[Résolu] Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar missKli » Jeu 14 Aoû, 2014 à 18:16:27

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

je n'ai pas eu de nouvelles de rueducommerce, et cela malgré l'envoi des photos du canapé emballé.
J'aimerai savoir quand le transporteur est prévu de passer car cela fait déjà 2 jours que mon canapé ne peut être utilisé.

Dans l'attente d'une réponse rapide,
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Rue Du Commerce » Mar 19 Aoû, 2014 à 11:15:11

Bonjour,

Le marchand vous a répondu hier et vous lui avez répondu ce jour.

La demande d'enlèvement devrait être effectué rapidement désormais.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar missKli » Jeu 21 Aoû, 2014 à 18:59:31

Bonjour,

je n'ai eu à l'heure actuelle qu'un mail de la société rueducommerce précisant que "le transporteur me contacterait rapidement" et ce en début de semaine.
Je n'ai eu aucune nouvelle du transporteur à ce jour et cela fait près d'une semaine que j'ai un canapé dans mon salon emballé et donc inutilisable...

Merci d'avance,
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Rue Du Commerce » Ven 22 Aoû, 2014 à 10:37:09

Bonjour missKli,

Je viens de contacter le marchand qui m'informe qu'une réponse vous sera apportée par mail d'ici demain maximum.

Si vous constatiez que cet engagement n'était pas tenu, je vous invite vivement à revenir vers nous dès lundi matin.

Dans cette attente, je me tiens à votre entière disposition.

Cordialement,

Sébastien
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar missKli » Mer 27 Aoû, 2014 à 05:51:22

Bonjour,

j'ai bien eu une réponse de la société Menzo qui consiste en 1 simple message automatique :
"Bonjour,

Nous accusons réception des photos envoyées.

Un transporteur vous contactera par téléphone afin de convenir avec vous d'un rendez-vous d'enlèvement.

Cordialement,

Le Service Client"

Ainsi, la réponse apportée n'ai pas satisfaisante: je souhaiterai que le canapé soit récupérer cette semaine.
En effet, j'attends un appel depuis plus d'une semaine pour convenir d'un RDV.
Cette demande a été initié depuis plusieurs mois déjà et je voudrai avoir rapidement des réponses!

merci d'avance.
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Rue Du Commerce » Mer 27 Aoû, 2014 à 14:50:54

Bonjour missKli,

Je viens de contacter le marchand Menzzo qui m'informe qu'un enlèvement d'ici la fin de la semaine sera difficilement réalisable.

Toutefois, une réponse plus précise doit vous être apportée sous 72 heures maximum et bien entendu le transporteur, qui a été relancé ce jour, vous contacte très prochainement.

Je me tiens à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar missKli » Sam 06 Sep, 2014 à 12:20:14

Bonjour,

un transporteur est venu récupéré mon canapé il y a un peu plus d'une semaine et je n'ai toujours reçu aucune information sur le traitement de mon dossier: remplacement (si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir procédé à un échange), réparation (si cela est possible), remboursement.
Cela fait maintenant plus de 3 semaines que je n'ai pas de canapé...

Merci de me tenir informée de l'évolution de cette situation qui dure depuis près de 4 mois !
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Rue Du Commerce » Mer 10 Sep, 2014 à 15:28:30

Bonjour missKli,

Le marchand concerné nous informe ce jour que votre colis a été réceptionné dans ses entrepôts le 5 septembre dernier.

Il s'agira d'une réparation dont le délai maximal est de 3 semaines.

A l'issue de celle-ci, vous serez recontactée par le transporteur pour fixer une date de livraison.

Dans cette attente, je me tiens à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar missKli » Mer 17 Sep, 2014 à 17:57:35

Bonjour,

je ne comprends pas.
J'ai reçu aujourd'hui un mail me donnant un bon de récupération pour venir récupérer le canapé.
Suite à nos échanges de mails, vous m'aviez précisé que la livraison se ferait pas un transporteur.

Merci de me contacter rapidement

Cordialement,
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Rue Du Commerce » Jeu 18 Sep, 2014 à 15:14:46

Bonjour missKli,

Le marchand nous indique avoir reçu votre canapé dans un état "catastrophique", ce qui motiverait sa décision de ne pas prendre en charge le retour via un transporteur.

Avez-vous pris des photos nettes de votre canapé juste avant de le retourner ?

Bien entendu, nous mettons tout en oeuvre afin qu'une solution satisfaisante vous soit proposée, et je reviens donc vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Sébastien
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar missKli » Jeu 18 Sep, 2014 à 17:58:13

Bonsoir,

les photos du canapé ont été envoyé sur votre site internet selon la procédure décrite avec un lien permettant d'avoir accès aux photos.
Les photos prises étaient nettes.
Je vais regarder si je les ai conservés.
En tout cas, si vous voulez savoir si l'emballage était bien réalisé c'était le cas car tout avait été empaqueté avec du carton épais.

Cordialement,
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ob » Jeu 18 Sep, 2014 à 18:00:34

Waou... Purée..
Faire un recommandé en décrivant toutes les étapes que vous avez accomplie... Ils doivent jouer simplement avec votre persévérance...
ob
Adhérent de l'association

Messagepar missKli » Jeu 18 Sep, 2014 à 18:19:32

Bonjour,

je trouve inadmissible que ce problème dure encore!
J'ai payé pour un produit qui n'est pas conforme aux exigences (défectueux après moins d'1 an d'utilisation).
Tout d'abord, la demande de prise en charge d'un produit encore sous garantie a été plus que longue, il a fallu que je fasse jouer un site de consommateur pour avoir droit à un semblant de considération!
La récupération du colis s'est faite bon an- mal an.
Puis, suite à 1 mail on m'informe que c'est à moi de venir récupérer le canapé réparé (enfin j'espère) alors qu'il m'avait été précisé qu'il me serait ramener.
Le canapé était en bon état à part les défaillances énoncés au niveau de l'assise et du soutien. Cependant, ne pouvant envoyer de photos sur votre site (étant trop volumineuses...) comment faire??
N'avez vous pas des dossiers par client.

Je demande que cette situation soit réglée au plus vite car elle traîne vraiment depuis trop longtemps.
S'il y a un problème avec le transporteur alors il convient d'en changer tout simplement.

J'attends de vos nouvelles rapidement.

Cdlt
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ob » Jeu 18 Sep, 2014 à 18:28:43

Ne vous acharnez pas faite jouer la garantie biennale et demander à être intégralement remboursé
ob

Messagepar missKli » Jeu 18 Sep, 2014 à 18:33:31

Bonsoir,

suite à conseil et devant la lenteur de vos services, je demande le remboursement de ce canapé!

Dans l'attente d'une réponse rapide.

Cdlt
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar missKli » Sam 20 Sep, 2014 à 17:22:09

Veuillez trouver la réponse que j'ai reçu aujourd'hui : Voici la réponse du marchand Menzzo

Malheureusement, nous pouvons donner suite à votre demande, nous vous invitons à vous déplacer à l'entrepôt (le bon de dépôt est valable une semaine) situé à l'adresse:

77/79 Rue Leon Geoffroy - 94400 - Vitry Sur Seine, muni de votre pièce d'identité.

Horaire D'ouverture :

lundi 10h - 18h
mardi 10h - 18h
mercredi 10h - 18h
jeudi 10h - 18h
vendredi 10h - 12h
samedi Fermé

Cordialement,

Service client

J'attends de vos nouvelles très rapidement.
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ob » Lun 22 Sep, 2014 à 16:26:30

c est quoi cette histoire ....c est hallucinant ...
...dans un premier temps pour la pseudo histoire d'état déplorable de votre canapé ...c est trop facile ils auraient du avant de prendre votre canapé faire un état du canapé avant sa prise en charge donc , sauf avis contraire le canapé était dans l'état dans lequel vous aviez formulez la demande de prise en charge .

une fois de plus c est inadmissible qu'ils refusent de vous le livrer ...car au départ étant commerçant ils doivent garantir la bonne conformité de leur produit et en assurer le SAV en cas de problème de qualité !

La 1 ère chambre civile de la cour de cassation dans un arrêt en date du 19 mars 1996 a affirmé que « c'est au vendeur de prouver qu'il a mis la chose vendue à la disposition de l'acheteur dans le délai convenu. »

L'article 1611 du Code Civil dispose que « dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu. »

Par ailleurs, il est tout à fait possible d'invoquer l'article 1147 du Code civil pour obtenir des dommages et intérêts en raison du retard dans l'exécution. Celui ci dispose que « le débiteur est condamné, s'il y lieu, au payement de dommages et intérêts, à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée. »
ob

Messagepar missKli » Lun 22 Sep, 2014 à 17:38:27

Bonjour,

merci pour votre aide : je me sens épaulée face à cette situation.
Que me conseillez vous de faire?
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ob » Lun 22 Sep, 2014 à 18:49:47

Faire une lettre en recommandé avec ar de mise en demeure de vous rembourser l intégralité de votre commande et un vous vous reservez le. Droit de lancer une procédure civil pour les préjudices que vous subissez.... Vous mettez en copie greffier du tribunal d instance de votre ville et dgccrf
ob

Messagepar ob » Lun 22 Sep, 2014 à 19:09:16

donc depuis juin 2014 vous communiquez votre avis de réserve sur la qualité de votre achat ...votre marchant vous répond courant juillet 2014 et votre enlevement de commande courant août 2014... et dans un premier temps la prise de votre marchandise se fait sans commentaire ...donc cette prise en charge corrobore votre réclamation et votre bonne foie sur l'état du canapé et d'autre part subtilement vous recevez un mail soit disant sur un état déplorable de votre canapé et il vouis ai demandé de venir récupérer votre canapé car il serait réparer...

donc lettre de mise en demeure conformément au contrat de vente qui vous lie ... et indiquez que conformément au contrat sous réserve de l'atat de votre canapé après leur interventions que vous vous engagez à suivre les conditions générales de vente stipulant :
9.3. La garantie légale contre les défauts de conformité : que signifie t-elle ?
Conformément aux articles L.211-4 à L.211-11 du Code de la consommation, vous bénéficiez d'une garantie contre les défauts de conformité des produits achetés sur notre site. Cette garantie contre les défauts de conformité s'applique au coût des pièces et main d'œuvre nécessaires à la remise en conformité de votre bien.
Pour être conforme à votre commande, le bien doit correspondre à la description donnée sur notre site et posséder les qualités présentées ou présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
Dans ce cas, il convient de nous faire état par écrit les défauts constatés et de nous renvoyer le ou les produits. Si le défaut de conformité est bien confirmé par les tests en SAV, nous procéderons à l'échange ou à la réparation du bien en fonction du coût que cela représente conformément à l'article L.211-9 du Code de la consommation.
Conformément à l'article L.211-11 du Code de la consommation, les frais de retour vous seront remboursés, sur justificatifs, après retour de votre produit si le défaut de conformité est confirmé.
Vous êtes donc invité à conserver les justificatifs de vos retours. A défaut, si vous ne joignez pas vos justificatifs, vous serez remboursé au tarif postal de base de l'acheminement d'un colis.

en prévision donc vous leur fournissez ' un devis sur la location d un véhicule + essence du trajet calculez sur mappy ) conformément au CGV et que vous attendez leur accord pour procéder à la prise en compte de votre bien sous réserve de l'état du bien qui était sous leur responsabilité.

pour info suite

9.4. La mise en œuvre des garanties : rappel sur le processus de retour
Pour toute garantie, légale ou contractuelle, le retour s'exerce selon les modalités de l'article 7.
Sauf produit non-conforme ou prise en charge du retour (selon les dispositions des articles 7.1 et suivants ci-dessus), les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à votre charge.
Nous attirons à nouveau votre attention sur la nécessité de joindre le coupon de garantie à son colis de retour, coupon de garantie dont certains fabricants exigent la présence dans le cadre d'une réparation sous garantie.
Nous nous efforçons de réduire les délais d'immobilisation des appareils, qui sont en moyenne de 4 à 8 semaines et susceptibles d'être imputables aux contraintes des constructeurs (délais de transport, de réapprovisionnement en pièces détachées, etc.).
La société Rue du Commerce est autorisée par certains constructeurs pour réaliser des tests en SAV du fonctionnement du produit et pour vérifier si celui-ci respecte les conditions d'application de la garantie « constructeur à consommateur ». Dans le cas où les tests réalisés par le SAV de Rue du Commerce révèleraient que le produit ne remplit pas les conditions d'application de la garantie du constructeur, il vous sera notifié par email que vous risquez de recevoir un devis du constructeur si ce produit est tout de même envoyé au constructeur. Cette notification ne préjuge en rien la décision du constructeur qui reste souverain pour apprécier si les conditions de prise en charge sous garantie sont réunies. Nous demanderons alors si vous souhaitez tout de même que votre produit soit retourné au constructeur ou si vous souhaitez que votre produit vous soit restitué en l'état. Dans cette hypothèse, les produits retournés en SAV ne sauraient être conservés pendant plus de sept jours en attente de votre réponse.
Dans le cas où vous acceptez que le produit soit tout de même transmis au constructeur, Rue du Commerce ne saura être responsable dans le cas d'une dénonciation de la garantie par celui-ci.
Au-delà d'un an, un produit retourné à notre SAV et non réclamé et pour lequel vous n'auriez donné aucune suite à nos tentatives de prises de contact, devient automatiquement la propriété de Rue Du Commerce qui sera libre de procéder à sa destruction ou à sa revente.

9.6. Limite des garanties légales et contractuelles : jusqu'où ?
Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que la garantie ne couvre pas l'usure normal d'un produit (par exemple, les cartouches, lampes, batteries, etc.).
Vous êtes soumis à une obligation de prudence dans l'utilisation de vos produits. La preuve d'une panne causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation non conforme rendrait inefficace les garanties associées à l'appareil (notamment toutes causes externes à l'appareil telles qu'un choc, une chute, la foudre, l'oxydation, réparation par une personne non agréée, exposition à la chaleur, corps étrangers…).
Dans ce cas précis, le produit pourra vous être retourné en l'état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le fabricant.
Il est rappelé que la société Rue du Commerce ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons légitimes, exposées ci-dessus. De même, vous reconnaissez que Rue du Commerce ne peut être responsable que des préjudices matériels et découlant directement de la commande.
En toute hypothèse, la garantie constructeur et la souscription d'une garantie complémentaire ne prive pas l'acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales (notamment la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité).

Annexe 1 : Dispositions du Code de la consommation concernant la garantie légale de conformité
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L211-5
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées a l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimêment attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté a la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L211-12
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Annexe 2 : Dispositions du Code civil concernant la garantie contre les vices cachés
Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie a raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Vous avez une question spécifique ?
Nous sommes à votre disposition :
Avant-vente : 0892 46 56 66 (0.34€/min), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h (hors jours fériés).
Service Client : vous pouvez suivre votre commande directement depuis notre site. Rendez-vous dans votre espace client. Identifiez-vous, choisissez votre commande et posez votre question en cliquant sur le bouton « mon service client ».
ob

Messagepar Rue Du Commerce » Jeu 25 Sep, 2014 à 13:10:20

Bonjour missKli,

Suite à nos démarches auprès du marchand, celui-ci est finalement revenu sur sa décision défavorable initialement, et vous a donc apportée une nouvelle réponse hier, par mail :

Nous avons bien pris en compte votre demande de service après vente.

"En ce qui concerne la réparation effectuée de votre canapé, nous vous informons qu'il a été réparé et nous allons procéder à la réexpédition.

Cependant, nous tenons à vous informer que la réexpédition sera faite à partir de la semaine prochaine.

Le transporteur vous contactera afin de convenir d'un RDV pour la livraison.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
"

Je me tiens donc à votre écoute en cas de besoin, et vous prie à nouveau de bien vouloir nous excuser pour ce délai de traitement.

Cordialement,

Sébastien
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message