[Résolu] Refus de garantie legale sur sony xperia play - 91500124

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Refus de garantie legale sur sony xperia play - 91500124

Messagepar 100DRA » Jeu 12 Nov, 2015 à 16:46:57

Professionnel concerné : rue du commerce
Service client contacté : oui
[Bonjour,
J'ai acheté une téléphone portable SONY XPERIA PLAY sur le site RUE DU COMMERCE le 04/12/12,ce téléphone étant garantie un an sur le site RUE DU COMMERCE.

Suite à un accident le 27/05/13,le téléphone est parti en SAV chez PSM Bordeaux(Point Service Mobiles Bordeaux) et pris en charge pour la facture par les assurances.
La carte mère a été changée et par la même occasion le numéro IMEI aussi.
Le 31/03/14 le téléphone repart en SAV chez PSM BX car l'écran tactile ne fonctionne pas, il pixélise, il manque des icones etc...
le 2/04/14 le téléphone est réparé.
Le 24/11/14 le téléphone repart au SAV chez PSM BX pour les memes problèmes et cette fois-ci l'écran est noir, plus rien ne fonctionne.
Un devis est donc établi pour la somme 230E, la garantie étant expirée par rapport à la date de fabrication du téléphone, SONY refuse de prendre en charge au titre de la garantie constructeur (qui est de 2 ans) les réparations.

En fait PSM BORDEAUX m'explique que la garantie théorique du téléphone est de 2 ans mais comme ce téléphone a était fabriqué en[color=#FF0000] JUIN 2012 [/color]et que la garantie de SONY est de 27 mois à partir de la date de fabrication du téléphone, la garantie était valable jusqu'en AOUT 2014.
PSM BORDEAUX m'explique que le magasin RUE DU COMMERCE m'a vendu un téléphone qui n'aurait pas du être vendu car le délais de 3 mois était dépassé.

RESULTATS le téléphone est au SAV depuis NOVEMBRE 2014 en attendant qu'une solution soit trouvée(j'attend toujours que le SAV me recontacte!)
RUE DU COMMERCE me dit de voir avec SONY,SONY me dit de voir avec RUE DU COMMERCE car la garantie est périmée..

PSM a contacté SONY,RUE DU COMMERCE et moi idem et depuis NOVEMBRE 2014, rien ne bouge et si d'ici DECEMBRE je ne récupère pas mon portable au SAV en payant la somme de 18E le téléphone sera détruit.

Ce téléphone depuis les réparations ne ma causé que des problèmes, aujourd'hui la garantie est vraiment périmée alors qu'au moment de mon dépôt en NOVEMBRE 2014 elle était encore valable.
J'ai l'impression d'avoir été (modéré) et je me sens l'aisée surtout que depuis tout ce temps et depuis toutes ces réparations je n'ai pas eu de téléphone en remplacement ni même en prêt de la part du SAV!
Le SAV me demande la somme de 230,40E de réparation et je trouve cela injuste alors que RUE DU COMMERCE m'a vendu un téléphone hors garantie et que c'est illégall!

Je vais donc récupérer mon téléphone avant qu'il ne soit détruit en DECEMBRE 2015,je garde les devis et factures pour preuves, je possède même la boite du téléphone avec l'ancien numéro d'IMEI.

S'il vous plait aidez moi, cela a trop durer cette histoire, un an presque que j'attend que l'on me recontacte et que SONY OU RUE DU COMMERCE prenne ces responsabilités.
PSM ET moi avons téléphoné, envoyé des mails sans aucunes réponses tout le monde s'en fout et moi je n'ai toujours pas mon téléphone....

PS: Je constate en regardant votre site que je ne suis pas la seule a avoir été victime de cette (modéré) de la part de RUE DU COMMERCE.
Merci regardez le message de laselection du samedi 13 décembre 2014 à 14h45(REFUS DE GARANTIE LEGALE SUR SMARTPHONE 692072287)
100DRA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Refus de garantie legale sur sony xperia play - 91500124

Messagepar Rue Du Commerce » Ven 13 Nov, 2015 à 11:20:42

Bonjour 100DRA,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin de vous renseigner, je vous invite à me communiquer le numéro de commande concernée s'il vous plait ?

Restant à votre écoute.

Dounia
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Refus de garantie legale sur sony xperia play - 91500124

Messagepar 100DRA » Ven 13 Nov, 2015 à 12:41:42

Rue Du Commerce a écrit:Bonjour 100DRA,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin de vous renseigner, je vous invite à me communiquer le numéro de commande concernée s'il vous plait ?

Restant à votre écoute.

Dounia

Bonjour,

Merci Dounia d'avoir répondu aussi rapidement à mon message.
Le numéro de ma commande sur RUE DU COMMERCE est indiqué dans le titre de ce sujet.
Le numéro de ma commande est donc 91 500 124.

Espérant cette fois-ci trouver une réponse favorable avec une prise en charge des réparations, je vous signale tout de même que ma lettre de mise en demeure est prête à l'envoi, et que mon téléphone est toujours au SAV SBE et que je n'aurai d'autre choix que de le faire rapatrier chez PSM BORDEAUX pour éviter qu'il ne soit détruit puisque mon téléphone est en SAV depuis le 24/11/2014 et que SBE détruit les appareils passé le délais de dépôt de un an,soit au 03/12/2015.
J'attend donc rapidement votre réponse avant toutes démarches.
A défaut de solution à l'amiable et à compter de la réception de ma lettre de mise en demeure,je me verrai contrainte de procéder à une déclaration auprès du greffe du tribunal compétent dont je dépends afin de faire valoir mes droits et demander réparations pour le préjudice subi.
Je me réserve aussi le droit demander des dommages et intérêts (de retard) devant ce même tribunal.

EN VOUS REMERCIANT POUR TOUT CE QUE VOUS FEREZ POUR MOI,J'ATTENDS DE VOUS UNE REPONSE RAPIDE...
Cordialement
100DRA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 27 Nov, 2015 à 14:15:40

Bonjour 100DRA

Nous sommes heureux d'apprendre que le S.A.V. vous a remboursé (ou créer un avoir pour) le produit irréparable. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message