[Résolu] remboursement Nokia refusé

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] remboursement Nokia refusé

Messagepar 43chr » Jeu 14 Mai, 2015 à 18:03:12

Bonjour,
J'ai acheté un téléphone Nokia Lumia 530 sur le site de Darty. J'avais une offre de remboursement de 30€. J'ai immédiatement envoyé les documents demandés à ODR MODELABS NOKIA LUMIA 530 FACILITY N°150205 13844 VITROLLES CEDEX avec les codes (a-priori ce n'était pas les codes IMEI). Le 23 mars 2015, j'ai reçu un courrier stipulant que je n'avais pas mis le bon code, code IMEI. J'ai donc renvoyé une photocopie du courrier avec les codes IMEI. Je n'ai à ce jour rien reçu. J'ai essayé de joindre la société au numéro donné : 09-70-82-00-58. Après un long moment de silence, j'entends la tonalité occupée. J'ai appelé sur un numéro trouvé sur Internet 04 42 46 19 00. Il m'a été répondu de faire le numéro précédent. J'ai contacté Nokia par Tchat. L'interlocuteur, à bout d'arguments, a fini par m'écrire que je n'avais pas renvoyé le coupon dans les délais. Je l'avais renvoyé la semaine de l'achat.
Si quelqu'un a rencontré le même problème et a réussi à se faire rembourser, merci de m'aider.
Cdt
43chr
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 26 Mar, 2011 à 21:06:25

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: remboursement Nokia refusé

Messagepar Modérateur 10 » Dim 17 Mai, 2015 à 13:51:44

Plusieurs cas similaires ces derniers mois, prenez un avis auprès de la DDPP (Répression des Fraudes) à son antenne régional où se trouve la société FACILITY : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP
Modérateur 10
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 11 Déc, 2011 à 19:20:46

Re: remboursement Nokia refusé

Messagepar 43chr » Dim 17 Mai, 2015 à 15:44:38

Merci. Je viens de signaler le problème.
43chr
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 26 Mar, 2011 à 21:06:25

Re: remboursement Nokia refusé

Messagepar 43chr » Mer 20 Mai, 2015 à 18:09:19

Je viens d'avoir une réponse de la DDPP. Les faits rapportés entrent bien dans le cadre de la législation. Les deux sociétés Nokia et Facility sont en cause. Si d'autres personnes signalent ce fait Nokia peut être sanctionnée. En tant que particuliers, il nous reste à faire un courrier recommandé, suivi d'une éventuelle médiation......
L'affaire est loin d'être résolu et je vous tiendrai au courant.
43chr
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 26 Mar, 2011 à 21:06:25

Re: remboursement Nokia refusé

Messagepar 43chr » Ven 29 Mai, 2015 à 13:46:37

Bonjour,
J'ai envoyé la réponse de la DDPP à Facility qui m'a redemandé le code IMEI. J'ai tout renvoyé et j'attends des nouvelles.
Cdt
43chr
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 26 Mar, 2011 à 21:06:25

Re: remboursement Nokia refusé

Messagepar 43chr » Ven 03 Juil, 2015 à 09:03:31

Bonjour,
Après avoir saisi la DDTT et transmis la réponse à Facility. J'ai reçu un mail de Facility, le 7 juin, stipulant que j'allais être remboursée des 30€ mais j'attends toujours.
43chr
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 26 Mar, 2011 à 21:06:25

Re: remboursement Nokia refusé

Messagepar 43chr » Mar 14 Juil, 2015 à 08:15:37

Bonjour,
Toujours aucun versement sur mon compte. Cette offre semble de la (modéré). J'ai relancé Facility et envisage de porter plainte.
43chr
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 26 Mar, 2011 à 21:06:25

Re: remboursement Nokia refusé

Messagepar 43chr » Lun 20 Juil, 2015 à 09:14:05

Bonjour à tous,
J'ai fait part à Facility de la réponse de la DDTT. Facility m'a envoyé un mail le 7 juin me disant que mon compte allait être crédité des 30€. Ne voyant rien venir, je les ai relancés poliment. La semaine dernière, je les ai (modéré) de porter plainte pour (modéré) si je n'avais pas de virement le 18 juillet. Je viens d'avoir le virement ce jour :lol: après plus de 6 mois.
Bon courage à tous.
43chr
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 26 Mar, 2011 à 21:06:25

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 20 Juil, 2015 à 09:14:30

Bonjour 43chr

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6001
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités