[Résolu] Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar missKli » Dim 06 Juil, 2014 à 20:37:50

Professionnel concerné : rue du commerce
Service client contacté : oui
Bonjour,


Je me permets de vous écrire suite à un problème avec mon canapé acheté au mois de septembre 2013.
Alors que j'ai expliqué précisément la situation (photos à l'appui) à la société depuis maintenant 2 semaines, je n'ai eu que des mails automatiques et aucune action de la part de la société.

La situation est la suivante : alors que nous utilisons ce canapé en général 2-3 fois par semaine, nous sommes un jeune couple qui n'est pas en surcharge pondérale, la mousse du canapé s'est tassée faisant pression sur le tiroir permettant de déplacer le lit gigogne : au point que le tiroir ne peut plus être rangé correctement!
L'assise est devenue très molle et a perdu une bonne partie de sa fermeté.
Cela a pour conséquence que l'assise n'est plus droite sur la longueur du canapé ce qui crée un décalage flagrant selon les partis du canapé.
Lorsque ce canapé est positionné en lit : ce décalage crée une différence de niveau entre la partie gauche et droite du lit.

Je ne sais pas si c'est un problème de fabrication de ce canapé spécifique (problème rare) ou de ce type de canapé en général alors même que celui-ci n'était pas un canapé premier prix.
Je souhaite faire jouer la garantie pour échanger ce canapé voir me faire rembourser.

J'ai malheureusement peur que la société cherche à gagner du temps pour chercher à ne plus pouvoir faire jouer la garantie!
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 06 Juil, 2014 à 20:23:56

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 06 Juil, 2014 à 22:56:18

Bonjour missKli :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar missKli » Mar 08 Juil, 2014 à 17:17:29

Je fais suite au fait que la société m'a bien contacté.
Or alors que le produit est sous garantie et considéré comme abîmé prématurément, le renvoi du produit est à ma charge: sachant que le produit est un canapé d'angle...
Apparemment cela ne choque aucunement rue du commerce !!
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 06 Juil, 2014 à 20:23:56

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar PACHOUNET » Mar 08 Juil, 2014 à 17:51:37

Bonjour,
Non respect de l'article L 211-11 du code de la consommation.A l'intérieur de la garantie légale de conformité les frais de renvoi sont à la charge du vendeur.
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar Rue Du Commerce » Jeu 10 Juil, 2014 à 13:37:49

Bonjour missKli,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous rencontrez un souci avec le canapé que vous avez commandé au mois de septembre, j'en suis sincèrement désolée.

Le marchand accepte le retour, toutefois les frais de retour restent à votre charge.

Afin que je puisse accéder au dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Merci à vous.

Ingrid
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 590
Enregistré le: Jeu 24 Nov, 2011 à 11:47:57

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar missKli » Jeu 10 Juil, 2014 à 18:06:47

Bonjour,


sachant que le produit est encore sous garantie: je ne comprends pas pourquoi les frais de retour sont à ma charge, sachant que le problème est indépendant de mon utilisation.
D'ailleurs, comme il a été précisé précédemment : " Non respect de l'article L 211-11 du code de la consommation.A l'intérieur de la garantie légale de conformité les frais de renvoi sont à la charge du vendeur."

Cdlt
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 06 Juil, 2014 à 20:23:56

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar missKli » Jeu 10 Juil, 2014 à 18:15:34

N'arrivant pas à joindre la société autrement que par ce site, je me permets de signaler à rueducommerce que je ne trouve pas la fameuse "garantie zen", garantie que le client est en droit de demander si notamment les questions sont toujours sans réponses au delà de 6 jours.
Je suis tout à fait dans ce cas puisque ma demande date du 23 juin.

Merci d'avance,

Cldt
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 06 Juil, 2014 à 20:23:56

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar Rue Du Commerce » Ven 11 Juil, 2014 à 15:46:08

Bonjour,

A nouveau "Afin que je puisse accéder au dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ? "

Bon week-end.
Michel
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 590
Enregistré le: Jeu 24 Nov, 2011 à 11:47:57

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar missKli » Ven 11 Juil, 2014 à 20:55:58

Bonjour,


merci à Rueducommerce de répondre aux questions de votre cliente que je vous pose depuis pls jours déjà via votre site et via ce site.

Cdlt
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 06 Juil, 2014 à 20:23:56

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar missKli » Ven 11 Juil, 2014 à 20:59:58

Merci à rueducommerce,


Pourriez-vous m'expliquer la procédure pour la réintégration?

