SBE/SONY - xperia Z1 garantie soit disant oxydation - 110104786176001

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

SBE/SONY - xperia Z1 garantie soit disant oxydation - 110104786176001

Messagepar ancle » Mer 30 Sep, 2015 à 22:16:58

Professionnel concerné : sony
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai acheté mon téléphone en fin mars 2015 chez Rue du commerce. Mi-juillet celui ci tombe en panne, tache noire en haut de l'écran téléphone chaud, donc je l'éteind. A partir de la il ne s'est jamais rallumé. A mon retour de vacances je contacte rue du commerce pour faire fonctionner la garantie et ils m'envoient les élément pour envoyer le téléphone. Le téléphone va arriver chez SDE pour réparation. Le diagnostic téléphone oxydé, diagnostic qui me surprend car aucun capteur d'humidité n'a détecté la présence d'eau en contact du téléphone. Surprise car ce téléphone est vendu pour être étanche ...
Je fais par de ces éléments à SDE qui après multiples échanges (très difficile de communiquer avec eux et surtout d'obtenir des réponses à mes questions) ils me demandent de voir avec Sony. J'ai donc pris contact avec Sony (par courrier, c'est leur procédure) et à aujourd'hui toujours aucune réponse.
SBE m'a renvoyé mon téléphone comme je n'ai pas signé le devis (ca c'est normal).
A aujourd'hui 2 problèmes avec mon téléphone :
* SBE m'a renvoyé un téléphone en très mauvais état (rayé de façon importante surtout au dos du téléphone sur l'écran j'ai un protège écran, pièce manquante sur la tranche basse du téléphone et le téléphone n'est plus étanche car la partie arrière se décolle (je peux passer une feuille sous la plaque arrière du téléphone). Avec un téléphone dans cet état comment faire fonctionner la garantie SONY. J'ai fait appel à SDE qui m'a proposé de renvoyer mon téléphone pour qu'il soit remonté mais aucune information sur la remise en état du téléphone (rayures, étanchéité du téléphone) et je n'ai toujours pas eu les informations pour renvoyer le téléphone...
* Toujours pas de réponse de la part de Sony sur le fait qu'un téléphone vendu pour étanche n'est pas pris en garantie alors qu'aucun des capteurs n'a détecté d'eau (ils sont blanc).

Si besoin je peux fournir facture d'achat, devis SDE, courrier envoyé à Sony, photos de l'état actuel du téléphone.
Merci de votre aide pour essayer de dénouer cette situation.
Bien cordialement,
Céline

PS : le numéro de comande indiqué est le n° de dossier SAV de SBE
ancle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 10 Oct, 2015 à 04:58:13

Bonjour ancle :D

Administrateur 3 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SBE/SONY - xperia Z1 garantie soit disant oxydation - 110104786176001

Messagepar ancle » Dim 11 Oct, 2015 à 19:37:22

Bonjour,
A aujourd'hui dimanche 11 octobre, j'ai réussi à obtenir de SBE qu'ils remontent correctement mon téléphone en prenant en charge les frais d’envois et normalement ils doivent me changer le capot arrière du téléphone. Mon téléphone est reparti mercredi dernier.
Concernant SONY à aujourd'hui toujours aucune réponse à mon courrier envoyé le 8 septembre.
Dès que je recevrais le téléphone de SBE je vous tiendrai au courant de l'état dans lequel ils me l'auront rendu.
Merci de votre aide,
Céline
ancle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ancle » Mer 21 Oct, 2015 à 13:36:08

Bonjour,

A aujourd'hui toujours pas de nouvelles de sony pour la prise en garantie de mon téléphone. Pour rappel les capteurs d'humidité sont blancs donc n'ont pas détecté d'eau et SBE indique que téléphone oxydé donc pas de garantie.
Concernant mon litige avec SBE sur l'état dans lequel ils m'ont rendu le téléphone, j'ai renvoyé le téléphone pour remise en état et ils viennent de me le renvoyer. Le capot arrière a bien été changé et remonté apparemment correctement par contre ils ont encore oublié de remettre une pièce au niveau de la tranche du bas du téléphone ....
Merci de m'indiquer comment je dois m'y prendre surtout par rapport à la garantie Sony.
Cordialement
ancle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ancle » Mar 27 Oct, 2015 à 11:31:29

Bonjour,
A aujourd'hui pas de nouvelles de Sony pour la prise en charge de mon tel en garantie. Pourriez-vous m'indiquer qu'elle démarche je dois entreprendre.
Cordialement
ancle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ancle » Lun 16 Nov, 2015 à 23:10:16

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelle de Sony concernant la Garantie.
Pourriez-vous m'indiquer comment je dois procéder afin d'arriver à mes fins.
Cordialement,
Céline
ancle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message