne de ce nom depuis 15 jours.
Vu que mes appels au service technique Rueducommerce ne font rien avancer, en désespoir de cause j’espère que « lesarnaques.com » pourra m’aider.
Moi je demande juste que mes parents aient leur cadeau de Noël = un téléviseur sans défaut !!!!!!
Dernière fois que je commande sur ce site et je ne me gênerai pas pour dire ce que je pense d'eux sur tous les forums ! :evil:
Modifié en dernier par Bastien V le Jeu 15 Jan, 2015 à 09:48:02, modifié 1 fois.
Bastien V
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 13 Jan, 2015 à 23:29:08

Bonjour Bastien V :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 14 Jan, 2015 à 05:46:21

Bonjour :D

Merci de bien vouloir respecter le règlement notamment le point 9 :

:arrow: Merci de préciser dans le titre de votre sujet le nom de la société avec qui vous avez un différend (et dans l'idéal son URL) et une référence client.
par exemple : Société -- coupure de ligne -- 15/04/2008
Pour rectifier le titre d'un sujet déjà créé, il vous suffit de cliquer sur le bouton "éditer" en haut à droite du tout premier message dans le topic :wink:
Merci ;)
L'équipe du forum lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: RUEDUCOMMERCE-produit défectueux N°358887026-29122014

Messagepar Bastien V » Jeu 15 Jan, 2015 à 09:49:14

Bonjour, j’ai l’impression d’être mené en bateau.
Après avoir posté mon problème sur ce forum, j’ai reçu un mail de RUEDUCOMMERCE le jour même (13 janvier). Mais c'était trop beau pour être vrai !
On me demande maintenant :
"Afin de pouvoir étudier votre réclamation, nous vous invitons à nous adresser les éléments ci-dessous dans un délai de 48 heures ouvrées :
- Le(s) nom(s) du (des) produit(s) détérioré(s), et la description des dommages constatés
- La copie de l’étiquette de transport (collée sur le colis marron)
- Des photos de toutes les faces de votre colis marron"
On se fou de moi là, ce n’est pas le problème que j'ai signalé (mon produit est défectueux) et ma réclamation est sensée être déjà prise en compte par Rueducommerce. Comme je l’indiquais dans mon premier message, j’ai déjà fait les démarches nécessaires pour ma réclamation et on m’a envoyé un bon de retour => Est-ce que Rueducommerce lit correctement mon message ou m’écoute quand je les appelle…j’en doute.
CE QU’IL MANQUE C’EST LE TRANSPORT DU TELEVISEUR DE CHEZ MOI A RUEDUCOMMERCE.
Et pour se faire Rueducommerce est sensé me donner un contact via mail d’un transporteur (mail, téléphone ???) pour qu’il vienne chercher le téléviseur.
Je vais rappeler dès maintenant le service client, mais là je deviens fou, je vais leur demandé si je peux passer par la poste ou une autre solution, marre d’attendre leur transporteur !!!!
Bastien V
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Rue Du Commerce » Jeu 15 Jan, 2015 à 11:13:07

Bonjour Bastien V,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention et suis désolé pour la gêne occasionnée.

Donc si je comprends bien, vous avez reçu le produit et celui-ci présente une défectuosité au niveau de l'écran.

Afin de déterminé qu'il ne s'agit pas d'une casse par le transporteur, nous avons besoin des documents demandé par notre service transport.

Une fois que cela sera fait nous pourrons faire le retour du produit pour échange s'il s'agit bien d'une panne et non d'une casse.

Je comprends votre mécontentement lié au délai de traitement, et en suis désolé mais afin de faire les choses dans l'ordre il nous faut d'abord les informations demandées.

Je vous reste à votre disposition si vous avez des questions et vous souhaite une bonne journée.

cordialement,
Michel
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Bastien V » Jeu 15 Jan, 2015 à 16:26:53

Le carton n’est pas abîmé, je vous l’ai dit c’est à l’allumage du téléviseur que l’on constate le problème. Il n’y a aucune trace de choc que ce soit sur le carton ou sur le téléviseur.
Je ne comprends toujours pas pourquoi après 5 appels on ne m’a jamais demandé de faire des photos du carton ? Je pense que vous gagnez du temps. Je m’explique :
Si je vous envoie les photos que vous demandez, une fois constaté qu’il n’y a pas de problème sur l’emballage (et même si vous constatiez le contraire), il va bien falloir que vous constatiez le problème sur l’écran lui-même, en l’allumant => DANS TOUS LES CAS IL FAUDRA BIEN QUE JE VOUS ENVOIE CE TÉLÉVISEUR c’est-à-dire comme prévu que vous veniez le chercher à domicile (cf. mail ci-dessous).
J’ai un mail de votre service technique, datant du jour de mon premier appel au service technique (29 décembre 2014), précisant que ma réclamation est prise en compte et que vous organisez la reprise du produit à domicile. Il m’a ensuite été adressé un bon de retour que j’ai collé sur le produit comme demandé (nb : une partie du bon est dans la boite). Vos conseillers m’ont également expliqué au téléphone qu’à réception du produit ils vérifieront le problème pour valider l’échange :
«
Message de votre service clientèle RueDuCommerce
À VOTRE SERVICE !
Bonjour Bastien,
Nous revenons vers vous suite à votre contact nous informant de la panne de votre 42LB5610.
Nous vous confirmons que nous prenons en charge gratuitement le retour de votre produit.
Nous avons transmis votre demande à notre service logistique qui va se mettre en relation avec le transporteur pour organiser la reprise de votre produit à domicile.
Un conseiller client vous avertira par e-mail d’ici 24h (hors week-end et jours fériés) pour vous indiquer le nom du transporteur et les modalités de prise de rendez-vous.
»

Voilà ce qu’on a convenu et là ça change complètement, on repart à zéro !
Combien de temps cela va-t-il encore prendre pour que vous analysiez des photos d’un carton qui n’a aucun problème…Je n’ai jamais vu ça chez Amazon ou Cdiscount lors de retour de produits défectueux (j’achète très régulièrement sur Internet).
De mon côté je vous envoie ces photos car ça je ne suis plus à ça près, mais ça ne vous dédouane pas de tenir vos engagements = FOURNIR DANS LES 24H UN RENDEZ VOUS AVEC UN TRANSPORTEUR. Depuis le début je respecte ma part du marché, respectez la vôtre.

Cdlt,
Bastien V
Bastien V
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Bastien V » Ven 16 Jan, 2015 à 16:52:36

Je vous ai envoyé les photos hier à l’adresse suivante = [email protected].
Et vous quand venez-vous récupérer le téléviseur chez moi comme prévu (=en attente contact avec votre transporteur) ?
Bastien V
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Bastien V » Mar 20 Jan, 2015 à 09:58:29

Bonjour, je perds réellement patience...je n'ai aucune nouvelle. Est-ce que Lesarnaques.com peut m'aider car j'attends toujours un contact avec le transporteur de RUEDUCOMMERCE depuis plus de 3 semaines ?
JE SUIS SCANDALISE !
Je vais dès cet après-midi dire tout le bien que je pense du SAV RUEDUCOMMERCE sur les forums les plus connus et surtout je vais contacter la Répression des Fraudes (DGCCRF) : http://www.economie.gouv.fr/courrier/4169
Bastien V
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Rue Du Commerce » Lun 26 Jan, 2015 à 10:00:04

Bonjour Bastien V,

Notre service transporteur après avoir étudier les photos reçues, a fait une demande d’enlèvement auprès du transporteur Fedex.

Celui-ci devrait vous contacter pour programmer cet enlèvement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne semaine.

Cordialement,
Michel
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Bastien V » Mar 03 Fév, 2015 à 09:16:15

Bonjour,
effectivement suite à ma lettre RAR du vendredi 23 janvier j’ai eu des nouvelles rapides de RUEDUCOMMERCE, ils sont enfin venus chercher le téléviseur le 27 janvier, non sans difficultés :
Ils sont venus le chercher sans prévenir alors qu’il était convenu de prendre rendez-vous avec moi avant (chapeau l’organisation), biensûr je n’étais pas là. Au final j’ai dû l’emmener à un dépôt près de chez moi en fin d’après-midi. Le comble de l’histoire, le mec qui réceptionne le téléviseur le fait tomber devant moi !!! Je suis abasourdi par sa réponse : « vous n’avez qu’à pas commander sur Internet ». Là je me suis énervé et j’ai demandé un bon de prise en charge. J’ai ensuite reçu un mail le 28 janvier accusant réception du téléviseur au SAV RUEDUCOMMERCE. Le 30 janvier j’ai appelé le service client pour préciser comment FEDEX a réceptionné mon téléviseur et demandé quand le remboursement du téléviseur serait effectué (on m’a dit d’ici 10 jours max).
Quand on achète un produit chez RUEDUCOMMERCE pas de problème pour le livrer dans les 24 à 48h, par contre quand faut venir chercher un produit défectueux, là ça prend plus d’un mois => le client est roi, enfin jusqu’à ce qu’il ait payé, après…
J’attends le remboursement de ce téléviseur (on m’a dit maximum 10 jours, il y a intérêt que ça arrive dans les temps car sinon je vais complétement péter les plombs) et je ne veux plus jamais avoir affaire avec cette entreprise. Je mettrai ce post en résolu une fois le remboursement effectué. Encore merci « lesarnaques.com » pour votre aide.
A suivre…
Bastien V
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Bastien V » Jeu 05 Fév, 2015 à 11:08:47

1 mois et une semaine plus tard, j’ai été remboursé. Que de galère, il aura fallu se plaindre sur Internet et envoyer une lettre RAR. Je passe ce post en RESOLU.
Plus jamais je ne commanderai sur RUEDUCOMMERCE, mes amis, mes collègues informaticiens et ma famille non plus.
J’espère que mon expérience servira aux autres.

Merci le forum lesarnaques.com pour votre aide.
Bastien V
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 05 Fév, 2015 à 11:10:19

Bonjour Bastien V

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message