Cdlt
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 06 Juil, 2014 à 20:23:56

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar Modérateur 5 » Ven 11 Juil, 2014 à 22:43:52

Bonsoir miskli

si vous voulez que votre dossier avance : répondez aux demandes afin que le médiateur puisse avoir accès à votre dossier
Modérateur 5
 

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar missKli » Dim 13 Juil, 2014 à 09:52:14

Bonjour,

veuillez trouver mon numéro de cde : 203222070

Cdlt
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 06 Juil, 2014 à 20:23:56

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar Rue Du Commerce » Mar 15 Juil, 2014 à 14:05:11

Bonjour missKli,

Je vous remercie pour ce numéro de commande, qui me permet enfin d'accéder à votre dossier :)

Après analyse de votre commande, je constate que le marchand Menzzo a répondu à votre mail.

Voici la réponse du marchand Menzzo
______________________________
Bonjour,

Nous vous invitons à nous faire parvenir la photo du produit emballé, afin qu'on puisse lancer la demande d'enlèvement auprès du transporteur.

Ce dernier vous contacteras pour un rendez-vous.

Nous vous remercions pour votre patiente.

Cordialement,

Votre conseiller client
______________________________

Je vous invite donc à répondre à son mail pour lui transmettre la photo demandée.

Cordialement,

Ingrid
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 590
Enregistré le: Jeu 24 Nov, 2011 à 11:47:57

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar missKli » Mar 15 Juil, 2014 à 18:51:44

Bonjour,


les photos ont déjà été transmises à vos services depuis le 4/07.
Qu'appelez vous le produit emballé?
Le produit est en ma possession depuis fin septembre 2013 : il a été déballé depuis le temps.
Merci de me dire ce que vous souhaitez exactement: les dimensions, ...

J'attends le contact de la société Menzzo avec impatience...

Merci pour votre compréhension
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 06 Juil, 2014 à 20:23:56

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar Rue Du Commerce » Mar 22 Juil, 2014 à 11:08:31

Bonjour,

Je pense que le marchand que le produit soit emballé prêt pour le retour.

Pourriez-vous faire cela et lui envoyer la photo demandée ?

Merci à vous et bonne journée.
Cordialement,
Michel
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 590
Enregistré le: Jeu 24 Nov, 2011 à 11:47:57

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar missKli » Mar 22 Juil, 2014 à 19:00:14

Bonsoir,


à quelle adresse dois-je transmettre les photos pour le retour?

dans l'attente de votre réponse,

Gaëlle
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 06 Juil, 2014 à 20:23:56

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar Rue Du Commerce » Jeu 24 Juil, 2014 à 10:44:21

Bonjour MissKli,

Vous pouvez passer directement via votre espace-client pour envoyer vos photos, de la même manière que vous échangiez avec le marchand concerné.

Voici un lien direct vers votre espace-client :
http://www.rueducommerce.fr/client/2-1- ... mmande.htm

Par ailleurs, afin que votre mail soit plus léger, vous pouvez poster vos photos en créant des liens générés sur www.hostingpics.net

Voici un tutoriel pour y parvenir aisément : http://img4.hostingpics.net/pics/206661 ... ngPics.jpg

Bien entendu, je me tiens à votre entière disposition en cas de besoin et dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 590
Enregistré le: Jeu 24 Nov, 2011 à 11:47:57

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar missKli » Dim 03 Aoû, 2014 à 17:19:29

Bonjour,


j'ai du m'absenter de mon domicile.
Dès que je peux je vous envoie les photos.

Cdlmt
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 06 Juil, 2014 à 20:23:56

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar missKli » Mar 12 Aoû, 2014 à 17:11:56

Bonjour,

conformément à ce qu'il a été convenu, je vous ai transmis via le site rueducommerce les photos du canapé emballé.
En espérant que la récupération se fera rapidement et gratuitement comme précisé.

Cdlt
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 06 Juil, 2014 à 20:23:56

Re: Rue du commerce- produit défectueux - 2053809-14035446

Messagepar missKli » Jeu 14 Aoû, 2014 à 18:16:27

Bonjour,


je n'ai pas eu de nouvelles de rueducommerce, et cela malgré l'envoi des photos du canapé emballé.
J'aimerai savoir quand le transporteur est prévu de passer car cela fait déjà 2 jours que mon canapé ne peut être utilisé.

Dans l'attente d'une réponse rapide,
missKli
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 06 Juil, 2014 à 20:23:56

Suivante

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités