[Répondu] Service-CarteGrise.fr - Silence radio ? - SCG-73363

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Répondu] Service-CarteGrise.fr - Silence radio ? - SCG-73363

Messagepar Tracafore » Ven 21 Aoû, 2015 à 07:05:15

Bonjour,

Je viens poster mon témoignage ici car l'agacement est actuellement au plus haut.

Le 25/06/2015, je prends l'initiative de passer par le service en ligne Service-CarteGrise.fr pour un changement d'adresse, un ajout de co-titulaire et un changement de plaque d'immatriculation pour ma voiture. Ceci afin de m'éviter de poser un demi-RTT pour aller en préfecture moi-même.

Passer par ce service implique que vous donniez au prestataire de service l'original de votre certificat d'immatriculation.

Le 23 juillet 2015, je reçois ce mail :

Bonjour XXXXX XXXXXXX,

Vous avez passé commande sur Service-CarteGrise.fr pour votre véhicule XXXX XX XX. Votre numéro de commande est SCG-73363

Votre dossier est transmis en préfecture depuis le 25-06-2015 pour une démarche de Changement de domicile.

Nous vous informons que le délai en préfecture est en moyenne de 21 jours ouvrés. Néanmoins, les services de la Préfecture rencontrent actuellement des retards, qui sont indépendants de notre volonté.

Vous remerciant par avance de votre compréhension, et restant à votre disposition pour tout complément d'information.

Nous vous remercions de votre confiance.

Soit.

Le 3/08/2015, je reçois ce message :

Bonjour XXXXX XXXXX,

Je vous contacte pour vous prévenir qu'une procédure a changer dans les démarches, les préfectures avec lesquelles nous travaillons n'acceptent plus les chèques de nos clients, c'est pourquoi je vous demande de nous envoyer un chèque de 2.50€ à l'ordre de notre société Service-CarteGrise.fr ou de nous contacter au 0899 37 00 36 ou au 0899 37 01 55 pour réaliser une télévente par carte. L'ancien chèque vous sera renvoyé si vous le souhaitez ou sinon il sera détruit par nos services. A réception du paiement votre dossier sera immédiatement expédié en préfecture où il sera traité.

Cordialement,
L'équipe Service-CarteGrise.fr

Bon OK. On va dire que la préfecture abuse, mais c'est comme ça. J'envoie donc mon chèque de 2,50 euros à mon nom et prénom + photocopie de la carte d'identité.

À ce jour, tous mes mails sont restés sans réponse.

J'envoie donc un mail à la préfecture, pour savoir si au moins mon prestataire a vraiment fait son boulot, je reçois donc ce mail :

Bonjour,
A CE JOUR NOUS N AVONS AUCUNE TRACE DE VOTRE DOSSIER

cdt
bg

Préfecture de la Gironde

Bureau de l’Immatriculation des Véhicules

Je précise que leurs numéros de téléphone SAV est surtaxé fortement, je passe donc par mail.

Donc, que penser de cela ? Dans la mesure où le prestataire de Service-CarteGrise.fr ne répond pas/plus ? Je n'ai d'ailleurs plus de carte grise provisoire (seulement un mois de validité) et mon véhicule est immobilisé depuis, ce qui me pose de gros soucis de transport pour aller au travail.

Quelles seraient les démarches ? (Porter plainte ? Associations de consommateur ? Avocat ?).

Je vous remercie à tous par avance pour le temps passé à m'aider.
Tracafore
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Service-CarteGrise.fr - Silence radio ? - SCG-73363

Messagepar Tracafore » Mar 25 Aoû, 2015 à 07:24:33

Bonjour,

Je suis pacsé.

Voici le dernier message reçu le 21 août :

Bonjour,

suite à cette nouvelle procédure avec le chèque, votre dossier est reparti en préfecture le 14/08. Il faut attendre encore que votre dossier soit traité par les services préfectoraux. Le délais peut aller jusqu'à 21 jorus ouvrés.

Cordialement,
Tracafore
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar CARTAPLAC » Mar 25 Aoû, 2015 à 08:22:23

Bonjour,

Si vous avez fait uniquement un chèque de 2,50€, votre carte grise aura uniquement le changement d'adresse.
Pour l'ajout d'un co titulaire, le tarif est le coût d'un changement de titulaire soit [(le nombre de chevaux fiscaux x le prix du cheval fiscal de votre région)+ 2,50+ 4€] . Il faut diviser le prix du cheval fiscal par deux si votre véhicule à plus de dix ans.
CARTAPLAC
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Tracafore » Jeu 10 Sep, 2015 à 14:25:46

Bonjour,

Je donne des nouvelles, car mon souci n'est toujours pas résolu et hier soir j'ai reçu un mail vraiment exaspérant.

Mail du 09.09.2015 :

Bonjour,

le dossier de votre commande SCG-73363 va être déposé demain* en préfecture.

A compter du dépôt en préfecture, le délai de traitement moyen en préfecture est de 21 jours ouvrés. Si votre dossier est accepté par l'administration, votre carte grise définitive (ou l'étiquette de changement de domicile) sera ensuite expédiée par l'Imprimerie Nationale à l'adresse du titulaire.

Nous vous remercions de votre confiance,

Service-CarteGrise.fr
8 rue de l'Est
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
Tél: 0899 37 00 36

Dois-je m'inquiéter ? Car franchement là, ils me disent que c'est envoyé le 14/08, puis finalement il l'envoie aujourd'hui ? Dois-je contacter une association, la police ?

Par avance, merci de votre précieuse aide.

Cordialement,
Tracafore
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Tracafore » Ven 11 Sep, 2015 à 21:52:39

Je clôture ce sujet étant donné qu'aucune aide de résolution n'a été apportée.
Tracafore
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 11 Sep, 2015 à 21:53:26

Bonjour Tracafore

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message