[Résolu] Rue du Commerce - Refus de colis impossible - 481215850

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Rue du Commerce - Refus de colis impossible - 481215850

Messagepar bobadsl » Lun 16 Nov, 2015 à 19:05:16

Professionnel concerné : rue du commerce
Service client contacté : oui
Bonsoir,

je me permets de vous exposer des faits qui provoquent chez moi une certaine incompréhension quant au fonctionnement de votre enseigne RueduCommerce et dont je suis confronté pour la première fois :

Les faits :

* le 7/11/2015 :

- j’effectue une commande n° 481215850 auprès de votre enseigne,
- quelques minutes après, je décide d’annuler cette commande; j’appelle le service client et on me réponds qu'il n’est pas possible de le faire car la commande est (déjà ! ) en cours de préparation. On me conseille de refuser le colis.
- je reçois de plus un mail (ci-dessous) qui me confirme la procédure.

* le 12/11/2015 :

- le suivi du colis m’indique que le colis est en cours de transit…

* Depuis 13/11/2015 et à ce jour :
- le suivi est bloqué sur « en cours de livraison auprès du relais colis » !
- j’appelle le 16/11/2015, aux alentours de 16H30, votre service clientèle, qui me répond que le colis est livré auprès du point relais; j’explique que le suivi que j’ai ne correspond pas à cette information… On me met 20 minutes en attente, sans reprise de la communication (une façon connue pour se débarrasser du l’importun!) …
Je decide de raccrocher et de me présenter au point relais pour refuser le colis.

- à 17H00 , je me présente au point colis et je demande de refuser le colis; et on me répond que votre enseigne n’accepte pas le refus de colis ! Avec tout le respect que je vous doit, de qui se moque-t-on !

- à 17H10, j’appelle le service clientèle de votre enseigne pour me voir répondre que des fois vous acceptez le refus, des fois non et il faut donc attendre l’expiration du délai d’instance du colis… Donc, chez vous chez un coup c’est oui, un coup c’est non malgré la réglementation qui protège le consommateur.


Je vous avoue que je suis extrêmement déçu de ces aléas et vous demande de faire le nécessaire pour procéder à l’annulation de cette malheureuse commande et de me recréditer les sommes débitées.

Cordialement,

B. KHAFIF
bobadsl
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 22 Déc, 2009 à 21:22:18

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Rue du Commerce - Refus de colis impossible - 481215850

Messagepar Rue Du Commerce » Mar 17 Nov, 2015 à 10:42:31

Bonjour bobadsl,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez demandé l'annulation de votre commande, cependant, celle-ci était déjà en cours de préparation pour l’expédition.

A ce stade là en effet, aucune annulation n'est possible :?

Cependant, il est tout à fait possible de refuser son colis au point relais, c'est une procédure standard.

Rassurez-vous, je me rapproche de notre service transport afin de demander le retour du colis dans nos locaux.

A réception, nous procéderons au remboursement de votre commande.

Bien entendu, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Dounia
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 590
Enregistré le: Jeu 24 Nov, 2011 à 11:47:57

Re: Rue du Commerce - Refus de colis impossible - 481215850

Messagepar bobadsl » Mar 17 Nov, 2015 à 12:31:31

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse rapide et me rassure à moitié.

je me suis rendu au point relais pour refuser le colis mais l'employé dans le point relais m'a dit que votre enseigne n’accepte pas les refus de colis .

J'ai eu beau insister, on m'a répondu que c'est la politique de rueDuCommerce.

C'est en cela que j'ai ouvert le litige car il me semble incensé d'interdire à un client de pouvoir se retracter en lui enlevant le droit de refuser son colis pour être remboursé.

Cordialement,
B.K.
bobadsl
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 22 Déc, 2009 à 21:22:18

Re: Rue du Commerce - Refus de colis impossible - 481215850

Messagepar Rue Du Commerce » Mar 17 Nov, 2015 à 16:34:45

Je viens de demander le retour de votre colis au transporteur.

J'ai donc anticipé le remboursement de votre commande ce jour :)

Nous avons adressé une demande d'annulation de financement à COFIDIS.

Celle-ci doit prendre effet sous quinzaine.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Dounia
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 590
Enregistré le: Jeu 24 Nov, 2011 à 11:47:57

Re: Rue du Commerce - Refus de colis impossible - 481215850

Messagepar bobadsl » Mar 17 Nov, 2015 à 21:02:39

Bonsoir,

je vous remercie pour cette efficacité qui fait plaisir à voir.

Dommage que ce professionnalisme n'est point été obtenu par téléphone auprès du service clientèle téléphonique.

Je clôture donc ce litige en remerciant leforumdesarnaques.com qui a tout mon soutien.

Cordialement,

B.K.

PS : Je suis un fidèle client de rueDuCommerce depuis de longue date et je retrouve à travers vos réponses sur ce forum le sérieux que je croyais perdu lors de mes appel téléphonique
bobadsl
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 22 Déc, 2009 à 21:22:18

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 17 Nov, 2015 à 21:03:36

Bonjour bobadsl

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités