Refus reparation de mon Z1 compact garanti - 1-19548355971

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Refus reparation de mon Z1 compact garanti - 1-19548355971

Messagepar Totoribus » Jeu 25 Juin, 2015 à 00:27:19

Professionnel concerné : sony

Service client contacté : oui

Bonjour

J'ai acheté un téléphone étanche suivant norme ip 58 Sony Xperia Z1 neuf le 04/06/2014,
En mai dernier, après une ballade sous la pluie, je me rends compte que mon exemplaire souffre d'une panne du bouton physique de l'appareil photo, ce modèle de téléphone souffre à l'évidence d'un défaut de conception ne permettant pas l'étanchéité (voir autres sujets sur ce site).

Ils le reçoivent donc en SAV le 13/05

Après quasiment un mois d'attente et avec des réponses évasives de leur part, j'envoie par recommandé une injonction de restituer (le 03/06)

Le SAV de Sony fini par me répondre en refusant la prise en charge sous garantie et en me proposant un devis de 270 euros pour un échange contre un produit ayant les mêmes caractéristiques, ils indiquent que la face avant est ébréché dans un coin, photo à l'appui (voir PJ).

1-Il est évident que si j'avais eu connaissance du défaut de conception d'étanchéité, je n'aurais jamais acquis cet objet.
2-Comment prouver leur responsabilité dans la casse de la face avant ? (le ticket de SAV que j'avais demandé faisait uniquement état du problème au niveau du bouton d'appareil photo).
3-Peux on lancer une action de groupe contre les problèmes d'étancheité sur les modèles de téléphone xperia de Sony ?

je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Merci et à bientôt

Totoribus

PS le numéro que j'ai indiqué dans la case "Numéro de commande" est le numero du ticket au SAV Sony France
Totoribus
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 25 Juin, 2015 à 18:24:19

Bonjour Totoribus :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Refus reparation de mon Z1 compact garanti - 1-19548355971

Messagepar Totoribus » Jeu 02 Juil, 2015 à 18:52:32

Bonjour bonjour,

Pas de nouvelles de mon téléphone, pas de réponse à ma question à Sony pourtant précise: quelle est l'origine du défaut de fonctionnement du bouton d'appareil photo ?

J'ai bien l'impression qu'ils jouent la montre ou attendent une plainte officielle.

je suis maintenant adhérent de votre association :)

Pouvez vous m'indiquer quoi faire ?

A+ et merci

Totoribus
Totoribus
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Totoribus » Lun 20 Juil, 2015 à 08:21:21

Bonjour, toujours pas de nouvelles, ni de vous, ni de Sony, quelle est la prochaine étape ? que dois je faire avec ce SAV illegal ?

Salutations

T. de Malleray
Totoribus
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar wedge » Mar 21 Juil, 2015 à 00:30:04

je suis avec beaucoup d'attention la résolution de votre probleme.
Ayant le même soucis avec mon Z3 compact et le SAV Sony
je suis desespéré.
wedge
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Totoribus » Mar 21 Juil, 2015 à 07:44:31

Salut Wedge,

En fait nous sommes beaucoup à subir la publicité vantant leurs téléphone sois disant étanche de Sony, et la non prises en charge sous garantie de leur défaut d’étanchéité.

Je suis en train de préparer un dossier en solo: Une demande en injonction de faire au juge de proximité.

sauf si une action de groupe se dessine.... Lesarnaques vous en pensez quoi ?
Totoribus
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Totoribus » Sam 05 Sep, 2015 à 10:44:08

Alors, envoi du dossier au tribunal de Puteaux pour injonction de faire par le juge de proximité, et malgré l'envoi de toutes les preuves accablantes, le tribunal à statué en : Ordonnance rejeté, nécessité d'un débat contradictoire !

Quelle justice, je suis vraiment heureux de me faire plumer par les impôts pour ça .....

bref, je vais tenter un "débat contradictoire" devant des experts de chez Sony rompu à cette pratique, je sens que ça va être dur.

si lesarnaques pouvaient répondre un tout petit peu ce serait bien aussi.
Totoribus
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message