Professionnel concerné : CDiscount
Service client contacté : non
Bonjour,
Après un ans de bons services, mon téléphone Wiko Bloom (garantie 2 ans) a son micro hors-service. J'ai donc contacté le SAV de chez Wiko et envoyé à mes frais le téléphone chez eux en suivant leur procédure (que je connais vu que j'avais eu un petit soucis dès le début qui c'est très rapidement réglé) en toute confiance.
Une semaine après, je reçois un devis de 49.96 euros pour la réparation de la vitre de protection de mon objectif photo. Je précise que mon téléphone, mis à part cette vitre fendue, n'a reçu aucun coup, ni chuté et est donc dans un très bon état.
Je contacte donc par téléphone le SAV pour leur dire que mon problème n'est pas cette vitre de protection et que le seul problème que je demande, c'est de me rétablir le fonctionnement de mon micro sous garantie. Réponse de Wiko: Il comprennent bien que mon problème n'est pas la vitre et que celle ci n'a pas d'incidence sur la panne constatée mais que selon leurs procédures, je suis obligé d'accepter et de payer le devis pour qu'ils puissent effectuer la prise en charge de mon micro. En attendant, ils ont suspendu la garantie de mon téléphone. Sachant que si je refuse la réparation, ils me renvois, à mes frais, mon téléphone bien entendu non réparé et avec plus aucune garantie.....
Je m’interroge fortement sur la légalité de cette pratique, d'autant que je n'ai rien lu dans les clauses de garantie du fabriquant qui s'apparente a cela.....
Quelqu'un peut-il me donner des réponses?
Petite précision: Je suis directement passé par le SAV Wiko, comme me l'avait recommandé le service client de CDiscount lors de ma première intervention.
Merci.