[Résolu] Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Messagepar Top Achat » Lun 02 Mar, 2015 à 12:26:09

Dernier message de la page précédente :
Bonjour AntoineS,

Le colis est bien en cours de retour dans nos locaux.

A réception, nous procéderons à un remboursement.

Cordialement,

Dounia
Top Achat
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun 09 Mar, 2009 à 12:19:32

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Messagepar AntoineS » Lun 02 Mar, 2015 à 13:05:39

Bonjour Dounia TopAchat ???

Mon litige concerne Rue du Commerce et non TopAchat ... mais à priori il y a gestion commune des 2 sites au moins ... j'ai déjà eu pour une commande chez TopAchat une réponse du service client Rue du Commerce ...

J'avoue que cela me laisse perplexe tant sur les différents prix pratiqués que sur la bonne gestion de tout ça pour le client que je suis ! Il n'y a qu'à regarder comment est traité mon dossier depuis la date de ma commande : 29 Novembre 2014 ...

Je me doute que sur un retour, l'arrivée effective dans vos sites est attendue avant de rembourser mais si vous lisez TOUS les éléments de mon litige c'est exactement ce que je craignais : vous êtes manifestement dans le déni total de vos responsabilités, vous prolongez les démarches et les délais pour le client en expédiant 3 mois après la date de commande le produit (garanti livré en 48h) dont je demande le remboursement depuis belle lurette

Vous ne faites que repoussez encore et encore le remboursement ( et je vous rappelle que outre le prix du produit c'est l'INDEMNISATION COMPLETE que je demande de vos manquements)

Déjà qu'il n'y a jamais eu jusqu'ici un seul interlocuteur qui aurait tous les documents liés à mon litige pour pouvoir le traiter correctement au sein de Rue du Commerce, si en plus votre gestion avec TopAchat s'y joint, il est certain qu'aucune avancée ne peut être espérée !

Je relève qu'il est définitivement à bannir l'idée pour moi de passer commande tant auprès de TopAchat que de Rue du Commerce, qui ne seraient qu'un seul et même interlocuteur ...

Salutations
AntoineS
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 29 Jan, 2015 à 10:55:43

Re: Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Messagepar AntoineS » Lun 09 Mar, 2015 à 11:57:33

Bonjour

Rue du Commerce m'a informé de la bonne réception retour et du remboursement ... du prix du produit ...

Faut-il s'estimer heureux??? Toujours est-il que ce remboursement était dû donc rien de plus normal qu'ils l'assument ! Par contre, leurs manquements et leur comportement pour tout faire pour que le client renonce dans le temps et à l'usure m'auront coûté.

Donc, non, je ne suis pas satisfait car des frais restent à ma charge ! Et que m'écrivent-ils : "Nous ne vous avons à aucun moment demandé d'envoyer des recommandés, nous ne sommes donc pas responsable des frais engendrés." ???? Ils m'y ont contraint par leur inertie et leur refus de rembourser, effectivement Nuance !

Si quelqu'un peut me dire ce qui est envisageable comme démarche pour qu'ils assument ENTIEREMENT leur responsabilité et remboursent la totalité de la somme demandée, c'est à dire incluant les frais engendrés et les majorations de retard ?

En vous remerciant par avance
AntoineS
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 29 Jan, 2015 à 10:55:43

Re: Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Messagepar Rue Du Commerce » Mer 11 Mar, 2015 à 09:09:33

Bonjour AntoineS,

RueduCommerce et TopAchat sont deux enseignes distinctes pour lesquelles notre équipe web intervient quotidiennement sur les réseaux sociaux et forums de consommateurs.

Le remboursement de l'article prétendument manquant a été effectué à titre gracieux.

En effet, si un colis est endommagé, rescotché par La Poste et malgré cela accepté en l'état, ce n'est pas à notre enseigne de prendre en charge le remboursement d'un éventuel article qui viendrait à manquer lors du déballage.

Nous avons effectué ce remboursement à titre tout à fait exceptionnel, c'est la raison pour laquelle nous ne prendrons en charge aucun autre frais, quel qu'il soit.

Une seule et même équipe a géré votre dossier, vous a proposé une solution suite au refus de prise en charge du transporteur, et vous a même contacté par téléphone afin d'obtenir plus de renseignements.

Ce sera donc notre dernière intervention à ce sujet puisque le recrédit est désormais visible sur votre relevé de comptes.

Merci pour votre compréhension.

Sébastien
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 590
Enregistré le: Jeu 24 Nov, 2011 à 11:47:57

Re: Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Messagepar AntoineS » Sam 14 Mar, 2015 à 06:06:07

Bonjour

Vous dites
[RueduCommerce et TopAchat sont deux enseignes distinctes pour lesquelles notre équipe web intervient quotidiennement sur les réseaux sociaux et forums de consommateurs.]

Je n'en doute pas ... Pour ma part, comme je l'ai mentionné ... si lecture était faite ... j'ai bien envoyé un mail direct service client TopAchat pour lequel j'ai reçu une réponse de RueDuCommerce .... sans aucun intermédiaire réseaux sociaux ou forums ET c'était pour un autre achat auprès de TopAchat.

[Le remboursement de l'article prétendument manquant a été effectué à titre gracieux.]

Vos sous-entendus quant à ma bonne foi sont plus que déplacés, puisque vous n'avez Jamais transmis copie du Bon de Livraison, signalé comme manquant et demandé à maintes reprises, pour attester que ce produit était bien inclus dans ce colis.

[En effet, si un colis est endommagé, rescotché par La Poste et malgré cela accepté en l'état, ce n'est pas à notre enseigne de prendre en charge le remboursement d'un éventuel article qui viendrait à manquer lors du déballage.]

Vous persistez à tromper le client par des raccourcis erronés et à tenter de le faire renoncer à ses droits. C'est bien à l'enseigne d'assurer la livraison de TOUS les articles facturés. Pouvez-vous expédier des colis vides et dire le plus naturellement du monde au client que vous n'avez aucune responsabilité sans même justifier de l'envoi réel du produit?
Ce colis était annoncé comme endommagé et rescotché dès le dépôt effectué par vos services. Cela peut vous servir de justificatif comme "retard de livraison" mais le client ne peut pas quant à lui en faire état ???

[Nous avons effectué ce remboursement à titre tout à fait exceptionnel, c'est la raison pour laquelle nous ne prendrons en charge aucun autre frais, quel qu'il soit.]

Ce remboursement était légalement justifié. De mentionner que vous n'assumer vos manquements qu'à titre exceptionnel est effarant.
Les pénalités demandées pour vos manquements et le remboursement des frais sont tout autant justifiés légalement: conserver pendant 3 mois l'argent du client, le contraindre à de multiples démarches et à engager des frais complémentaires ...

[Une seule et même équipe a géré votre dossier, vous a proposé une solution suite au refus de prise en charge du transporteur, et vous a même contacté par téléphone afin d'obtenir plus de renseignements.]

Sans reprendre tout l'historique ci-dessus, si réellement une seule équipe a géré mon dossier, c'est franchement inquiétant vu les contradictions répétées dans le déroulé de "gestion"...

La seule "solution" a été de vouloir détourner ma demande vers le Médiateur de La Poste, et encore pour se faire vous ne m'avez jamais transmis, comme demandé plusieurs fois, votre rapport d'enquête transport ... Il en va de votre responsabilité d'avoir déposé un colis endommagé à l'expédition, comme attesté dans l'historique de livraison et cette démarche ne pouvait aboutir.
Donc, NON vous n'avez proposez aucune solution, vous n'avez simplement pas pris vos responsabilités.

APRES plusieurs appels à mes frais, après des dizaines de mails de ma part, après mes démarches sur ce forum et après 2 lettres recommandées, vous m'avez effectivement appelé 1 fois.

[Ce sera donc notre dernière intervention à ce sujet puisque le recrédit est désormais visible sur votre relevé de comptes.

Merci pour votre compréhension.]

Le remboursement du produit est effectivement validé, mais je n'ai pas été remboursé des frais ni de l'indemnité demandée pourtant je l'ai clairement demandé dans 2 lettres recommandées ... auxquelles vous n'avez jamais répondues ...

Ma compréhension reste limitée : je constate vos tentatives répétées de faire renoncer le client à ses droits, le préjudice moral et financier provoqué par l'abus de votre position sans parler de vos réponses diffamatoires à mon égard avec vos "prétendument" et " éventuel" et tous les raccourcis que vous utilisez.

Je reste sur ma demande :

[Si quelqu'un peut me dire ce qui est envisageable comme démarche pour qu'ils assument ENTIEREMENT leur responsabilité et remboursent la totalité de la somme demandée, c'est à dire incluant les frais engendrés et les majorations de retard ?]

En vous remerciant par avance
AntoineS
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 29 Jan, 2015 à 10:55:43

Re: Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Messagepar AntoineS » Jeu 26 Mar, 2015 à 14:57:24

Bonjour

Je peux comprendre, qu'une fois le produit remboursé, il ne soit pas une priorité de traiter un dossier afin que le professionnel assume la totalité des frais que ses manquements ont provoqués.

Par contre je ne peux pas trouver cela normal ...

