par Astrid181974 » Ven 02 Jan, 2015 à 16:20:22
Bonjour,
J'ai effectué le 24 janvier 2014 la commande sur le site radiateurplus.com d'un radiateur Mozart Evolution Blanc 1500 Watts, marque Thermor, pour la somme de 420,78 euros. L'article m'a été livré à mon domicile lillois le 4 février ; un électricien professionnel m'a installé l'appareil courant août.
Au début du mois de novembre, lors de ma première utilisation, tous les voyants se sont allumés sans problème, mais aucune chaleur n'est jamais sortie de l'appareil ; il était donc bien relié au courant électrique mais le corps de chauffe ne se mettait pas en route.
Sans pouvoir obtenir de réponse du SAV par téléphone, je les ai alerté du problème par un mail le 5 novembre, puisque le radiateur bénéficie d'un garantie de deux ans. On m'a demandé d'indiquer le n° de série de l'appareil ; n'étant pas sûre, j'ai donné les différentes références visibles sur le radiateur ; ce à quoi on me répond le 17 novembre " Ayant contacté THERMOR, il semble que le numéro de série ne soit pas le bon. N’hésitez pas a les contacter au 0810 0810 45" J'ai donc renvoyé un mail avec toutes les références disponibles sur l'appareil et la facture, leur rappelant que ça n'était pas au client de contacter le fabriquant mais au fournisseur ; qu'il était nécessaire de régler le problème rapidement compte tenu des températures qui ne risquaient pas de remonter....
Le 18 novembre le SAV du site m'informe que le SAV de Thermor a ouvert un dossier n°2603087 : ils me proposent de rapatrier l’appareil pour leur envoyer, me donnant ensuite un bon de retour colissimo prépayé, à accompagner d’une photocopie de la facture et d'un mot indiquant le problème rencontré. N'étant pas véhiculée et le radiateur pesant 14 kg, il a fallu que je m'organise ; j'ai pu enfin déposer le 1er décembre à la Poste centrale de Lille l'appareil très protégé dans un grand carton, accompagné des documents demandés. Le colis est arrivé au SAV du site le 3 décembre.
Le 15 décembre, les ayant relancés, je reçois ce mail : "Suite a votre demande, aviez-vous accompagné l’appareil d’une photocopie de facture ainsi qu’un mot indiquant le problème rencontré ?" ... Je leur réponds que oui, et par précaution, je renvoie un scan des deux documents en pièce jointe. Le 29 décembre, après une nouvelle relance pour obtenir un échange ou un remboursement rapidement, on me dit que l'appareil est bien arrivé au SAV de Thermor, que Radiateurplus va les relancer pour avoir une réponse.
Heureusement que j'ai passé les fêtes ailleurs que chez moi, car à mon retour le 29 décembre il y faisait 12°C ! J'ai bien sûr été obligée d'acheter en urgence un autre radiateur.
Dans leurs CGV il est bien précisé "Article L211-12 du Code de la Consommation : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien. Afin de bénéficier de cette garantie, vous pouvez contacter notre service client directement par mail depuis le site RADIATEURPLUS... Vous pourrez choisir entre le remplacement ou la réparation du produit renvoyé... Si toutefois aucune réparation ou remplacement n’est possible, ou si la solution que vous avez choisie ne peut être mise en œuvre dans un délai d’un mois suivant votre réclamation, ou si cette solution présente un inconvénient majeur pour vous compte tenu de la nature du bien et de l'usage que vous recherchez, vous pourrez alors demander la résolution du contrat. Cette résolution ne sera pas prononcée si le défaut est mineur. Si la résolution est prononcée, le prix vous sera restitué dans les 15 jours suivant la réception de votre retour."
Cette histoire a assez duré franchement, que me conseillez vous de faire à présent ?
Cordialement,
Astrid B.