Recours contre les sites basés en Union Européeenne et USA

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Recours contre les sites basés en Union Européeenne et USA

Messagepar penseeheureuse » Mar 19 Oct, 2010 à 11:42:54

Bonjour,

Pour les sites basés aux USA

Enfin une bonne nouvelle pour les consommateurs français qui font les frais de professionnels basés aux Etats Unis. Il existe l'équivalent du euro info conso version Oncle Sam: Le Better Business Bureau (http://www.bbb.org) ou le site http://www.econsumer.gov. Il va de soi qu'il faut parler un minimum l'anglais...

Pour les sites basés en Union européenne.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire part de problèmes concernant la non-livraison de vos commandes faites sur des sites proposant des prix défiant toute concurrence et situés dans l'espace Européen, je pense particulièrement à l'Hypermarché du Parfum, mais ils ne sont malheureusement pas les seuls.

A son niveau, l'association lesarnaques.com ne peut malheureusement rien faire. Par contre, le centre européen de défense des consommateurs analyse juridiquement les litiges et tente de les résoudre à l'amiable avec leurs partenaires de l'Union Européenne.

Pour cela vous devez remplir le formulaire: http://www.europe-consommateurs.eu/fr/c ... ormulaire/
Le service est également habilité à vous conseiller sur les voies de recours possibles si la résolution à l'amiable échoue et si les consommateurs veulent aller plus loin dans leur recours.

Par ailleurs, le centre Européen de consommation conseille aux consommateurs de signaler leur affaire aux services de la DIRECCTE de leur région (http://direccte.gouv.fr/ ) en demandant le transfert au bureau CPC (DGCCRF), qui fait partie d’un réseau européen créé afin de faciliter la coordination des services nationaux de répression des fraudes des pays de l’Union
européenne. Ce réseau a pour fonction de diligenter des enquêtes sur des professionnels afin de vérifier qu’ils respectent le droit de la consommation ou de la concurrence à la demande d’autorités d’un autre pays. Le réseau CPC peut également le cas échéant sanctionner le professionnel s’il commet des infractions au droit de la consommation ou de la concurrence.
Veuillez cependant noter que ce réseau n’intervient pas à titre individuel pour obtenir des remboursements pour les consommateurs lésés mais au titre de l’intérêt général pour faire cesser des agissements contraires à la loi.

Cordialement,
pensée heureuse
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Re: Recours contre les sites situés en Union Européeenne

Messagepar laure7113 » Mar 19 Oct, 2010 à 17:46:11

mci pensée heureuse.bien j ai rempli le formulaire.jattends la suite.cdt
laure7113
 

Re: Recours contre les sites étrangers

Messagepar laurent_151 » Dim 24 Oct, 2010 à 19:23:52

oui d'ailleurs je suis dans le même cas que toi sauf que le site est à Madagascar est s'appelle memoire-cle (memoire-cle.com), j'ai vu de nombreux posts de personnes ayant été (censuré) et n'ayant jamais reçu leur travail. Je leur ai envoyé de l'argent par western union et n'ai eu aucune nouvelle depuis, mais Madagascar étant à 10 000 km de la France je ne sais pas comment m'organiser et suit quelque peu révolté. SI vous avez des conseils pour m'aider.
laurent_151
 

Re: Recours contre les sites situés en Union Européeenne

Messagepar LJbrendan » Dim 24 Oct, 2010 à 19:34:59

Bonsoir

Malheureusement cela ne peut être qu'une (censuré) vu que le western union n'est pas un mode de paiement mais un moyen de transférer de l'argent entre personne de confiance.


Par contre, je remercie les intervenants de créer leur propre sujet pour exposer leurs litiges et tenter une médiation quand cela est possible.
LJbrendan
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Re: Recours contre les sites situés en Union Européeenne

Messagepar laure7113 » Lun 25 Oct, 2010 à 08:14:21

tjrs aucune nouvelle a ce jour!j attends j attends!et j espere toujours ! :(
laure7113
 

Re: Recours contre les sites situés en Union Européeenne

Messagepar laure7113 » Mer 27 Oct, 2010 à 14:02:25

tjrs aucune nouvelle et aucun parfum recu!jsuis blasée!je pense ke je me suis bien faite avoir et ke jpeux m assoir sur 64euro!terminé pour moi les commandes par internet!
laure7113
 

Re: Recours contre les sites situés en Union Européeenne

Messagepar carpentier magali » Mer 27 Oct, 2010 à 16:46:02

Depuis 1 mois j ai passe commande N°3023257 malgre mes relances par mails AUCUNE REPONSE de la part de HYPERMARHE DU PARFUM Je ne peux admettre l evidence d une (censuré) J ai commande 2 fois avec du retard 15 jours en moyenne mais au moins j avais 1 reponse par mail Cette fois RIEN LE GRAND SILENCE ET LA LONGUE ATTENTE sans connaitre le pourquoi Je n ai pas l intention de me laisser duper et (censuré) Donc j agirai en consequense meme si je dois me rendre sur place Rien est impossible
carpentier magali
 

Re: Recours contre les sites situés en Union Européeenne

Messagepar LJbrendan » Mer 27 Oct, 2010 à 17:35:43

LJbrendan a écrit:Par contre, je remercie les intervenants de créer leur propre sujet pour exposer leurs litiges et tenter une médiation quand cela est possible.



je verrouille le sujet, vu que les internautes ne semblent pas vouloir respecter notre règlement. :roll:
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Recours contre les sites situés aux Etats Unis

Messagepar penseeheureuse » Ven 21 Jan, 2011 à 20:34:32

Bonsoir,

Enfin une bonne nouvelle pour les consommateurs français qui font les frais de professionnels basés aux Etats Unis. Il existe l'équivalent du euro info conso version Oncle Sam: Le Better Business Bureau (www.bbb.org) ou le site www.econsumer.gov. Il va de soi qu'il faut parler un minimum l'anglais...

Mais c'est toujours bon à savoir !

cordialement,
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Re: Recours contre les sites situés aux Etats Unis

Messagepar ludo-33 » Ven 21 Jan, 2011 à 20:44:57

Bonsoir,

Voilà une excellente nouvelles !

Pour le site econsumer, il existe en plusieurs langues, dont le français.

Cordialement.
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Re: Recours contre les sites situés aux Etats Unis

Messagepar alexislf » Mar 25 Jan, 2011 à 14:43:59

Il y a aussi la Federal Trade Comission, on peut également déposer plainte sur leur site
https://www.ftccomplaintassistant.gov/
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Re: Recours contre les sites situés aux Etats Unis

Messagepar roseromys » Mar 01 Fév, 2011 à 15:03:47

j'ai commandé le 22/01/2011à 22h13 un parfum DKNY de 62.18€ payé par Paypal CB transaction n°9RT62331E97111064D.
Comprenant peu l'anglais je croyais avoir fait une simulation d'achat donc j'ai repassé la commande à 22h24 d'un montant de 34.68€ transaction n° 0ER43658CY604352G sur le site FRAGANCEX.com.
J'ai envoyé plus de 10 mails en anglais et en français( en leur demandant d'annuler la 1ere commande ) et à ce jour, pas de réponse ni de livraison.
Je suis désespérée car ceci est un cadeau d'anniversaire pour ma fille et j'ai tres peu de moyens .
merci de votre aide
Roseromys
roseromys
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Re: Recours contre les sites situés aux Etats Unis

Messagepar gmul » Jeu 03 Fév, 2011 à 23:00:40

Merci de nous avoir fait partager le site de econsumer.gov. J'en ai parlé à un ami qui a eu un problème, et a déposé plainte sur ce site.
gmul
 

Re: Recours contre les sites situés aux Etats Unis

Messagepar Phildès » Ven 25 Fév, 2011 à 18:19:56

Je réponds ici car les réponses sont verrouillées pour "recours contre les sites situés en Europe".
Grâce à ce forum je viens de découvrir qu'il existe un site (www.europe-consommateurs.eu/fr) qui permet de faire quelque chose contre un site européen. Je commençais à désespérer mais là une lueur d'espoir vient d'apparaître.
J'en suis très reconnaissant à penséeheureuse.
Phildès
 

Re: Recours contre les sites situés aux Etats Unis

Messagepar wares21 » Sam 07 Mai, 2011 à 22:43:52

merci de l'information.

Je crois que je vais visiter ces liens!
wares21
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Re: Recours contre les sites situés aux Etats Unis

Messagepar Samy.W » Mer 27 Juil, 2011 à 21:51:42

Pour ma part, je vérifie tjrs avant de commander aux USA, je vérifie le site en faisant des recherches sur Google et sur l'avis des autres.

Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème.

Néanmoins, sachez que si vous ne recevez pas votre colis, il arrive que la Douane Française le garde un bon petit moment...
Samy.W
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