Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

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Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar YohanD » Jeu 30 Juil, 2015 à 16:18:25

Bonjour à tous,

Je poste ici concernant la perte d'un colis Chronopost et ma demande de remboursement ou d'échange auprès de Samsung qui n'a toujours pas abouti.

Voici mon histoire:

J'ai envoyé mon téléphone à CEAT pour désimlocker mon Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100. Après réparation, Chronopost était chargé de me le livrer. Le livreur de chez Chronopost, ne m'ayant pas trouver chez moi lors de son passage, a préféré confier le colis à la pharmacie en bas de chez moi, sans signature, sans même me contacter, pour se débarrasser du colis plutôt que de le garder pour une future livraison. La pharmacie déclare ne plus retrouver le colis.

J'ai envoyé une lettre de dénégation de livraison ainsi que la photocopie de mon passeport au service client Samsung. CEAT m'a confirmé qu'ils avaient un accord avec Samsung et que le colis Chronopost avaient été envoyé avec le compte de Samsung. J'ai également contacté le service client de chez Chronopost qui m'a confirmé avoir envoyé un certificat de non réception à Samsung.

Malgré tout cela, le conseiller Samsung qui a bien voulu répondre deux fois à mes emails déclare que "le colis a été livré et qu'ils ont clôturé mon dossier" et "je devais me rapprocher de Chronopost pour trouver une solution adéquate pour moi".

Pourquoi Samsung déclare que mon colis m'a bien été livré alors qu'ils ont la preuve de Chronopost que je ne l'ai pas reçu ? Pourquoi serait-ce au réceptionneur et non à l'envoyeur (qui possède, qui plus est, une assurance en cas de perte de colis avec Chronopost selon les services client de CEAT et de Chronopost) de régler ce problème ?

Je réitère donc ma demande de remboursement ou d'échange de portable en employant les grands moyens en vous contactant en espérant que cela puisse aboutir à quelquechose.

Je vous remercie d'avoir lu.
Cordialement,
Yohan D.
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar keeper_69 » Ven 31 Juil, 2015 à 18:17:29

Up !
Quelqu'un peut connaîtrait les démarches à entreprendre s'il vous plait ? ^^"
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 31 Juil, 2015 à 18:34:34

Bonjour YohanD :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar keeper_69 » Mar 04 Aoû, 2015 à 18:44:58

Up! Nous sommes bientôt au délais
keeper_69
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar YohanD » Ven 07 Aoû, 2015 à 08:43:20

Bonjour,

Nous sommes au délai des 8 jours et je n'ai reçu aucun retour de votre part donc je vous le signale sur ce topic.
YohanD
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar YohanD » Mar 18 Aoû, 2015 à 10:31:36

Un petit up pour vous signaler que je n'ai toujours pas été contacté par un professionnel, comme vous aviez, concernant mon litige :(
YohanD
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar YohanD » Mer 02 Sep, 2015 à 14:36:24

Un petit up pour vous signaler que je n'ai toujours pas été contacté par un professionnel concernant mon litige :( .

Aidez moi s'il vous plaît.
YohanD
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar ssebastien » Mer 02 Sep, 2015 à 21:28:59

Bonsoir,

A tout hasard, avez-vous le numéro de suivi chronopost pour qu'on puisse voir l'historique de la livraison et comprendre pourquoi votre dossier prend du temps ?

A+
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar YohanD » Jeu 03 Sep, 2015 à 08:10:33

Bonjour

J ai fait un copie colle pour Sébastien

Les numéros de suivi Chronopost donnent vos coordonnées complètes et ce n est pas souhaitable a la vue de tous

Cordialement
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar Administratrice 1 » Jeu 03 Sep, 2015 à 08:27:11

ssebastien a écrit:Bonsoir,

A tout hasard, avez-vous le numéro de suivi chronopost pour qu'on puisse voir l'historique de la livraison et comprendre pourquoi votre dossier prend du temps ?

A+
Seb



voir vos Mp
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar ssebastien » Jeu 03 Sep, 2015 à 09:06:28

Bonjour,

Le colis a bien été livré dans une pharmacie, et voici la signature de la livraison:
Image

Donc faudrait que la pharmacie voit qui a pris réception du colis, car il est forcément chez eux...

A+
Seb
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar YohanD » Ven 04 Sep, 2015 à 09:58:12

Comme je vous l'ai décrit dans mon explication "La pharmacie déclare ne plus retrouver le colis."

En effet, l'explication que j'ai eu de la pharmacienne avec qui j'ai communiqué est la suivante: nous avons bien réceptionné un colis à votre nom, il est resté là (elle m'a pointé un endroit proche d'une caisse visible à la vue de tous) pendant quelques jours et puis nous avons fait un grand rangement de cartons hier (la veille du jour où j'y suis passé). Nous avons alors cherché, elle et moi, le colis pendant 15 minutes dans toute pharmacie sans succès.

Certes, quelqu'un de peu scrupuleux (une pharmacienne ou un client) a du prendre le colis mais pour moi, si le mec de Chronopost avait bien fait son travail (c'est à dire, mettre un mot dans la boite aux lettres et donner le colis qu'à son destinataire) et aussi si j'avais été prévenu que le colis était à la pharmacie, on en serait pas là en ce moment.

Que faire ?
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar alexdiyakuzas » Ven 04 Sep, 2015 à 10:32:35

Cette pharmacie est elle un "point de proximité chronopost" ?
Si ce n'est pas le cas le livreur n'avait pas a y déposer votre colis.
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar YohanD » Ven 04 Sep, 2015 à 10:36:25

Je leur demande ce soir.

Merci beaucoup de votre aide.
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar wolfenII » Ven 04 Sep, 2015 à 11:32:43

Perso dans un premier temps, la pharmacie n'avait pas a accepter ce colis, si celle là n'est pas un point relais.
En second temps, Chronopost n'avait pas à délivrer le colis en dehors de votre signature.
Chornopost détient des irresponsables dans ses rayons mais n'accorde aucun interet aux clients qui ne réceptionnent pas leurs biens...il y a des années, chronopost devait m'envoyer un colis. Ces derniers m'ont confirmés avoir mis le colis dans ma boite aux lettres, sauf que cette derniere était bien loin de pouvoir englober le colis qui lui était un jeux de société...sans commentaires !!
Je vois donc que chronopost ne change rien dans ces façons de faire...ne lacher rien surtout ^^

Il faudra bien que quelqu'un paye....

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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar YohanD » Ven 04 Sep, 2015 à 18:25:37

Merci WolfenII de votre soutien. J'espère aussi que j'arriverai à mes fins.

Je suis passé à la pharmacie et ils m'ont confirmé qu'il n'était pas un point relai Chronopost.
Le livreur n'aurait donc, en aucun cas, du leur remettre le colis.

Qu'en pensez vous ?
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar alexdiyakuzas » Ven 04 Sep, 2015 à 18:34:31

La pharmacie n'aurait pas du accepter le colis c'est certain mais cela ne vous concerne pas. Chronopost devait vous le remettre a vous ! s'il a décidé de le donner au premier venue dans la rue c'est a lui d'assumer si le colis ne vous arrive finalement pas.

Un dépôt de plainte pourrait peut être accélérer la procédure si chronopost le signale comme livré au destinataire.
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar wolfenII » Ven 04 Sep, 2015 à 21:21:26

Dans un premier temps, adresser un LRAR au siège social de Chronopost :
3-5
3 AV GALLIENI
94250 GENTILLY
France

Cette société fait limite un C.A de plus de 800 Millions en 2014, alors mettez les bouchées double, pas de cadeau..... http://www.societe.com/societe/chronopo ... 60135.html

Par ailleurs, il suffit de lire des commentaires en direct de, pour se dire ce que l'on pense tout bas... : http://serviceclients.center/brands/chronopost

Cdlt.
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar YohanD » Lun 07 Sep, 2015 à 09:03:09

Ok je vais leur envoyer une LRAR.

A part le détail de l'histoire et le numéro de colis, est ce que je dois leur fournir autre chose dans la lettre ?
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Re: Samsung - Perte de colis Chronopost - AUCUN

Messagepar alexdiyakuzas » Lun 07 Sep, 2015 à 12:14:32

Si vous avez déjà un numéro de dossier ou de litige vous pouvez le joindre aussi.
ainsi que la photo de la signature, votre adresse et pourquoi pas une copie d'une pièce d'identité avec votre adresse complète ( la même adresse que pour la livraison bien sur).
alexdiyakuzas
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