SAV Carrefour délai devis et prix réparation - 196 571

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

SAV Carrefour délai devis et prix réparation - 196 571

Messagepar jpp13xx » Jeu 01 Oct, 2015 à 13:54:46

Professionnel concerné : carrefour

Service client contacté : non

Bonjour,

J'ai acheté le 08 janvier 2014, à Carrefour Vitrolles (B du R), un téléviseur THOMSON 32HW3323 au prix de 224 € TTC (Bon de vente n° 001820140100556)

La prise d'antenne s'étant détachée, j'ai apporté le 24 aout 2015, le téléviseur au SAV (Bon de dépot n° 196 571)

J'ai reçu le 01 octobre 2015 un devis avec les mentions : Hors garantie, forfait réparation 200,64 € TTC sans autre explication

Dois-je payer, pour un appareil encore sous garantie (2 ans), une réparation au prix d'achat du téléviseur pour resouder une prise ?
jpp13xx
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 07 Déc, 2012 à 18:44:13

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 10 Oct, 2015 à 05:02:24

Bonjour jpp13xx :D


Notre association et son forum ont pour vocation de tenter une médiation entre les consommateurs et les professionnels lorsque les recours mis en place par le professionnel n'aboutissent pas.
Or, il apparaît que vous n'avez pas pris contact avec le service client du professionnel. Nous ne pouvons donc pas lancer une médiation.

Contactez donc le service client. Si celui-ci ne résout pas le problème, nous pourrons lancer une médiation avec le professionnel.

Merci ;)
L'équipe du forum lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: SAV Carrefour délai devis et prix réparation - 196 571

Messagepar jpp13xx » Sam 10 Oct, 2015 à 09:10:10

Je ne sais pas si vous appelé ainsi le service client du professionel, mais vous trouvererez ci aprés l'échange de mails que j'ai eu avec la rubrique "réclamations" du site internet du magasin

le 02 octobre 2015
Bonjour,
J'ai acheté, le 08/01/2014, une TV LED 32HW3323 THOMSON (Bon de vente n° 01820140100556)
La prise d'antenne, mal fixée dès l'achat (mais le téléviseur fonctionnait) s'est détachée.
J'ai rapporté, le 24/08/2015, le téléviseur au SAV du magasin (Bon de dépôt n° 196 571)
J'ai reçu, plus d'un mois après, le 01 octobre 2015 un devis, daté du 28/09/2015 avec les mentions : Hors garantie, forfait réparation 200,64 € TTC sans autre explication
Le téléviseur étant encore sous garantie (2 ans), dois-je payer une réparation au prix d'achat du téléviseur (224 €) pour ressouder une prise d'antenne défectueuse dès l'achat ?
Merci de votre réponse.
PS: j'ai renvoyé le devis refusé
------------------------------------------------------
De : Carrefour Vitrolles
Date : 05/10/2015 14:56:50
A : [email protected]
Sujet : xxxx, voici la réponse à votre remarque du 02 octobre 2015

Bonjour,

C'est avec la plus grande attention que pris connaissance de votre réclamation et je vous en remercie.

Nous sommes sincèrement désolés et si nous pouvons comprendre votre déception, vous auriez dû si votre téléviseur lors de son achat le 08/01/2014 présenté un problème, nous le ramener sous quinze jours.

A ce jour, notre réparateur est formel quant au diagnostic technique et comme il vous l'a été précisé lors du dépôt de votre appareil à notre SAV, les prises- antennes ne sont pas garanties, à notre niveau, nous ne faisons que constater les faits avec toute l'objectivité et le sérieux qui nous incombe.

Monsieur xxxx se tient à votre disposition au 04.42.xx.xx.xx pour tout renseignement complémentaire.

Comptant sur votre compréhension et vous remerciant de votre confiance,
xxxx , Directeur Magasin


Je ne conteste pas que la prise d'antenne ne soit pas couverte par la garantie, mais comme le téléviseur est encore sous garantie je ne peu faire réparer celui-ci en dehors du SAV du vendeur sous peine d'arréter cette garantie

Le SAV Carrefour utilise cette contrainte pour appliquer un "forfait" de réparation de 200 € alors que j'ai acheté le téléviseur neuf pour 224 €, et que la réparation coute probablement moins de 50 € (je n'ai toujours pas pu retiré mon téléviseur, tojours au SAV Carrefour depuis 45 jours).

Comment éviter cet abus ?
jpp13xx
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 07 Déc, 2012 à 18:44:13

Re: SAV Carrefour délai devis et prix réparation - 196 571

Messagepar PACHOUNET » Sam 10 Oct, 2015 à 12:30:28

Bonjour,
Déjà,il faut regarder sur le certificat de garantie délivré par Carrefour lors de votre achat ,si la non-garantie de la prise d'antenne du téléviseur est bien notifiée car c'est un élément indispensable à son fonctionnement.
Si rien n'est précisé,faites une lettre recommandée avec AR ou déposez la ( en faisant tamponner un double par le SAV avec la date de la remise) en précisant que rien n'indique sur le bon de garantie que la prise n'est pas garantie et faute de quoi qu'en cas de non réparation par la SAV et ceci au titre de la garantie,vous serez dans l'obligation de saisir la juridiction de proximité dont dépend votre domicile ( gratuit ).
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: SAV Carrefour délai devis et prix réparation - 196 571

Messagepar jpp13xx » Sam 10 Oct, 2015 à 14:38:10

Réponse par téléphone de la personne à ma disposition au numéro indiqué :

"Certaines piéces - dont la prise d'antenne- ne sont pas garanties.
Il faut, pour la réparer : 70 € pour démonter le cache arrière, 70 € pour le remonter plus la soudure plus la TVA
C'est ainsi. Vous n'avez pas de chance"


On comprends mieux pourquoi nos exportations sont hors de prix !
jpp13xx
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 07 Déc, 2012 à 18:44:13

Re: SAV Carrefour délai devis et prix réparation - 196 571

Messagepar PACHOUNET » Sam 10 Oct, 2015 à 16:19:33

Bonjour,
Vous ne répondez pas à la question.
Les exclusions de la garantie doivent être notifiées sur le livret garantie ou autres qui vous ont été remis lors de l'achat.Si rien n'est précisé,la prise d'antenne est considérée comme garantie.
Maintenant à vous de voir si la démarche conseillée vous agrée ou pas.
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: SAV Carrefour délai devis et prix réparation - 196 571

Messagepar jpp13xx » Sam 10 Oct, 2015 à 17:48:43

PACHOUNET a écrit:Les exclusions de la garantie doivent être notifiées sur le livret garantie ou autres qui vous ont été remis lors de l'achat.Si rien n'est précisé,la prise d'antenne est considérée comme garantie.
Maintenant à vous de voir si la démarche conseillée vous agrée ou pas.
Je n'ai pas retrouvé le "livret de garantie" qui doit être resté dans le carton, je vais essayer d'y mettre la main dessus pour vous tenir au courant.

Je ne souhaite pas m'engager dans des procédures longues et couteuses -pour l'exemple- je souhaite seulement récupérer mon téléviseur et le faire réparer.

J'alerte ici, par mon expérience, le comportement du SAV Carrefour de Vitrolles.
L'achat d'un équipement électronique dans cette grande surface s'apparente à une "loterie" car il n'y a pas de service et d'atelier de SAV sur place. Le comptoir est simplement une boite aux lettres, et les prix de réparations sont prohibitifs (tout au moins pour mon cas)
jpp13xx
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 07 Déc, 2012 à 18:44:13

Re: SAV Carrefour délai devis et prix réparation - 196 571

Messagepar jpp13xx » Dim 11 Oct, 2015 à 09:31:26

Pas trouvé de "livret de garantie" dans le carton. Le seul document est le "Contrat de Garantie et de Service Aprés Vente" au dos du Bon de vente et la notice d'utilisation
jpp13xx
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 07 Déc, 2012 à 18:44:13

Re: SAV Carrefour délai devis et prix réparation - 196 571

Messagepar PACHOUNET » Dim 11 Oct, 2015 à 10:53:28

Bonjour,
Ce document suffit.
Donc,je vous conseille de faire une lettre à Carrefour comme indiqué dans le post du 10 octobre en précisant que l'exclusion de la garantie de la prise d'antenne n'est notifiée nulle part et qu'en conséquence vous allez saisir la juridiction de proximité du lieu où vous résidez ( gratuit) et précisez que vous publierez le jugement sur internet ( permis car d'ordre public en cachant votre nom mais pas celui de CARREFOUR ) ainsi que sur les réseaux sociaux ( FACEBOOK,TWITTER etc...) et vous verrez leur réaction.
Vous pouvez aussi poster votre réclamation sur le mur Facebook de Carrefour et sur TWITTER,la réaction devrait être rapide.
Vous êtes vous renseigné sur le prix de la réparation ailleurs??
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: SAV Carrefour délai devis et prix réparation - 196 571

Messagepar jpp13xx » Dim 11 Oct, 2015 à 10:59:27

PACHOUNET a écrit:Vous êtes vous renseigné sur le prix de la réparation ailleurs??

Non car je n'ai pas encore récupéré mon téléviseur, pour montrer le travail à faire à un réparateur. J'attends le retour du SAV de Carrefour.

Je serais absent de mon domicile du 13 au 25 octobre.

La suite aprés le 25 !
jpp13xx
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 07 Déc, 2012 à 18:44:13

Re: SAV Carrefour délai devis et prix réparation - 196 571

Messagepar jpp13xx » Mar 27 Oct, 2015 à 08:34:44

Me voila de retour !

Et toujours pas d'information; pourtant Carrefour a toutes mes coordonnées : n° tel fixe et portable, adresse mail et postale.

Cela fait maintenant plus de 2 mois que mon téléviseur est au SAV et prés de 1 mois (le 01 octobre) que j'ai retourné le devis refusé.

Comment faire pour récupérer mon téléviseur et le faire réparer ailleurs ?

Merci à la médiation d'intervenir.
jpp13xx
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 07 Déc, 2012 à 18:44:13

Re: SAV Carrefour délai devis et prix réparation - 196 571

Messagepar jpp13xx » Sam 31 Oct, 2015 à 09:41:41

Comme le SAV Carrefour n'avait, parait-il !?, pas reçu le devis refusé envoyé le 1er octobre, j'ai déposé le 30 octobre, en main propre contre émargement, une copie du devis refusé.

A suivre .....
jpp13xx
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 07 Déc, 2012 à 18:44:13

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 16 Nov, 2015 à 08:22:42

Bonjour jpp13xx :D

Modérateur 7 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités