remboursement de 100 euros non effectué - odr lg

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

remboursement de 100 euros non effectué - odr lg

Messagepar G18 » Lun 30 Mar, 2015 à 22:52:45

Professionnel concerné : customsolutions.fr
Service client contacté : oui
J'ai envoyé trois recommandés à Custom solutions, et pour autant ils refusent de me rembourser les 100 euros auxquels j'ai droit. Mon dossier est arrivé complet le 2 février et l'offre se terminait le 11. Sous prétexte qu'ils ne gèrent plus l'offre, ils refusent de me rembourser. Comme ils ont tous mes documents originaux, difficile de contacter lg. Le médiateur n'a rien fait, j'entends saisir le juge de proximité car cette société (censuré) des clients de bonne foi, qui respectent les règles.
G18
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 30 Mar, 2015 à 22:27:10

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 30 Mar, 2015 à 22:55:12

Bonjour G18 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: remboursement de 100 euros non effectué - odr lg

Messagepar G18 » Mar 14 Avr, 2015 à 13:53:43

Contrairement à ce que vous pensez, et je voue remercie de votre action, Je n'ai pas été contacté par Custom solutions. Le médiateur ne me répond plus depuis déjà bien longtemps, et a priori il a décidé de ne pas prêter attention à votre intercession.
Il y a deux mois, le médiateur m'avait dit que LG prendrait contactement très rapidement avec moi. Cela n'a jamais été le cas. C'était la deuxième et dernière réponse de cette société qui n'assume pas ses responsabilités.
Ceci me conforte dans ma démarche. Le 22 avril j'ai rendez-vous avec un huissier de justice, j'entends bien saisir le tribunal de proximité. Au-delà de l'(censuré) de 100 euros, c'est surtout la forme qui me choque. Ils jouent avec les gens, et ne respectent pas les règles qu'ils édictent pourtant eux-mêmes.
J'espère qu'a minima mon post servira à mobiliser les consommateurs contre cette société qui vit sur l'abus de confiance.
G18
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 30 Mar, 2015 à 22:27:10

Re: remboursement de 100 euros non effectué - odr lg

Messagepar Modérateur 5 » Mar 14 Avr, 2015 à 21:53:20

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5
 


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités