[Résolu] SHOWROOM Iphone 5 reconditionné - 32183838

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] SHOWROOM Iphone 5 reconditionné - 32183838

Messagepar Chriska76 » Jeu 09 Oct, 2014 à 11:09:42

Bonjour,

Je vous explique mon problème suite à un achat effectué sur le site SHOWROOM PRIVE.COM pour un IPhone 5 reconditionné.

J'ai acheté le 26 mai 2014 un IPhone 5 reconditionné pour un montant de 481,95 €.

Après quelques semaines d'attente je reçois mon téléphone et je suis super contente à ce moment là.

Hier, lundi 8 octobre je me rends compte que l'écran de mon portable se déboite de sa coque sans aucune raison.

Je me rends en boutique de réparation agréée pour voir si un vendeur peut me renseigner et là on m'indique que je n'a pas un IPhone 5 mais un IPhone 5C, première surprise !

De plus, on m'indique qu'il manque plusieurs visses dans mon téléphone, surtout celles pour tenir l'écran, et que les seules visses présentes ne sont pas d'origines et qu'elles sont trop grandes et qu'on ne peut pas les visser entièrement sans prendre le risque de casser le téléphone, on me dit que ma batterie est choquée à plusieurs endroits et qu'il manque des pièces de fixation dans mon portable et que celui-ci peut à tout instant s'arrêté de fonctionner et l'écran se déboiter.

J'indique au vendeur que j'ai acheté l'IPhone sur le site SHOWROOM et que c'est une téléphone reconditionné.

Le vendeur m'indique qu'il a déjà vu des téléphones reconditionnés mais pas dans cet état là et que le téléphone est dans un très mauvais état à l'intérieur et que cela était inadmissible de vendre un téléphone dans cet état et à ce prix là !

Après ces révélations je décide d'appeler le service après vente showroom pour leur faire part de ces informations et de mon mécontentement car mon téléphone est garanti 1 an et je pense donc que cela fait partie de la garantie.

Après un premier appel de 20 minutes je communique mon numéro de commande, on m'indique que ce n'est pas le bon, on me demande de vérifier et de rappeler quand j'aurai retrouvé le bon numéro de commande.

Après vérification, je rappelle une seconde fois et indique le même numéro de commande et après plus de 15 minutes au téléphone on retrouve ma commande et on me laisse patienter à nouveau 15 minutes pour me dire que le service client va me rappeler dans les prochaines heures.

A ce jour je n'ai toujours pas de réponse reste dans l'attente d'un contact de SHOWROOM sachant que mon téléphone peut s'arrêter de fonctionner à tout moment et mon écran se déboiter du téléphone !

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai reçu une réponse de leur part.
Chriska76
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: SHOWROOM Iphone 5 reconditionné - 32183838

Messagepar SAV_Showroomprive » Ven 10 Oct, 2014 à 11:45:05

Bonjour Chriska76,

Ce que vous me dîtes me surprend et je suis navrée.

En effet, la qualité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations.
Ainsi, nous surveillons systématiquement la provenance et la qualité de chaque produit vendu sur notre site.
Nous travaillons notamment en étroite collaboration avec nos fournisseurs, et cette situation n’est pas normale !

Rassurez-vous, je vais me rapprocher de celui-ci afin de lui remonter l’information.

Un conseiller vous a envoyé un mail ce matin pour vous proposer une solution.
Je vous invite à le consulter afin d’en prendre connaissance.

Passez un bon weekend !

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié

(censuré) SHOWROOM Iphone 5 reconditionné - 32183838

Messagepar Chriska76 » Ven 24 Oct, 2014 à 08:17:47

Bonjour,

Je reviens vers vous après plus de 10 jours après l'envoi de mon téléphone, qui comme je le rappelle après que mon écran d'IPhone 5 c se soit déboité sans condition j'ai remarqué avec l'aide d'un professionnel qu'il manquait de nombreuses pièces dans mon téléphone et que c'était totalement inimaginable de vendre un IPhone dans cet état, selon les propos du magasin de réparation.

SHOWROOM m'indique alors qu'il est possible que je renvoi mon téléphone et que l'on me remboursera intégralement mon achat.

Après une semaine d'attente depuis l'envoi de mon téléphone j'appelle SHOWROOM et on m'indique qu'ils n'ont toujours pas enregistré mon téléphone alors qu'avec le numéro de suivi du colis je peux constater que le colis a été réceptionné depuis plusieurs jours.

SHOWROOM m'a alors ensuite indiqué qu'il avait réceptionné mon portable et qu'un remboursement devait intervenir dans les 4 à 5 jours ouvrés pour un montant de 481,95 €.

Je consulte mon compte bancaire et là SURPRISE j'ai un remboursement de 131,09 € !! Soit 350,86 € de moins !

J'appelle immédiatement SHOWROOM et là on m'indique que puisque j'ai fait un règlement en 3 fois on me rembourse d'abord 131,09 € et dans 20 JOURS on me rembourse le reste soit 350,86 € !

Là je suis totalement effarée !

Alors que j'avais réglé la totalité de mon téléphone depuis plus d'un mois je dois attente au total près d'un mois pour avoir un remboursement et je reste pendant ce temps sans téléphone car je ne peux pas me permettre de racheter un téléphone tant que je n'ai pas mon remboursement intégral.

Je dois rappeler d'ici 30 minutes pour avoir un responsable.

Je vous conseille d'éviter tout achat chez SHOWROOM ! après de multiples appels (environ une dizaine) on me dit qu'on me rappelle dans les 48h à chaque fois et à chaque je n'ai pas d'appel, je rappelle donc au bout de 48h et on m'indique qu'on va me rappeler et on ne me rappelle jamais.

J'espère vraiment que SHOWROOM va me rembourser intégralement dans les meilleurs délais.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de leur réponse.
Chriska76
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SAV_Showroomprive » Ven 24 Oct, 2014 à 10:20:56

Bonjour Chriska76,

Vous êtes déçue, je comprends et tiens à vous apporter des explications.

Lorsque vous utilisez les facilités de paiement que nous vous proposons, c'est-à-dire le paiement en 3 ou 4 fois ;
le délai et le mode de remboursement dépendent de la banque Accord.

Dans le cas d’un remboursement total de votre commande, comme vous l’a expliqué notre conseiller, il se fait en 2 fois.
Le premier s’effectue à j+7 après votre demande et correspond à votre apport de 131.09 €.
Et le deuxième est versé à j+20 après votre demande et correspond aux mensualités de 350.86 €.

Pour plus de détails, je vous invite à vous rapprocher du service clients de Facilypay.
Il est joignable au 0 825 28 29 30.

Je vous souhaite un bon week-end !

SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Chriska76 » Ven 24 Oct, 2014 à 10:27:50

Je trouve ça complètement mal honnête de la part de showroom.

Pourquoi m'envoyer un mail me signalement le remboursement intégrale de 481,95 € dans les 4 à 5 jours et que lorsque j'appelle on me confirme cette information et que l'on m'en n'informe pas préalablement alors que j'ai appelé une dizaine de fois.

Jamais on ne m'a indiqué que cela prendrai autant de temps et jamais on ne m'a précisé ce mode de remboursement.

D'ailleurs je suis toujours dans l'attente de l'appel de SHOWROOM qui doit me recontacter avant 12H pour avoir un responsable!

Ce n'est pas à moi de gérer les relations avec votre service BANQUE.
Chriska76
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

FUYEZ SHOWROOM Iphone 5 reconditionné - 32183838

Messagepar Chriska76 » Ven 24 Oct, 2014 à 11:27:10

12h21 SHOWROOM ne m'a toujours pas recontacté comme promis ! Toujours encore des promesses qui ne sont jamais tenues !!

Je viens de rappeler et l'on m'annonce qu'il n'y a aucun message comme quoi on devait me recontacter avant midi.

Je demande si son collègue m'a menti et on me répond que OUI, c'est inadmissible !! on me répond qu'elle ne peut rien faire pour moi qu'elle ne peut que remonter l'information.

Je ne serais recontactées que la semaine prochaine !

Les responsables ne prennent même pas leur rôle au sérieux.

Je pense que dans 6 mois je ne serai toujours pas recontactée.

FUYEZ SHOWROOM, aucun suivi commercial, aucune parole.
Chriska76
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SAV_Showroomprive » Lun 27 Oct, 2014 à 13:59:03

Bonjour Chriska76,

Vous êtes énervée et j’en suis navrée.

Je ne souhaite pas vous voir dans cet état et je tiens à vous apporter des explications.

Le conseiller qui a annoncé votre remboursement de 481.95 euros sous 5 jours ouvrés ne devait probablement pas être informé de votre mode de paiement ;
et j’en suis sincèrement désolée.

Je vous informe que nous n’avons pas de service bancaire au sein de Showroomprive.
C’est pour cette raison que nous travaillons en partenariat avec la banque accord.
Elle nous permet de vous offrir des facilités de paiement.
Nous ne pouvons donc modifier le mode de remboursement fixé par cette dernière.

Votre satisfaction est notre priorité, je vais donc demander à un conseiller de vous contacter dans la journée afin de vous apporter plus de précisions.

Si vous avez la moindre question, je reste disponible sur ce forum !

Bonne journée !

SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 08 Avr, 2015 à 16:08:03

Bonjour Chriska76

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message