[Résolu] Quadimport - Problème livraison - L81178T7LeX6

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Quadimport - Problème livraison - L81178T7LeX6

Messagepar Rico53 » Lun 31 Mar, 2014 à 12:32:23

Bonjour,

Un ami m'a parlé de votre site, qui peux m'être utile.
Je suis baladais par le gérant du site quadimport.fr depuis Décembre 2013 à la suite d'un chat dune mini moto pour le noël de mon fils.
Et jusqu'à aujourd'hui le gérant me ballade ou me raccroche au nez.

Historique :

09-12-2013
Commande
Montant : 326,00 EUR
Date / Heure : 09-12-2013 / 10:41:23 (GMT+1)

18-02-2013
Reçu en deux colis:
-> 1er colis la moto cassé,
-> 2 ème colis reçu seulement le casque et manque d'autres accessoires (Gants et lunette de protection).
Envoi d'un mail, avec photo à l'appui de la moto cassé. Egalement sur leur page facebook, puis la page de contact de leur site.

Le 19-02-2013
Mail de leur part, pour envoyer une pièce cassé. Rien sur les autres pièces cassées. Ni sur les produits manquants.

Réponse par mail de ma part, pour me répéter. (Carrenage cassé, câblage douteux, cale pieds cassé, produits manquant)

Après plusieurs appels sur le portable du gérant "TEL 06.51.68.89.42" pour demander des explications, j'arrive à le joindre et m'expliquer.
Malheureusement il a pas le temps, il fait livreur, SAV et commercial en même temps. Pas le temps de me répondre.
Je lui dit que je ne veux pas de sa pièce que la moto entière est cassée. Vu les photos je doute de la sécurité de la moto désormais, je demande un remboursement

J''envoi donc un recommandé au transporteur puis à Quadimport.
Quad import ne va pas chercher son recommandé. (je le sais plus tard)

Le 22-02-2013 :
Le gérant m'appel pour me demander ce qu'il se passe, très étonné. On s'explique et je lui dit que je vais pas en rester là.

Le soir même il m'envoie un mail pour confirmer l'entente.
-> Bon de retour pour le colis N°2 puis remboursement dans les 3 jours.
-> Pour la moto ça sera plus long il envoie dpd exapac pour un enlèvement, avec remboursement en janvier car il sont en vacance.
Par contre 49€ de retour livraison déduit sur mon remboursement.

J'ai renvoyé le colis N°2, j'attends le transporteur.

Le 05-03-2014
Je renvoi un mail, le temps se fait long et toujours pas remboursé du colis renvoyé.
Et toujours pas de transporteur venu rechercher la moto.

Le temps passe, je commence à perdre patiente.

18-03-2014
Je le rappel. Il se souvient pas de moi, toujours étonné.
Il me dit de lui envoyer un mail, et me rappel dans l’après midi.

Je lui envoie le mail, avec tout notre historique, une fois raccroché.

Il me rappel pas :twisted:

31-03-2014
Je l'appel et me raccroche au nez. Je rappel répondeur.


J'ai pu envie de discuter avec lui, je fais appel à vous désormais.
SVP :cry:


Help ! :'(
Rico53
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 31 Mar, 2014 à 11:53:45

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 31 Mar, 2014 à 13:41:18

Bonjour Rico53 :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Quadimport - Problème livraison - L81178T7LeX6

Messagepar Rico53 » Mar 08 Avr, 2014 à 10:24:13

Bonjour,

Je n'ai à ce jour pas de réponse de la part du fournisseur Quadimport :'(
Rico53
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 31 Mar, 2014 à 11:53:45

Re: Quadimport - Problème livraison - L81178T7LeX6

Messagepar Modérateur 5 » Mar 08 Avr, 2014 à 22:54:07

Bonsoir

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour faire courir les interets de retard ..

Ensuite vous pourrez saisir le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5
 

Re: Quadimport - Problème livraison - L81178T7LeX6

Messagepar Rico53 » Sam 14 Juin, 2014 à 23:09:07

La lettre avec AR de mise en demeure n'a pas fonctionné, le fournisseur n'est pas allez cherché son recommandé !

J'ai fait une demande de tentative préalable de conciliation devant la juridiction de proximité .
Un mois après j'ai eu une personne au téléphone.
Qui m'a annoncé que ça va être très dur d’obtenir gain quoi que ce soit sur ce dossier. Pour elle le fournisseur est insolvable. En n'oubliant pas de me faire une petite leçon de moral sur l'achat par internet.
Elle m'annonce qu'elle veut bien envoyer un courrier et appeler le responsable pour demander ce qu'ils compte faire.

Deuxième appel téléphonique de la personne pour l'avancé du dossier.
Elle n'a pas réussi a avoir le responsable de Quadimport au téléphone. Et elle a envoyé un courrier et attends des nouvelles.
Pour elle c'est perdu d'avance, elle n'a pas de pouvoir pour régler ce problème. Elle me conseille de m'orienter vers un site de consommateur comme UFC Que choisir.

Donc je vais devoir prendre contact avec eux. Elle est belle la justice Française !
Rico53
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 31 Mar, 2014 à 11:53:45

Re: Quadimport - Problème livraison - L81178T7LeX6

Messagepar Modérateur 5 » Sam 14 Juin, 2014 à 23:16:05

Bonsoir

Si vous avez relevé des entorses au code de la consommation ou à la législation vous pouvez temoigner auprès de la DDPP dont dépends le siège de la société

Ils pourront aussi vous conseiller : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP
Modérateur 5
 

Re: Quadimport - Problème livraison - L81178T7LeX6

Messagepar quadimport » Lun 20 Oct, 2014 à 15:01:36

le client a refuse l envoi des pieces abimees dans le transport
et n a jamais envoye de recommande avec demande de retour et remboursement
dans le delai de 10 jours apres reception
Nous sommes toujours d accord de lui envoyer les pieces sans soucis
cdt
quadimport
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 11 Juil, 2013 à 23:43:30

Re: Quadimport - Problème livraison - L81178T7LeX6

Messagepar Rico53 » Lun 27 Avr, 2015 à 12:08:20

Bonjour me revoilà pour la suite et la fin de cette histoire......

Donc :

09-04-2014
Je renvoi un courrier, pour lui signaler que si je n'ai pas gain de cause nous allons saisir le tribunal de justice

20-04-2014
Courrier au TGI posté
------------
Entre temps j'ai donc eu la personne par téléphone voir post ci dessus
--------------

16/09/2014
Jugement rendu, Mr BUSCEMA PAOLO et non la société QuadImport est condamné aux dépends par le tribunal à me payer le remboursement de la commande et 200€ de dommages et intérêts en plus.

02/11/2014
Lettre avec A/R à Mr BUSCEMA PAOLO pour lui signaler qu'on va faire appel à un huissier de justice sous quinzaine, car toujours pas de nouvelles de sa part depuis le jugement du tribunal
Mais il n'ai pas allé chercher sont recommandé, une fois de plus.

27/11/2014
Courrier à l'huissier de justice de sa région pour demander l’exécution du jugement.

25-03-2015
Je rappel l'huissier pour savoir où cela en est.
Il me confirme qu'ils ont reçu l'argent et que je dois attendre le délai d'un mois et demi avant restitution des fonds.

27/04/2015
Bonne nouvelle moins d'un mois et demi et j'ai reçu ENFIN le chèque de l'huissier de justice.
Hop mis sur le compte bancaire, et fin de cette triste histoire.

On va enfin pouvoir tirer un trait à ce roman après 16 mois passés.


Merci pour ce site internet, et pour votre aide ça n'empêchera malheureusement pas les (modéré) d'exercer, mais au moins on pourra toujours se défendre contre eux.
Rico53
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 31 Mar, 2014 à 11:53:45

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 30 Avr, 2015 à 23:16:16

Bonjour Rico53

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités