[Résolu] Rue du commerce - colis pas reçu considéré livré - 443429204

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Rue du commerce - colis pas reçu considéré livré - 443429204

Messagepar bengoul » Ven 18 Sep, 2015 à 17:03:11

Professionnel concerné : rue du commerce
Service client contacté : oui
njour,
Je viens ici faire part de mon mécontentement sur ma commande rue du commerce.
J'ai effectué une commande sur cette plateforme en ligne, quelques jour plus tard je vois une notification comme quoi la livraison a été effectué par la poste.
Super, je me dis que le livreur a encore fait le fainenant et n'a même pas pris la peine de sonner pour donner le colis (manque de chance j'étais chez moi toute la journée ainsi que la semaine...) :?
Je pars donc vider ma boite aux lettres et super juste de la pub mais rien dedans... Autre problème je n'ai pas de gardien et mes voisins ne prennent pas mes colis. :roll:

Je contacte donc Rue du commerce, bien sur pas le jour meme ni le lendemain car il faut être sur que tout soit mis à jour selon leurs dire.
Ils font donc une enquête rapide et me disent que le colis est livré par la poste qu'ils n'y sont pour rien et que c'est à voir avec le médiateur de la poste.

Donc je paye un objet puis un service pour avoir cet objet chez moi, le travail est mal fait quelque part mais c'est à moi de bosser :!:
Surtout, l'argent est encaissé chez eux et je n'ai que mes yeux pour pleurer

Quels sont les recours à faire pour être remboursé ou recevoir son bien?

Merci de votre aide
bengoul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 21 Sep, 2015 à 18:22:55

Bonjour bengoul :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Rue du commerce - colis pas reçu considéré livré - 443429204

Messagepar Rue Du Commerce » Mar 22 Sep, 2015 à 13:06:19

Bonjour Bengoul,

Dans un cas comme celui-ci, nous procédons à une enquête terrain via colissimo.

Cette recherche a indiqué que le colis avait été livré.

Afin de pouvoir remettre en cause cette recherche, nous avons besoin que vous vous adressiez au médiateur de la poste, qui rouvrira le dossier.

il faut savoir, à titre d'information, que la plupart des requêtes qui lui sont soumises, en ressortes avec un avis positif.

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe ... -mediateur

Tenez moi informé dès que le nécessaire aura été fait.

Restant à votre écoute.
cordialement,
Michel
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar bengoul » Lun 28 Sep, 2015 à 21:17:46

Bonjour,

J'ai bien contacté le mediateur, qui lui a indiqué ne pas etre le bon interlocuteur et a donc retransmis tout ça à un autre service de la poste...
Quel est le but de tout ça? Faire tourner en rond pendant 2 mois le problème afin que le litige finisse par être oublié? :evil:
bengoul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Rue Du Commerce » Mar 29 Sep, 2015 à 14:13:57

Bonjour Bengoul,

Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez.

Avez-vous fait une réclamation auprès de la Poste?
Comment avez-vous contacter le médiateur ? Avez-vous vous constitué un dossier physique que vous avez envoyé par courrier?

Il y a 3 étapes pour faire appel au médiateur:

La première étape consiste à déposé un réclamation auprès des services du groupe La Poste.

La deuxième étape, est de saisir le médiateur si la réponse apportée de La Poste ne vous donne pas satisfaction ou si vous n'avez pas eu de réponse deux mois après votre réclamation.

La troisième étape est de constitué un dossier complet (lettre exposant les motifs du litige, photocopies des pièces justificatives, correspondances avec La Poste) et de d'adresser votre dossier complet à l'adresse correspondante.

Vous ne pouvez saisir le Médiateur du groupe La Poste que si, à la suite de la réclamation, La Poste vous a apporté une réponse qui ne vous satisfait pas ou ne vous a pas apporté de réponse dans un délai de deux mois.

Pour rappel, voici deux liens utiles pour vos démarches :

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe ... -mediateur

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe ... rier-colis

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bonne journée.
Amine
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar bengoul » Mar 29 Sep, 2015 à 17:07:49

Bonjour,

Étonnamment votre plan d'action est différent de celui indiqué par vos confrères par mail, voici ce qui m'avait été indiqué et cela à deux reprises:
"
Nous vous invitons vivement à le contacter Le médiateur de la poste qui est le seul à pouvoir traiter votre réclamation. .

Monsieur le Médiateur du Groupe La Poste
CP F 407
44 Boulevard de (nom supprimé)
F-75757 PARIS CEDEX 15

Nous vous invitons à lui faire un courrier.
"

Plus ça va plus j'ai l'impression d'être pris pour un idiot
bengoul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Top Achat » Jeu 01 Oct, 2015 à 09:06:22

Bonjour bengoul,

Comme vous l'a indiqué mon collègue Amine, le seconde étape est de se rapprocher du médiateur de la poste, qui est le seul à pouvoir traiter votre réclamation.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce
Top Achat
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar bengoul » Lun 12 Oct, 2015 à 09:09:21

Bonjour,
Suite à cette promenade de courrier au sein de la poste, une réponse est enfin arrivée. :evil:
Bien sur comme je l'attendais, ils indiquent que le service a bien été réalisé et que le colis a été déposé dans la BAL comme indiqué dans la procédure et qu'ils n'ont donc pas d'informations pour constater une anomalie... (Bien sur comme ils allaient dire qu'ils bossent mal, ce serait le monde à l'envers :!: )

Donc moi j'en suis toujours au même stade, je paye, je n'ai rien, vous me baladez en vous dédouanant que ce n'est pas vous. Que fait on?
Ma bonne foie contre celle du livreur? Qui cela dit au passage j'ai le même problème sur un autre colis.

Il faudrait peut être arrêté de prendre les gens pour des idiots, vous faites une livraison en mode "je m'en foutisme" c'est à dire que le livreur ne sonne pas, jette ça ou il veut, dit que c'est bon et bonne journée. Après quoi qu'il arrive ce n'est plus vous et et merci bonne année. Et nous, pauvre client subissons donc ce travail bâclé et qui n'a pas la moindre valeur! Non je ne suis pas d'accord, il va peut être falloir se réveiller et prouvez que vous aussi avez un peu d’intérêt pour les services que vous proposez et le respect de vos clients et au vue des messages sur ce forum ça craint.
bengoul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bengoul » Lun 19 Oct, 2015 à 08:47:40

Plus de nouvelles?

J'ai tout de même l'impression de m'etre fait voler et (censuré)... votre communication et actions me laissent reveur ainsi que votre incompétence à gérer ce genre de problème
bengoul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Top Achat » Mar 20 Oct, 2015 à 10:36:53

Bonjour Bengoul,

Vous avez reçu une réponse négative de la poste.
Je comprends votre mécontentement et je suis navrée.
Le colis étant déclaré livré conforme, nous ne pouvons plus rien faire; votre dossier est clôturé.

Restant à votre disposition.

Cordialement

Magali
Equipe web
Top Achat
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar bengoul » Mar 20 Oct, 2015 à 10:43:47

Est ce une blague?
C'est du vol, j'ai payé et je n'ai rien reçu, le dossier n'est absolument pas clos loin de la!!!
bengoul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ixul » Mar 20 Oct, 2015 à 11:30:28

Top Achat a écrit:Le colis étant déclaré livré conforme, nous ne pouvons plus rien faire; votre dossier est clôturé.
Tse tse tse

Si vous n'avez pas reçu le produit commandé alors que le vendeur soutient l'avoir livré, vous devez aussi le mettre en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le vendeur est seul responsable vis-à-vis de vous de la bonne exécution de la commande. Peu importe qu'il assure lui-même les commandes ou fasse appel à d'autres prestataires (transporteurs chargés de la livraison, compagnies aériennes sous-traitantes...). Cette responsabilité est automatique, sans que vous ayez à prouver une faute.

Le vendeur ne peut s'exonérer de sa responsabilité que s'il prouve que l'inexécution du contrat ou sa mauvaise exécution est due :

à votre action,
ou au fait imprévisible et insurmontable d'une personne étrangère au contrat (les prestataires de service, auxquels le vendeur recourt, ne sont pas considérés comme tels),
ou à un cas de force majeure.
source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037
Je suppose que RDC peut fournir un papier comportant la signature du destinataire pour tenir un tel discours.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Rue Du Commerce » Mer 28 Oct, 2015 à 11:10:07

Bonjour Bengoul,

Votre dossier a été validé entre-temps par notre service transport.

Par ailleurs, le montant de votre commande vous a été remboursé en totalité soit 92.98 euros sur votre compte paypal :D

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Dounia
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar bengoul » Mer 28 Oct, 2015 à 12:17:06

Ce fut complexe mais 2 mois plus tard l'histoire est reglée!

Néanmoins c'était ma 1ere et derniere commande chez RDC, galère et rien pour se faire excuser de la gêne occasionnée :evil:
bengoul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 31 Oct, 2015 à 10:55:49

Bonjour bengoul

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message