[Résolu] SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 50000681

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 50000681

Messagepar pasboul » Jeu 01 Oct, 2015 à 17:30:37

ci dessous 3 mails envoyés qui illustrent mon problème. Pour le premier j'ai eu pour réponse d'envoyer le portable au SAV Nataron à Pantin, ce que j'ai fait. Je n'ai eu aucune réponse aux 2 suivants

le 8 septembre

Bonjour
suite à conversation téléphonique avec votre sav, je vous envoie ce mail pour vous signaler quelques dysfonctionnements avec l'iphone 5 s que j'ai acheté sur le site "showroomprivé.com" (voir facture en pièce jointe) :
- non fonctionnement du bluetooth
- impossible de capter la 4G
- écran tactile : la fonction "décrocher" lors d'un appel est difficile à mettre en oeuvre (glissement pas évident)

je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre

cdt,

le 23 septembre

Bonjour
vous avez dû recevoir mon iphone en retour (expédié le 16/09)
je vous remercie de me faire part de votre diagnostic, principalement sur le problème de la 4G. Pour mémoire, Free qui est mon opérateur m'informe que leur fréquence d'émission 4G n'est pas compatible avec un portable provenant des USA, ce qui est le cas de l'iphone 5S que vous m'avez fourni.
Si vous êtes d'accord avec ce diagnostic, merci de m'informer sur ce que vous comptez faire.

cdt

le 28 septembre

bonjour
j'aimerais SVP avoir une réponse à mon mail du 23/09 ci-dessous car je n'ai aucune idée de la façon de vous gérez mon problème. Pouvez vous le rendre compatible ou allez vous m'en fournir un autre et si oui quand ou encore allez vous procéder à un remboursement ?

merci pour votre retour

cdt
pasboul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 01 Oct, 2015 à 17:05:47

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 50000681

Messagepar SAV_Showroomprive » Ven 02 Oct, 2015 à 12:47:20

Bonjour pasboul,

Je suis désolée de cette situation.
Sachez que j'ai remonté votre dossier auprès du service en lien avec notre fournisseur afin d'en savoir plus sur le suivi des réparations de votre téléphone.
Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations à vous communiquer.

Bonne journée, Elsa
SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeu 03 Nov, 2011 à 11:12:44

Re: SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 50000681

Messagepar PACHOUNET » Ven 02 Oct, 2015 à 17:26:57

Bonjour,
Mais vous ne répondez pas à la question que la 4G de FREE n'est pas compatible sur un IPHONE 5S provenant des USA. Le fait de ne pas indique que ce matériel est en provenance des USA et donc de son non fonctionnement peut être assimilée à une tromperie sur la marchandise qui est punie tant au civil qu'au pénal.
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 50000681

Messagepar pasboul » Mar 06 Oct, 2015 à 10:41:17

Bonjour
à l'attention du SAV Showroom, peut-être avez vous pu joindre Nataron et me renseigner car de mon côté je tombe sur un répondeur qui me dit que le SAV Nataron est ouvert de 10 à 17H du lundi au vendredi mais personne ne répond ! ...
pasboul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 01 Oct, 2015 à 17:05:47

Re: SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 50000681

Messagepar SAV_Showroomprive » Mar 06 Oct, 2015 à 11:28:06

Bonjour pasboul,

Ma demande à bien été transmise auprès de notre fournisseur.
Toutefois, je suis toujours en attente de son retour.

Elsa
SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeu 03 Nov, 2011 à 11:12:44

Re: SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 50000681

Messagepar Chloénoel » Mar 06 Oct, 2015 à 14:29:51

Bonjour Pasboul,

Je viens de tomber sur ce sujet de votre iphone 5S, commande que vous avez passé chez Showroomprivée. Je suis tellement outré de voir que je ne suis pas la seule à avoir été (censuré).. Je leur est fait confiance alors que je n'aurais jamais du. En effet, j'ai passé ma commande cet été pour recevoir l'iphone quelques semaines plus tard. J'ai commandé mon iphone 5C dans l'optique de pouvoir capter la 4G et exploiter pleinement mon forfait pris, par la même occasion, chez FREE. Cela fait plus de deux mois et je n'ai jamais, je dis bien jamais, capté le réseau 4G. Je tiens également à préciser que j'habite dans une zone qui est couverte par la 4G et toutes les personnes ayant un iphone, reconditionné ou non, du même forfait que moi captent ce réseau et peuvent profiter de leur forfait pris à cette occasion. Quand j'ai vu que ma carte SIM détectait tout de suite la 4G dans ces autres iphones, j'ai su tout de suite que showroomprivée s'était légèrement "foutu" de moi. Quand j'avais passé ma commande cet été, j'étais tombé sur ce genre de forum qui nous informait que les iphones chez showroomprivée étaient de pures (censuré).. J'ai tout de suite contacté le service de showroomprivée par email pour leur demander qu'ils m'assurent la conformité de leur produit ainsi que leur fonctionnalité et tout ce qui s'en suit quand l'on effectue un achat de ce type. Ah ça oui, ils ont su me rassurer et moi comme un petit mouton j'ai avalé leurs paroles. Cependant je suis aujourd'hui dans une impasse de par leur incompétences au niveau de la relation clientèle et de management en tant que pérénité de l'entreprise. Et oui, j'appelle une fois on me rigole au nez quand je demande s'ils vont vraiment me rappeller sous 48h comme ils le promettent, 4 jours plus tard pas de nouvelles et là on me dit que mon dossier n'avait pas été pris en compte et que c'est à moi, et je souligne bien MOI et MOI SEULE, de contacter leur fournisseur par email UNIQUEMENT alors que je suis une personne qui n'a jamais demandé à travailler ou à traiter avec leurs fournisseurs. J'ai donc pris sur moi et contacter les fournisseurs qui sont très loin d'être clair avec leur email (je vous laisse juger par vous même) :

" Bonjour,

Pour toute réparation, merci de nous envoyer le produit défectueux (avec son emballage d'origine, le pack complet ainsi que la facture d'achat ou bon de commande et vide de tout codes ) à l’adresse suivante:

SAV NATARON
47/49 Rue Cartier Bresson
93500 PANTIN
FRANCE

Après vérification du téléphone par notre technicien, si nous concluons que le problème est survenu suite à une chute ou une mauvaise utilisation de celui-ci, la garantie ne sera pas applicable et les frais postaux seront à la charge du client.


Si la réparation rentre dans le cadre de la garantie, nous procéderons à la réparation et nous vous renverrons votre téléphone à nos frais.


Il est impératif de renvoyer votre téléphone avec tous les documents et accessoires demandés.

Merci également de compléter la fiche de renseignements en fichier joint et de l’insérer dans le colis retour.


Cordialement
"

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avec tous ce que j'ai pu lire sur les forums concernant showroomprivé, leurs iphones et leurs fournisseurs... Rien ne me donne confiance, rien n'est clair..
Veuillez pardonner mon écriture et ma syntaxe pas très clair mais j'écris sur le moment avec ce que je ressens. J'espère que vous avez pu voir que vous n'êtes pas tout seul dans cette (censuré).. N'hésitez pas à me tenir informer de l'avancement de votre situation. Pour ma part, si je n'arrive pas à les contacter par téléphone je ne leur renverrai pas mon iphone et je contacterai un organisme de taille pour m'aider.

Bien cordialement à vous et bonne continuation.
Chloénoel
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 06 Oct, 2015 à 14:07:46

Re: SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 5000068

Messagepar pasboul » Mar 06 Oct, 2015 à 14:56:02

J'ai eu la chance ou je dirais plutôt la malchance d'avoir eu le SAV de Nataron au tel la,première fois, ce qui m'a mis en confiance.
J'ai reçu le même mail que vous et moi j'ai envoyé l'iPhone avec tous les accessoires comme demandé depuis le 16 septembre et depuis plus rien. Je veux juste savoir dans un premier temps s'ils ont fait leur diagnostic et comment ils vont résoudre le problème J'attends des nouvelles de Showroom car comme vous le dites fort justement, c'est notre seul interlocuteur surtout en cas de problème comme celui que je vis actuellement car moi j'ai suivi leur demande de m'adresser directement au fournisseur. Je suis d'ailleurs très surpris qu'ils n'arrivent pas à joindre Nataron pour me donner une réponse.
N'envoyez surtout pas votre iPhone tant que mon pb n'est pas résolu en espérant qu'il le soit un jour !
Je me donne quelques jours avant d'entreprendre d'autres démarches que l'on pourrait concerter
pasboul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 01 Oct, 2015 à 17:05:47

Re: SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 50000681

Messagepar pasboul » Jeu 08 Oct, 2015 à 13:49:04

à l'attention du SAV de Showroom : j'ai encore fait x tentatives pour joindre le SAV de Nataron sans succès ; certes le message d'accueil a changé, on est content d'apprendre qu'ils ont une pause de 12 à 14 H et on peut laisser un message, mais le résultat est le même. Vu qu'apparemment vous avez les mêmes problèmes pour avoir une réponse toute simple à une question également très simple (vous les avez consulté le 01/10), je vous demande maintenant de me rembourser le montant de cet investissement d'autant plus que de toute évidence ils ne pourront pas rendre compatible cet iphone en provenance des USA aux fréquences 4G de Free... Je vous rappelle le n° de la facture où vous trouverez toutes mes coordonnées : 50000681
. Vous y trouverez mon adresse mail ainsi que mon n° de portable pour entrer en relation directe avec moi.
J'ai quand même du mal à comprendre que sans réponse d'un SAV, on ne puisse pas joindre un commercial de Nataron, votre fournisseur, qui doit quand même être très intéressé de vous avoir pour la commercialisation de ses produits et lui faire comprendre que son comportement nuit gravement à la crédibilité et au sérieux de votre site si par mésaventure cela venait à se savoir...
pasboul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 01 Oct, 2015 à 17:05:47

Re: SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 50000681

Messagepar SAV_Showroomprive » Ven 09 Oct, 2015 à 15:56:15

Bonjour Pasboul,

J'entends votre demande et sachez que je fais le nécessaire afin que vous soyez recontacté début de semaine prochaine par l'un de nos conseillers.

Bonne fin de journée, Elsa
SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeu 03 Nov, 2011 à 11:12:44

Re: SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 50000681

Messagepar pasboul » Lun 19 Oct, 2015 à 10:45:24

Pas de nouvelle de Showroom... Étant à l'étranger jusque début novembre j'ai appelé le SAV de Showroom pour leur donner le numéro de tel de mon épouse pour le cas ou un conseiller appellerait, on peut toujours rêver !
On m'avait pourtant assurer que l'a on ferait suivre à Elsa...
pasboul
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 01 Oct, 2015 à 17:05:47

Re: SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 50000681

Messagepar pkteam » Lun 19 Oct, 2015 à 13:23:45

Le problème c'est "pas" showroom même s'ils sont liés à leur fournisseur pourri "nataron". Le problème c'est le SAV Nataron, j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous, itouch defectueux et autres problèmes, j'ai renvoyé le téléphone et j'ai reçu un nouveau téléphone 2 MOIS APRES pour un diagnostique qui est censé prendre 1 jour à un technicien spécialisé en smartphone (OUI OUI à Paris et notamment à Montgallet c'est le délai), alors un technicien qui met 2 semaine à faire le même diagnostique, SVP mais NO COMMENT !! Surtout que le SAV NATARON c'est des menteurs :

"OUI je vous donnerais le numéro de suivi demain par mail" : on attends demain, RIEN, on est obligé de rappelé et il nous informe qu'il envoie finalement le colis cette semaine...
"OUI on va vous remboursé vos frais de retour" : bien sûr, je les attends toujours...

Même si cela ne fait pas avancer votre dossier, je vous souhaite bonne chance!
PS : ce serait bien que Nataron remette leur numéro de téléphone, car ils l'ont retiré depuis..
pkteam
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 20 Juil, 2015 à 21:25:12

Re: SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 50000681

Messagepar PACHOUNET » Lun 19 Oct, 2015 à 16:38:52

Bonjour,
Il faut prendre le taureau par les cornes.
Faites une lettre recommandée avec AR à SHOWROOM en faisant un historique précis et complet de vos problèmes et en concluant que faute de réparations ( ou de remboursement selon votre choix ) dans les huit jours,vous saisirez la juridiction de proximité dont dépend votre domicile ( gratuit ). Précisez en outre:
1°) Si les iphones proviennent des USA et ne sont compatibles que dans ce pays et que l'on ne peut capter la 4G alors qu'elle est disponible dans votre secteur,il y a tromperie sur la marchandise et c'est puni tant pénalement que civilement ( jusqu'à 2 ans de prison et / ou 300 000€ d'amende ).Voir:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... /Tromperie
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20151019
et que vous publierez le jugement sur internet ( car d'ordre public en cachant votre noml mais pas celui de SHOWROOM) ainsi que sur les réseaux sociaux
2°) La garantie doit être assurée par le vendeur et les frais d'envoi sont à rembourser par ce dernier ( art.L 211-11 du code de la consommation)
3°) Vous pouvez alerter la DDPP ( ex DDCCRF ) du 93 sur votre problème.Voir:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP
Cdt
PACHOUNET
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 516
Enregistré le: Jeu 17 Juin, 2010 à 22:43:13

Re: SAV Showroom/SAV Nataron: i phone 5S son conforme - 50000681

Messagepar SAV_Showroomprive » Lun 19 Oct, 2015 à 16:43:20

Bonjour Pasboul,

Je vous informe que le SAV Nataron vous contactera dans les plus brefs délais.
Je vous invite à me communiquer directement par message privé, le numéro sur lequel vous souhaitez que ce dernier vous appelle.

Merci, Elsa
SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeu 03 Nov, 2011 à 11:12:44

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 02 Déc, 2015 à 10:50:50

Bonjour pasboul

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités