[Résolu] Rue du Commerce - Panne LG G3 et SAV - 344365558

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Rue du Commerce - Panne LG G3 et SAV - 344365558

Messagepar khentyimenty » Mar 17 Nov, 2015 à 19:58:32

Professionnel concerné : rue du commerce
Service client contacté : oui
J’achète chez Rue du commerce un téléphone mobile LG G3 garanti 1 an constructeur. Au bout de 11 mois mon téléphone commence à redémarrer de temps en temps. Puis au bout de 1 ans et 1 mois cela devient insupportable il redémarre de plus en plus souvent. Quand il redémarre il chauffe et quand on le recharge il chauffe et plus il chauffe plus il redémarre. Il devient inutilisable. Je regarde les forums et je ne suis pas le seul il y en a des milliers de personnes en Europe ayant le même problème. C'est donc bien un problème du téléphone et de ce modèle.
J'appelle votre service client LG qui me dit qu'il n'est plus garantie. J'appelle ensuite celui de Rueducommerce pour voir pour la garantie légale européenne de 2 ans (Directive 1999/44/CE du 25 mai 1999). Ils me disent qu'ils allaient voir mais de l'envoyer au SAV de la marque soit SBE (service de réparation de presque toutes les marques). Je le fais et on me renvoie un devis de réparation de 54,74€ pour changer la batterie alors que j'avais laissé un mot en disant que c'était pas ça car j'en avais acheté une autre et de remettre à niveau le logiciel alors que j'ai le tout dernier fourni par LG. Cela m'étonnerait vraiment en plus que cette réparation soit la solution vu mes essais et mes lectures sur les forums.

Je rappelle donc le service client Rueducommerce qui me dit de me débrouiller avec SBE (que vont-ils faire à part me dire que eux ne peuvent rien faire car il n'est plus garanti par le constructeur) que ce n'est pas leur problème qu'ils ne peuvent rien faire. Après une longue explication en leur rappelant la garantie légale européenne. Ils me disent que l'appareil était conforme étant donné que je l'ai utilisé pendant 1 an et que je dois prouver la non conformité. Je pense que vu le nombre de problème identique sur les forums y compris ici la non conformité n'est plus à prouver. Et en plus un problème de conformité ou un vice caché peut apparaître à tout moment de la vie d'un appareil. Et même si ils étaient dans leur droit rien qu'un geste commercial pour 54,74 Euros de devis leur aurait permis de garder un bon client.

Merci d'avance.
khentyimenty
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Rue du Commerce - Panne LG G3 et SAV - 344365558

Messagepar Rue Du Commerce » Mer 18 Nov, 2015 à 15:37:44

Bonjour khentyimenty,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous avez passé commande sur notre site le 2 septembre 2014 de la référence suivante : LG-G3-OR-16GO

Ce produit bénéficiait d'une garantie constructeur d'un an.

Si je comprends bien, vous dénoncez ici la garantie des vices cachés : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11007

Si tel est le cas, vous pouvez lire dans le paragraphe ci dessous « comment la mettre en œuvre » :

http://hpics.li/09ece9a

De ce fait, il s’agit clairement d’une procédure officielle de votre part.
Vous devez faire appel à un expert et fournir par la suite toute attestation prouvant ce vice caché.

SBE étant le réparateur agrée de la marque, nous ne pouvons contester ce devis.

Croyez que je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Je reste néanmoins à votre disposition si vous avez des questions.

Dounia
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Rue du Commerce - Panne LG G3 et SAV - 344365558

Messagepar khentyimenty » Jeu 19 Nov, 2015 à 06:49:50

Bonjour,

non je ne parlais pas de la garantie des vices cachées qui elle doit être prouvée comme vous le dites et qui est sur la durée de vie de l'appareil mais de la garantie européenne dont voici le lien :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 31999L0044

Bruno
khentyimenty
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 22 Déc, 2015 à 18:53:30

Bonjour khentyimenty

Nous sommes heureux d'apprendre que le S.A.V. a réparé le produit. Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message