[Résolu] Sengtai - Commande non reçu et absence de réponse - commande 13896-aq0

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Sengtai - Commande non reçu et absence de réponse - commande 13896-aq0

Messagepar tmig » Mer 15 Avr, 2015 à 11:05:04

Mon post fait echo à un autre utilisateur de ce forum dont je rencontre le même probleme.

J'ai passé une commande le 12 fevrier, jai presque été debité le lendemain et depuis ma commande n'abouti pas.
Soit disant que mon meuble etait arrivé mais qu'ils avaient constaté un defaut et avaient du le renvoyer. Ils m'ont proposé succesivement un bon d'achat de 40 euros puis un produit ( j'ai choisi la boite de rangement kyoto) que j'ai, par contre, reçu. j'attends néamoins toujours mon meuble et je n'ai plus de nouvelle.

Je les relance depuis quelques jours. Vendredi dernier, un vendeur me repond qu'il n'a pas accès à mon dossier, qu'il ne peut pas savoir ou ça en est et qu'il faut que je contacte Charlotte qui a géré mon dossier et qu'elle rentre de vacances mardi...depuis ça ne repond pas et la c'est le repondeur direct. J'ai ecrit deux mails dont le second est plus menacant en demandant un remboursement de la commande sous peine de saisir les autorités compétentes..

Que pouvons nous faire faire en cas de non-paiement ?

Autre fait etonnant, il n'y a aucune trace de mécontentement sur le web alors que ça semble être une (censuré) depuis un moment. Le bilan sur société.com n'est effectivement pa rassurant.
tmig
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Sengtai - Commande non reçu et absence de réponse - commande 13896-aq0

Messagepar tmig » Mer 22 Avr, 2015 à 14:48:19

Jeudi 16 avril :

Multiples mails sans reponse.

J'ai reussi à les avoir après une serie d'appels insistants! Ils me disent que mon meuble n'est plus disponible, qu'il n'en n'ont plus.....(mais, ils comptaient me prevenir quand ?!?!) et me propose un autre meuble à la place (meuble TV wasabi)....Pas mal mais pas celui que je voulais. Je demande s'il est possible d'avoir un autre meuble de la même gamme (wasabi ming) mais différent ( un peu plus cher hélas). le vendeur me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire avec sa hierarchie.

Je propose de le rappeler le lendemain donc vendredi 17 avril.

Le lendemain personne ne repond.
Aujourd'hui nous sommes mercredi 22 avril, j'ai essayé de les appeler TOUS les jours au moins 15-20 fois ( sans mentir), ça ne repond jamais. Leur messagerie est pleine....on dirait que les gens on deserté le navire....

Me reste à aller voir le showroom/boutique physique pour aller voir s'ils sont ouvert.mais sinon je ne sais pas quo faire. Il est hors de questions que je m'assois sur mon argent !

J'aimerais demander un remboursement , mais pour cela il faudrait pouvoir etablir un contact.

D'autre gens dans mon cas ?
tmig
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mer 22 Avr, 2015 à 16:08:47

Bonjour

si vous avez paye par paypal avez vous fait un litige ?
Modérateur 5

Messagepar Modérateur 5 » Mer 22 Avr, 2015 à 16:10:05

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Faites un signalement d'abord par mail auprès de la DDPP dont dépend le siège de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect. Sachez néanmoins que la DDPP ne traite pas les litiges commerciaux, mais intervient lors d'entorses à la législation et au code de la consommation. Elle prendra en compte votre témoignage et vous indiquera si nécessaire la marche à suivre ou vous informera d'une éventuelle procédure en cours.

Adressez une LRAR de mise en demeure de rembourser/livrer au site pour commencer à faire courir les intérêts de retard

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar tmig » Mer 22 Avr, 2015 à 16:20:10

Bonjour,

J'ai payé par carte bleue. le debit à ete très rapide pour le coup.
J'ai une facture etc.

Je vais suivre les démarches que vous m'avez indiqué et je vous tiens au courant.

En parrallèle je vais continuer de les appeller regulierement et tenter de passer au magasin physique.
tmig
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar tmig » Dim 26 Avr, 2015 à 19:20:57

Finalement les choses se sont bien arrangées :

J'ai été contacté par Charlotte qui a repris le relais sur ma commande! Ils ont accepté de me faire en remplacement le meuble de mon choix en ajoutant 100 euros...Vu le contexte j'ai longuement hésité puis j'ai accepté en posant mes conditions : soit un règlement en face à face au magasin pour éclaircir toutes ces zones d'ombres sur les commandes. L'arrangement à été directement accepté et la vendeuse à même accepté de valider la commande auprès de son prestataire afin de lancer la livraison avant que je règle.

Je suis donc allé au magasin le lendemain régler ma commande et poser mes questions. J"ai été très chaleureusement reçu par la vendeuse qui à bien voulu répondre à mes questions sur le fonctionnement de l’entreprise et sa santé ( bon après elle me dit aussi ce qu'elle veut hein). Toujours est-il que mes soucis et inquiétudes on été effacées grâce à cette rencontre. Ils ont eu de gros soucis avec leur ancien livreur qui cassait énormément de meuble ce qui explique les livraisons qui n'ont jamais vu le jour.

En parallèle le prestataire de livraison m'a contacté pour le livrer le meuble le lendemain ( samedi 25Avril ). Le meuble est actuellement chez moi, en parfait état et j'en suis satisfait.
Tout est réglé et je pense que malgré les soucis qu'ils ont eu, ils ne sont pas mal intentionnés mais juste un peu débordé...

Voila, je vous conseille de passer par Charlotte pour vos soucis de livraison car elle semble bien plus réactive.

happy end et bon courage pour les autres.
tmig
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Dim 26 Avr, 2015 à 19:21:39

Bonjour tmig

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez reçu votre commande. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message