[Résolu] Rueducommerce - on ne vous garanti rien - 419641010

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Rueducommerce - on ne vous garanti rien - 419641010

Messagepar leub » Mer 08 Juil, 2015 à 16:23:39

Professionnel concerné : rue du commerce
Service client contacté : oui
J’ai réalisé un achat sur rueducommerce le 10 juin 2015, pour un montant de 665.98 € concernant un appareil photo numérique ainsi qu’une carte mémoire

Dès l’expédition de mon colis, j’ai bien reçu un mail m’informant qu’un colis venait de partir : « Colissimo vous informe que votre colis xxxxxxxxxxx expédié par RueduCommerce.com est en cours d'acheminement et sera livré ..."

Avec le numéro de suivi il m’était possible de suivre le colis. Le 13 juin 2015, n’ayant aucun avis de passage, ni colis dans ma boite aux lettre, j’ai vérifié l’état de la commande : mon colis était marqué comme livré !

J’ai donc ouvert immédiatement un litige auprès de La Poste (colissimo). Ces derniers m’ont répondu (avec suivi) en m’informant que le colis était déclaré comme livré, mais qu’aucune garantie de livraison (colis sans signature) n’était présente.
donc qu'il n'y avais aucune assurance que ce soit moi même qui reçoive le colis. Ma boite à lettre n'a jamais été fracturée ou quoi que ce soit et j'étais présent avec ma femme ce jour là: personne ne s'est présenté!
Je ne comprend pas que pour un tel montant, un minimum de demande de signature n'a pas pu etre fait par RueDuCommerce.

J'ai effectué un paiement à rue du commerce, Selon les CGV, avec collisimo, "Suivant la valeur de votre colis, ce dernier vous sera remis en mains propres" hors il apparaît que le colis n'étais pas remis contre signature.
J'estime que ce choix est purement lié à RueDuCommerce et sais pertinement que la poste ne souhaitera jamais m'indemniser sur cette perte.

Quand à rueducommerce, après m'avoir fait patienter 15 jours ouvrés (ou l'on m'a clairement dit que si je ne recevais toujours pas mon colis, il me rembourseraient ou me feraient un nouvel envoi....surement pour me faire patienter)
A bout de ces 15 j, on me dit "voyez cela avec le mediateur de Laposte"

Ce n'est pas de mon rôle de client de traiter les litiges que RueDuCommerce peut avoir avec SON transporteur (LaPoste).

J'ai payé, attentu et jamais rien reçu!
Pour l'instant RueDucommerce a encaissé mon achat sans que je n'ai pus recevoir quoi que ce soit!
Le pire c'est surement de se rendre contre que personne au service client de rueducommerce ne ce soucie de ce problème: pire encore, on m'a informé que mon dossier était tout simplement CLOTURE!
leub
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 08 Juil, 2015 à 17:13:24

Bonjour leub :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Rueducommerce - on ne vous garanti rien - 419641010

Messagepar Rue Du Commerce » Jeu 09 Juil, 2015 à 13:15:54

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre mécontentement, et je vous confirme que nous ne doutons en aucun cas de votre bonne foi, cependant nous avons fait le nécessaire auprès de la Poste qui refuse le dossier.

Afin de dissiper les doutes, j’ai procédé à toutes les vérifications nécessaires auprès des conditions de La Poste, de notre service d’enquêtes transporteur et de notre service Juridique.
Aucune erreur n’a été commise. Nous ne sommes pas tenus de vous proposer une livraison par colis remis contre signature, quel que soit le montant du produit.

C’est pourquoi nous vous invitons à prendre contact avec le médiateur de la Poste afin qu'il puisse réétudier votre dossier :

Ce dernier peut être joint par courrier :

Le Médiateur du groupe La Poste
CP F407
44 Boulevard de (nom supprimé)
75757 Paris CEDEX 15

Mais également en ligne :

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe ... re-saisine

Sans relecture de votre dossier par le médiateur, nous ne pourrons intervenir. C’est la procédure, qui reste commune à tous les Web Marchands.
Rassurez-vous, dans la plupart des cas le Médiateur propose une issue en faveur du client.

Je vous invite donc à tenter cette solution, et à revenir vers moi lorsque vous recevrez sa réponse.

Je reste à votre disposition.

Bien cordialement,
Michel
Rue Du Commerce
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar leub » Jeu 09 Juil, 2015 à 16:14:38

Bonjour,

J'ai commandé un article qui ne m'est jamais parvenu; Il a visiblement été remis à une autre personne, ou a été volé.
Ce n'est pas à moi de régler le litige avec le transporteur choisi par RueDuCommerce.
Lorsque j'ai effectué l'achat, il est bien précisé dans les conditions générales de vente de RueDuCommerce que "selon la valeur du produit, il serait envoyé en collissimo suivi avec remise contre signature", ce qui n'était pas le cas pour le mien, d' après l'enquête de LaPoste.

Je demande à ce que RueDuCommerce m'envoie le POD (Proof of Delivery), c'est à dire la preuve que le colis à été remis à son destinataire, c'est à dire moi, la personne qui a payé pour cet achat.

RueDuCommerce n'a pas effectué de suivi de mon colis, qui valait pourtant plus de 600€: je considère cela comme une faute grave que ce site marchand doit accepter d'assumer.

Et SVP, arrêtez ces "copier/coller" inutiles de contacter le médiateur de la poste, réplique identique de vos différents mails et messages que j'ai reçu ces 10 derniers jours; prenez au moins le temps de lire, comprendre et rédiger une réponse adéquate.

Encore une preuve que le client qui a PAYE rueducommerce, ne reverra ,au vu de la situation actuelle, jamais ni la couleur de son achat, ni son argent en cas de problème de transporteur.
leub
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar djidane57 » Ven 10 Juil, 2015 à 00:50:40

On dirait le livreur qui a gardé le colis pour lui et qui a signé pour vous et hop colis livré...mais pas chez vous
djidane57
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar leub » Ven 10 Juil, 2015 à 10:14:11

J'ai ouvert un litige auprès de FIA-NET, qui devrais normalement apporter une aide pour protéger le consommateur.
De ce que je peux constater, c'est que RueDuCommerce n'assume (pour l'instant) pas l'erreur d'avoir fait partir un colis de cette valeur avec une remise contre signature. C'est pourtant a peine plus cher mais ça sécurise une telle transaction.
Le site RUEDUCOMMERCE se cache derrière des procédures lente et répétitives ( aller -retours de demandes de médiations de la poste etc...) c'est très énervant du point de vue du consommateur.
leub
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 13 Juil, 2015 à 08:33:11

Bonjour leub

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez reçu votre commande. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message