Personne ne réagit à cela ? Aucune issue pour faire prendre conscience de la problématique ?

Si quelqu'un connait les démarches à suivre, merci de bien vouloir m'en faire part.

Cordialement
AntoineS
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 29 Jan, 2015 à 10:55:43

Re: Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Messagepar PACHOUNET » Jeu 26 Mar, 2015 à 16:25:53

Bonjour,
Vous avez totalement raison."Rue du Commerce" fuit ses responsabilités.
Les seuls moyens que vous avez devant vous,c'est de saisir le conciliateur de justice mais il faut que vous ayez gardé toutes les preuves ( carton rescotché par la poste,doubles de lettres et d'échanges de mails etc...). Cette procédure est gratuite.Voir:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1736.xhtml
Saisissez la juridiction de proximité dont dépend votre domicile pour désignation du conciliateur.
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Messagepar AntoineS » Ven 27 Mar, 2015 à 19:00:53

Merci PACHOUNET, je vais voir pour suivre cette procédure.
Cordialement
AntoineS
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 29 Jan, 2015 à 10:55:43

Re: Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Messagepar Rue Du Commerce » Lun 30 Mar, 2015 à 15:14:05

Bonjour AntoineS,

Le remboursement de votre article déclaré manquant a été effectué.

Afin d'obtenir le remboursement de vos courriers envoyés en recommandé, je vous invite à en poster les justificatifs via des liens générés sur www.hostingpics.net
directement à la suite de ce post.

Merci à vous.

Sébastien
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 590
Enregistré le: Jeu 24 Nov, 2011 à 11:47:57

Re: Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Messagepar AntoineS » Lun 30 Mar, 2015 à 16:11:41

Bonjour, Sébastien Rue Du Commerce,

Je viens de vous envoyer les justificatifs pour le remboursement de mes envois de lettres RAR par MP.

[Comme sollicité, voici les reçus des envois de mes lettres RAR:

Reçu LRAR 23/01/2015
http://img11.hostingpics.net/pics/...Re ... 012015.png

Reçu LRAR 17/02/2015
http://img11.hostingpics.net/pics/... RecuPosteenvoiLRAR17022015Scellius.png

Cordialement]
AntoineS
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 29 Jan, 2015 à 10:55:43

Re: Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Messagepar AntoineS » Lun 30 Mar, 2015 à 16:15:36

Re

Je précise que si les liens sont tronqués sur l'affichage du post, vous avez bien les liens qui fonctionnent dans le message privé.

C'est volontaire car je ne suis pas certain de l'utilisation publique qui peut être faite de certaines données indiquées sur les reçus....

Cdt
AntoineS
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 29 Jan, 2015 à 10:55:43

Re: Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Messagepar Rue Du Commerce » Mar 31 Mar, 2015 à 14:17:08

Bonjour AntoineS,

Je transmets immédiatement ces documents au service concerné afin que votre demande de remboursement soit étudiée, et reviens vers vous dans les plus brefs délais pour vous tenir informé.

Dans cet intervalle, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 590
Enregistré le: Jeu 24 Nov, 2011 à 11:47:57

Re: Rue du Commerce Produit Manquant dans colis Reçu - 358070014

Messagepar AntoineS » Jeu 02 Avr, 2015 à 17:06:50

Bonjour

Les frais engagés pour l'envoi de 2 lettres recommandées viennent de m'être remboursés.

4 mois sont passés depuis la date de ma commande le 29/11/2014 ...

4 mois de relances pour que Rue Du Commerce respecte ses engagements et assume ses responsabilités ...

- 4 mois pendant lesquels Rue Du Commerce a tout fait pour me faire renoncer : informations erronées, messages contradictoires, sous-entendus quant à ma bonne foi, voir même des discours diffamants à mon égard ...

- 4 mois où j'ai été contraint d'engager des frais supplémentaires, de passer un temps fou pour écrire, téléphoner, transmettre toujours et encore les mêmes justificatifs ...

Je trouve ce traitement lamentable pour une société "commerçante" qui signe allègrement ses messages d'un "Votre satisfaction est notre priorité. "

Mes sincères remerciements à ce forum et tous ceux qui le font vivre !

Ce site m'a permis d'exposer ma situation, de me convaincre que je n'étais pas à côté de la plaque dans les moments de doute provoqués par la déstabilisation volontaire du client pratiquée par Rue Du Commerce, et enfin d'aboutir à la solution de mon litige.

Merci

Cordialement
AntoineS
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 19
Enregistré le: Jeu 29 Jan, 2015 à 10:55:43

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 02 Avr, 2015 à 17:09:36

Bonjour AntoineS

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37

Précédente

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités