[Résolu] SHOWROOM PRIVE - VENTE FORCEE - 53218945et53587897

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] SHOWROOM PRIVE - VENTE FORCEE - 53218945et53587897

Messagepar manuia_92 » Sam 12 Sep, 2015 à 07:40:55

En date du 06/09/2015, je reçois 2 colis Showroomprive. Dans les 2 cas, je suis déçue. Je décide de renvoyer des produits du 1er colis et choisis Mondial Relay avec étiquette prépayée. Commande "Mode été 53218945".

Le 10/09/2015, je décide de renvoyer un produit du second colis mais là, aucun choix. Commande "Parfum 53587897".
On m'impose Mondial Relay et on m'oblige a payer de nouveau des frais de port alors que je souhaite l'intégrer au premier puisque mon produit mesure a peine 4 cm et pèse 20grammes..
Bien évidemment, je ne suis pas d'accord.

Deuxième surprise le retour du 1er colis "Mode été" a été dupliqué donc frais de port x 2.

Pas contente avec le sentiment de subir une obligation d'achat totalement illégale, j'appelle le service client le 11/09/2015 a 7h15. Mais mon interlocutrice me dit qu'il est écrit dans les CGV de Showroomprive que je dois prépayé mon retour via Showroomprive que je le veuille ou non. Et qu'il s'agisse d'une erreur ou non c'est à mes frais.
Je la contredits en lui lisant les CGV de Showroomprive et de Mondial Delay qui vont a l'encontre de ce qu'elle dit mais pas contente, elle me raccroche au nez.
Ci dessous les CGV en question :

CGV Mondial Relay : "Tant que le client n'a pas déposé son colis en Point Relais, il peut demander l'annulation du service depuis son propre compte et sera remboursé automatiquement."

CGV Showroomeprive : " 8.3 Modalités de retour des produits ... Les frais de retour sont exclusivement à votre charge. Afin de simplifier et faciliter le traitement des renvois des Produits, vous pouvez éditer un bon de retour (Grace au formulaire en ligne sur le site showroomprive.com via votre espace membre en cliquant sur « Mon compte », puis « Mes commandes » et enfin sur les détails de la commande concernée afin d’éditer votre bon de retour). L’étiquette de retour est à coller sur votre colis. Attention, cela ne vous exonère pas du paiement des frais de retour (affranchissement) qui sont à votre charge".

En aucun cas, je n'ai l'obligation de payer un retour de produit par Showroomprive et qu'il s'agisse d'une erreur ou pas, tant que le bordereau de retour n'est pas utilisé, il est remboursé par Mondial Relay.
Donc ca ressemble bien a "une vente forcée".

Mais l'erreur ne s'arête pas la, les étiquettes en question sont erronées.
Et oui comme si ça ne suffisait pas, le 11/9/2015 j'essaye d'imprimer l'étiquette prépayée que j'ai acheté dans le retour de la commande "Mode été 53218945" pour renvoyer mon colis et je découvre que je ne suis pas désignée comme expéditeur sur l'étiquette Mondial Relay. Je rappelle le service client qui me confirme que tous ces incidents sont indépendant de leur volonté et donc, entièrement à ma charge.
La conclusion est que je dois renvoyer mon colis en payant des frais de port à la poste et en même temps payer 3 étiquettes retour Mondial Relay inutilisables et imposées à 5€ pièce.

J'ai bien essayé le message en MP mais aussi peu de succès. Donc que faire? Contacter la DNFL pour que Showroomprive respecte ses propres CGV et celles de ses partenaires ainsi que les droits du consommateur ?
manuia_92
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: SHOWROOM PRIVE - VENTE FORCEE - 53218945et53587897

Messagepar SAV_Showroomprive » Lun 14 Sep, 2015 à 10:23:37

Bonjour manuia_92,

Je suis désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive et je tiens à vous apporter quelques informations complémentaires.
Tout d'abord, je vous informe que nous laissons systématiquement le choix à nos membres d'effectuer leur retour soit via Mondial Relay soit via La Poste.
De plus, sachez qu'il est possible de retourner des articles de commandes différentes dans le même colis et ce même si les motifs de retours sont différents.
Toutefois, il est nécessaire de coller les deux bons de retour sur votre colis.
En ce qui concerne le paiement des frais de retour, ils peuvent être soit à la charge du membre dans le cadre du "Satisfait ou remboursé" soit gratuit lorsqu'il s'agit d'une défectuosité ou d'une erreur de notre côté.
Rassurez-vous, j'ai remonté votre dossier auprès d'un de nos conseillers qui se chargeront de vous recontacter dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa
SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: SHOWROOM PRIVE - VENTE FORCEE - 53218945et53587897

Messagepar manuia_92 » Jeu 08 Oct, 2015 à 17:02:29

Après avoir attendu bien longtemps, j'ai enfin réussi à me faire rembourser les achats que j'avais retourné. Bien que ma parole fut mise en doute alors que showroom privé avait déjà reçu le colis, j'ai dû prouver l'avoir envoyé mais aussi qu'ils l'avaient bien réceptionné. Ainsi, vu que j'avais payé le retour, ils ont retiré la triple facture d'envoi qu'ils me demandaient de payer. Voilà pour la fin de mon histoire. Alors bon courage dans vos démarches
manuia_92
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 08 Oct, 2015 à 17:04:07

Bonjour manuia_92

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message