[Répondu] RueDuCommerce - Produit défectueux - 410935994

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Répondu] RueDuCommerce - Produit défectueux - 410935994

Messagepar magikee75 » Ven 21 Aoû, 2015 à 08:49:31

Professionnel concerné : rue du commerce

Service client contacté : oui

Bonjour à tous,

J'ai commandé (numéro 410935994) le 14/05/2015 une montre sur le site RueduCommerce (vendeur pro Fashion Chic).

Quelques semaines après (la montre était un cadeau), on s'est aperçu qu'elle s'arrêtait de fonctionner lorsqu'on la posait quelque part sans qu'elle ne bouge (la nuit par exemple). Du coup le lendemain matin, l'heure et la date étaient à rerégler.

J'ai donc contacté le SAV RDC via le formulaire en ligne le 20/06/2015.

Le vendeur (Fashion Chic) m'a répondu le 22/06/2015 la chose suivante :

Bonjour,

La montre a un mouvement automatique.

Cela explique le fait qu?elle s?arrêtes règlement.

Cordialement,

Service client

J'ai à nouveau répondu le même jour que je ne comprenais pas cette réponse (?) et depuis, aucun retour.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce problème ?

Merci par avance.
Modifié en dernier par magikee75 le Ven 21 Aoû, 2015 à 10:10:36, modifié 1 fois.
magikee75
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: RueDuCommerce - Produit défectueux - 410935994

Messagepar ob » Ven 21 Aoû, 2015 à 08:55:38

bonjour

cela veut dire que votre montre possède un balancier qui doit remonter votre montre ( qui recharge le mécanisme de marche )
ob
Adhérent de l'association

Messagepar magikee75 » Ven 21 Aoû, 2015 à 09:02:02

ob a écrit:bonjour

cela veut dire que votre montre possède un balancier qui doit remonter votre montre ( qui recharge le mécanisme de marche )

Bonjour et merci de votre réponse mais c'est une montre à quartz donc il ne devrait pas y avoir ce type de problème (mais je peux me tromper, je ne suis pas expert :) ).

Celle-ci en l'occurence :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 3M47170684
magikee75
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar magikee75 » Ven 21 Aoû, 2015 à 09:20:10

ob a écrit:121€ waou ..sur amazone ...même référence pour 106,61€...

sur amazone il y a des commentaires sur la montre et entre autre un passage a attiré mon attention :

6 mois plus tard, elle a commencé à prendre cinq minutes d'avance par jour, jusqu'à s'arrêter complétement... Achetée un peu plus de 100€ à l'époque, j'ai hésité à l'emmener chez le bijoutier de peur de la note sachant qu'achetée sur le net, il n'était pas question de faire jouer quelque garantie que ce soit. Je l'ai finalement emmenée chez le bijoutier qui l'a réparée ( Une pièce s'était dessertie..) :25 € de réparation. Ce professionnel m'a par ailleurs fait l'éloge du mécanisme : Un bon produit selon lui. Vu le prix actuel ( 70 €) pour une automatique, ça vaut peut-être le coup de lui donner une chance !

peut être un problème similaire dans votre cas

Merci pour la trouvaille mais du coup j'aimerais faire jouer la garantie et j'aimerais que le revendeur m'apporte une réponse.
magikee75
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ob » Ven 21 Aoû, 2015 à 09:25:44

les caractéristique de cette montre :

Montre, Garantie, Boîte Original
• ATTENTION ! Il s'agit d'une montre automatique pour Homme qui fonctionne sans pile
• Instruction de mise en route : Ce modèle a besoin d'être remonté manuellement afin de lancer le mécanisme qui ensuite se remonte avec le mouvement du poignet
• Pour le premier remontage de la montre, il faut la secouer pendant environ pendant deux bonnes minutes, jusqu'à ce que les aiguilles avancent normalement et sans à-coups.
• Diamètre du cadran : 37 millimètres
• Largeur du bracelet : 18 millimètres
• Étanchéité : Résiste à une pression maximale de 3.00 ATM 3.00 mètres
• Seiko
ob

Messagepar ob » Ven 21 Aoû, 2015 à 09:46:07

autre chose descriptif technique de la montre icihttp://www.amazon.fr/Seiko-SNK809K2-Automatique-Analogique-Bracelet/dp/B002SSUQFG/ref=cm_cr_pr_product_top#technicalSpecifications_feature_div

je remarque que sur le site ou vous avez commandé cette montre le descriptif ne correspond pas au produit que vous avez commandé en effet sur le site il est indiqué que votre montre est quartz analogique ( devrait marcher a pile ) alors que la description officiel de la marque de la montre indique bien automatique analogique ....
je pense que vous pouvez de manière officiel prendre contact avec rueducommerce et indiqué que le produit qui vous a été vendue n est pas conforme a son descriptif faite auparavant une copie d'écrans sais t on jamais ....

Quelles solutions si un produit est défectueux ou non conforme

Dans le cas de la garantie commerciale, l’acheteur peut, en général, se faire réparer, même pour défauts mineurs, le produit acheté dans les conditions prévues au contrat, sans avoir à prouver le défaut qui l’affecte.

Dans le cas de la garantie légale de conformité, l’acheteur peut décider soit de faire remplacer le produit, soit d’en exiger la réparation.

Si l’acheteur n’obtient pas satisfaction dans le délai d’un mois qui suit sa demande faite de préférence par lettre recommandée AR, il pourra exiger soit le remboursement total en rendant le produit, soit une réduction du prix en le conservant. Si le défaut n’est pas grave, c’est la seconde solution qui primera.

Lorsque la solution de remplacement ou de réparation présente un inconvénient majeur pour l’acheteur compte tenu de la nature du produit et de l'usage qu'il recherche, il pourra demander la résolution du contrat.

Si l’acheteur poursuit le vendeur pour défaut de conformité devant les tribunaux dans le délai de 2 ans à compter de la remise du produit, il peut demander des dommages et intérêts à titre de réparation. La recevabilité de l’action dépendra bien sûr de l’importance du défaut et de la valeur du produit en question.

A noter
: L’application de la garantie légale de conformité a lieu sans aucun frais pour l’acheteur.

Quartz :

Les montres à quartz sont composées d'un ensemble d'éléments électroniques. A l'inverse des montres à ressort enroulé, elles fonctionnent avec une pile, à remplacer tous les 2 à 3 ans. Le courant produit par la batterie traverse un ressort magnétique jusqu'à déclencher une vibration à haute fréquence du quartz. Un moteur transforme ensuite ces impulsions électriques en une énergie mécanique. L'engrenage de la montre ainsi actionné provoque le mouvement des aiguilles dans le cadran.

Les montres à quartz sont exceptionnellement précises. Elles perdent environ une minute de précision en une année.

Elles peuvent être à la fois analogiques et digitales.

•Automatique (ou mécanique) :

Les montres automatiques fonctionnent au moyen d'un jeu d'engrenages qui doivent être remontés. Il existe plusieurs types de mécanismes de remontage. Les montres automatiques à mécanisme manuel doivent être remontées à la main régulièrement par lutilisateur. Les montres automatiques à mécanisme de remontage automatique utilisent elles l'énergie cinétique et les mouvements du poignet de l'utilisateur pour remonter le ressort de la montre. Les montres automatiques sont composées denviron 130 pièces qui fonctionnent simultanément.

Une fois remonté, le ressort moteur se déroule dans un mouvement régulier. L'énergie produite est transmise par une pièce appelé l« échappement » au balancier de la montre. Le balancier est l'organe régulateur de la montre. C'est l'oscillation de son ressort spirale qui détermine la précision de la montre : on réduit la longueur du ressort spiral lorsque la montre retarde et on l'allonge si la montre avance.

Il existe plusieurs types de montre à mécanismes automatiques. On distingue les mécanismes automatiques suisses, japonais et d'autres.
ob

Messagepar magikee75 » Ven 21 Aoû, 2015 à 10:14:20

Merci beaucoup pour ces précisions, effectivement si je m'en tiens à la description Amazon, ça colle avec le mécanisme que je rencontre.
Donc vous avez raison, la description RueduCommerce est fausse.

Je vais les recontacter et vous tiens au courant.

Encore merci.
magikee75
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 31 Aoû, 2015 à 20:59:47

Bonjour magikee75

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message