SAV Wiko - Refus de garantie - 456546167

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

SAV Wiko - Refus de garantie - 456546167

Messagepar Bendj » Jeu 05 Nov, 2015 à 10:58:32

Professionnel concerné : CDiscount

Service client contacté : non

Bonjour,

Après un ans de bons services, mon téléphone Wiko Bloom (garantie 2 ans) a son micro hors-service. J'ai donc contacté le SAV de chez Wiko et envoyé à mes frais le téléphone chez eux en suivant leur procédure (que je connais vu que j'avais eu un petit soucis dès le début qui c'est très rapidement réglé) en toute confiance.

Une semaine après, je reçois un devis de 49.96 euros pour la réparation de la vitre de protection de mon objectif photo. Je précise que mon téléphone, mis à part cette vitre fendue, n'a reçu aucun coup, ni chuté et est donc dans un très bon état.

Je contacte donc par téléphone le SAV pour leur dire que mon problème n'est pas cette vitre de protection et que le seul problème que je demande, c'est de me rétablir le fonctionnement de mon micro sous garantie. Réponse de Wiko: Il comprennent bien que mon problème n'est pas la vitre et que celle ci n'a pas d'incidence sur la panne constatée mais que selon leurs procédures, je suis obligé d'accepter et de payer le devis pour qu'ils puissent effectuer la prise en charge de mon micro. En attendant, ils ont suspendu la garantie de mon téléphone. Sachant que si je refuse la réparation, ils me renvois, à mes frais, mon téléphone bien entendu non réparé et avec plus aucune garantie.....

Je m’interroge fortement sur la légalité de cette pratique, d'autant que je n'ai rien lu dans les clauses de garantie du fabriquant qui s'apparente a cela.....

Quelqu'un peut-il me donner des réponses?

Petite précision: Je suis directement passé par le SAV Wiko, comme me l'avait recommandé le service client de CDiscount lors de ma première intervention.

Merci.
Bendj
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 05 Nov, 2015 à 17:28:33

Bonjour Bendj :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SAV Wiko - Refus de garantie - 456546167

Messagepar Bendj » Mer 18 Nov, 2015 à 14:43:52

Bonjour. Tout d'abord merci d'avoir répondu a ma demande. Par contre, comme je m'y attendais, je n'ai eu aucun retour ni de CDiscount (en même temps, ils n'y sont pour rien vu que je suis passé directement par Wiko), ni bien entendu de Wiko..... Je les ai donc recontacté pour m'entendre dire la même chose que la dernière fois. N'ayant pas les moyens de me racheter un smartphone, j'ai hélas fait exactement ce que ces (censuré) attendaient, j'ai refusé le devis pour pouvoir récupérer mon téléphone. A défaut de téléphone, je vais pouvoir récupérer de quoi me connecter, et j'en ai bien besoin.

Merci à vous.
Bendj
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message