[Résolu] Rue du commerce - frais retour produit defectueu - 429890366

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[Résolu] Rue du commerce - frais retour produit defectueu - 429890366

Messagepar matarny » Lun 24 Aoû, 2015 à 19:17:38

Professionnel concerné : rue du commerce
Service client contacté : oui
Bonjour,
J'ai acheté un parasol pour l'offrir à mon frère. Le site rue du commerce proposait ce parasol via un de ses partenaires au prix de 75€ au lieu de 319€ (http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... FM32196562). Le parasol a été reçu rapidement mais quelle déception au déballage,
il est tout simplement inutilisable. En effet la toile se balance dangereusement à la moindre petite brise, de plus le poignée sensée pouvoir bloquer l'inclinaison ou le hauteur de la toile ne fonctionne pas. En bref de le camelote et certainement pas un parasol à 320€. J'ai fait part de ma déception à rue du commerce, voici leur réponse :

"Vous nous avez contacté concernant une demande de prise en charge des frais de retour.

Comme expliqué dans mes précédents mails, si votre produit est défectueux, le marchand ce doit de mettre en conformité le produit par l’échange ou la réparation, dans ce cas les frais de retour sont à la charge du marchand.

Vous indiquez que le poignée est défectueuse, vous demandez le retour pour remboursement.

La rétractation est possible sur un produit en parfait état de revente, cependant le marchand accepte à titre commercial le retour pour remboursement mais les frais de retour sont à la charge du client.

Nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre demande, de prise en charge des frais de retour.

Je reste à votre disposition, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

En espérant que votre prochaine commande sur notre site vous donne entière satisfaction.

Cordialement,"

Le problème est que je ne veux pas d'un échange, je veux simplement leur retourner leur produit bas de gamme et me faire rembourser. Ayant déjà perdu 30€ pour me le faire livrer, je ne veux pas payer 30€ de plus pour les frais de retour sur un produit défectueux.

Merci de m'aider à trouver une solution qui m'évite de me sentir (censuré).
Cordialement
matarny
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 26 Aoû, 2015 à 05:59:08

Bonjour matarny :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: Rue du commerce - frais retour produit defectueu - 429890366

Messagepar Duc Philippe » Mer 26 Aoû, 2015 à 13:38:05

Bonjour matarny,

La réponse que vous adresse le marchand est parfaitement juste.

Je ne suis pas expert en parasols mais je doute que l'on puisse attendre beaucoup d'un parasol déporté à 79€. Le prix barré de 319€ n'est rien d'autre qu'une pratique visant à vous faire croire à un bon plan. Cdiscount aura inspiré bien des sites avec ce type de pratique, et votre parasol ne vaut sûrement pas plus des 80€ auquel vous l'avez payé : n'oublions pas que la vente à perte est interdite en période de solde.

Si ce produit ne vous satisfait pas vous devez vous rétracter et rien n'oblige votre vendeur à prendre en charge vos frais de retours.

Si la poignée est bel et bien défectueuse en revanche, vous êtes en droit de demander une mise en conformité au frais du vendeur.

P.
Duc Philippe
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Re: Rue du commerce - frais retour produit defectueu - 429890366

Messagepar ixul » Mer 26 Aoû, 2015 à 13:42:45

Duc Philippe a écrit:n'oublions pas que la vente à perte est interdite en période de solde.
en dehors de la période de solde
Duc Philippe a écrit:Si la poignée est bel et bien défectueuse en revanche, vous êtes en droit de demander une mise en conformité au frais du vendeur.
une réparation ou un échange donc...
ixul
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Re: Rue du commerce - frais retour produit defectueu - 429890366

Messagepar matarny » Mer 26 Aoû, 2015 à 13:49:51

Bonjour et merci pour votre réponse
Donc d'après vous je devrais faire mettre en conformité le parasol au frais du vendeur. Il est presque certain que le prochain parasol que je vais recevoir présentera les mêmes défauts.
Dans leurs cgv il est écrit à la partie 7.4 que si le produit est non conforme les frais de retour sont à leur charge. C'est exactement le cas, il est inutilisable.
Bonne journée
matarny
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Re: Rue du commerce - frais retour produit defectueu - 429890366

Messagepar matarny » Mer 26 Aoû, 2015 à 13:54:25

Pour ce qui est du prix remisé, vous êtes d'accord qu'il y a tromperie. J'ai tenté de mettre un avis négatif pour le parasol sur le site pour que d'autres personnes ne se fassent pas avoir mais évidemment il n'a pas été publié.
matarny
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Re: Rue du commerce - frais retour produit defectueu - 429890366

Messagepar ixul » Mer 26 Aoû, 2015 à 15:15:56

matarny a écrit:Il est presque certain que le prochain parasol que je vais recevoir présentera les mêmes défauts.
Si tel était le cas vous pourriez alors demander le remboursement.
Remboursement ou réparation
Dans un 1er temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer la moins chère.
Dans un 2nd temps, vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit), ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit).
source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
ixul
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Re: Rue du commerce - frais retour produit defectueu - 429890366

Messagepar matarny » Mar 01 Sep, 2015 à 14:42:52

Bonjour,
J'ai demandé un échange pour mise en conformité du produit et voici la réponse que je viens de recevoir.


Suite à votre demande de prise en charge des frais de retour effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand Concept Usine.

Comme l'indique le code la consommation :

--

Le client dans le cadre d'une rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour

--

Nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre demande de prise en charge des frais de retour.

Je reste à votre disposition, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

En espérant que votre prochaine commande sur notre site vous donne entière satisfaction.

Cordialement,

Julien
Votre conseiller service client Rue du Commerce

Ils se moquent de moi, c'est invraisemblable.
Quels sont mes recours?
matarny
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Re: Rue du commerce - frais retour produit defectueu - 429890366

Messagepar PACHOUNET » Mar 01 Sep, 2015 à 17:11:13

Bonjour,
Passez par le stade de la lettre recommandée avec AR à Concept Usine avec copie à "Rue du Commerce". Faites un historique complet et précis des déboires que vous avez avec ce parasol et le retour se fait au titre de la garantie légale de conformité et non d'une rétractation et en conséquence,les frais sont à la charge du vendeur ( code de la consommation ). Sachez que vous ne pouvez demander que la réparation ou le remplacement du parasol si le délai de rétractation est dépassé ( 14 jours). Mais par contre,si la réparation dure plus d'un mois , vous êtes en droit de demander le remboursement ( art. L 211-10 du code de la consommation) et les frais de réexpédition sont à la charge du vendeur. Voir:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20150901
Exigez une réponse sous huitaine après réception de la lettre,faute de quoi,vous saisirez la juridiction de proximité dont dépend votre domicile ( gratuit ).
Cdt
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Re: Rue du commerce - frais retour produit defectueu - 429890366

Messagepar Rue Du Commerce » Ven 25 Sep, 2015 à 11:59:35

Bonjour Matarny,


Je reviens vers vous concernant votre dossier, nous sommes toujours en attente de vos photos pour un traitement plus rapide de votre dossier.

Dans l'attente de vous lire.
Bonne journée.
Amine
Equipe Web

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Re: Rue du commerce - frais retour produit defectueu - 429890366

Messagepar matarny » Ven 25 Sep, 2015 à 12:14:08

Bonjour,
J'ai envoyé la photo de la partie défectueuse du parasol mercredi. Je n'ai pas pu l'envoyer plus tôt car ce parasol était un cadeau et je ne pouvais pas faire la photo.
Cordialement,
matarny
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Re: Rue du commerce - frais retour produit defectueu - 429890366

Messagepar Top Achat » Lun 28 Sep, 2015 à 13:53:26

Bonjour Matarny,

Je vous remercie de nous avoir transmis les photos demandées.

Votre dossier sera dans les plus brefs délais par notre service Galerie Marchande.

Restant à votre entière disposition.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce
Top Achat
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Re: Rue du commerce - frais retour produit defectueu - 429890366

Messagepar matarny » Jeu 22 Oct, 2015 à 13:53:54

Bonjour,
N'ayant pas de réponse depuis mon envoi de photos (15jours), j'ai décidé d'appeler le SAV le 13/10/20015. Comme par hasard, ils n'avaient pas reçu mon mail...
Ils m'ont gentiment demandé de leur renvoyer une photo, ce que j'ai fait aussitôt après avoir raccroché.
Hier(8jours de plus de perdus), j'ai eu une réponse m'indiquant que la photo n'est pas assez explicite. Il leur faut maintenant une vidéo!!!
Je suis de plus en plus déçu de l'attitude de rue du commerce. Je comprend qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour me faire disjoncter et me faire payer les frais de retour.
Ma commande date du 19/07/15 et mon problème n'est toujours pas réglé.
Je vais essayer de trouver un moment pour faire cette vidéo mais si j'avais été payé au smic horaire à chaque fois que j'ai du perdre du temps à m'occuper de ce parasol, j'aurais largement payé ces frais de retour. Sans parler des frais téléphoniques pour les joindre.
matarny
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 02 Jan, 2016 à 12:37:46

Bonjour matarny

Nous sommes heureux d'apprendre que votre commande a été annulée et remboursée Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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