Showroomprivé article defectueux non remboursable - 38883233

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Showroomprivé article defectueux non remboursable - 38883233

Messagepar BOBEA » Mar 15 Sep, 2015 à 18:38:55

J'ai acheté un sac de la marque TEXIER le 08/11/2014 sur ce site (commande N° 38883233) d'une valeur de 149 euros (+3.25 de port).
Je leur ai adressé une réclamation par mail le 25/07/15 car ce produit présentait des problèmes au niveau des rivets métalliques (qui fixent des pattes en cuir tout autour du sac et maintiennent les passants de la bandoulière). Ces rivets tombent les uns aprés les autres.
Ils m'ont opposé le fait que l'achat remontait à + de 6 mois (Il est vrai que je n'ai pas eu besoin d'utiliser ce sac au moment de l'achat mais ce souci est apparu dés le 1re ou 2eme jour d'utilisation)
Quand bien même, je pense être en en droit d'attendre une durée de vie superieur à 9 mois pour un sac d'une valeur affichée à 435 euros) et qu'en conséquence, ils ne pouvaient plus rien faire pour moi, à part m'offrir un bon d'achat de 8 euros valable sur leur site.

Je leur ai répondu que je n'étais pas d'accord et que je réitérais ma demande d'échange ou de remboursement au titre de la garantie légale des vices cachés (art. 1644 du code civil)
Meme réponse de la part de Showroomprivé que la 1ere fois avec un "effort" pour porter le geste commercial à 20 € (promesse par ailleurs non tenue car mon compte client n'est toujours crédité que de 8 €)

Ce "dédommagement" ne me convient absolument pas, je veux être intégralement remboursée car ce défaut de qualité rend mon sac inutilisable. J'espérais qu'en achetant un sac de marque d'une valeur de 435 euros, j'étais en droit d'attendre un produit de qualité ou, à défaut, un SAV à la hauteur.

J'ai par ailleurs écrit à 2 reprises (1 mail et un courrier) au siège de la marque TEXIER mais je n'ai eu aucun retour.

Je vous remercie par avance de votre attention et de votre aide.
Bien cordialement
BOBEA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Showroomprivé article defectueux non remboursable - 38883233

Messagepar SAV_Showroomprive » Mer 16 Sep, 2015 à 09:55:11

Bonjour Bobea,

Je suis désolée de cette situation.
Toutefois, dans la mesure où la livraison de votre sac à été effectuée il y a plus de 6 mois et conformément à la loi, je vous invite à nous faire parvenir des preuves (attestation, expertise, etc..), qui mentionnent que le défaut existait déjà lors de la livraison.
Vous pouvez nous envoyer ces documents à l'adresse serviceclients.commandes@showroomprive.com.

Bonne journée, Elsa
SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar BOBEA » Mer 16 Sep, 2015 à 10:39:16

Bonjour,

Je vous ai déjà adressé des photos dans mon mail du 25/07. Qui peux me délivrer une attestation ou faire une expertise ? J'imagine que cela a un coût ? Ã la charge de qui ?
Je pourrais aussi vous adresser le produit pour que vous jugiez par vous même si les photos ne vous paraissent pas suffisantes.
à vous lire
BOBEA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SAV_Showroomprive » Jeu 17 Sep, 2015 à 09:29:10

Bonjour Bobea,

Je ne pourrais malheureusement pas vous renseigner précisément, c'est à vous de vous enseigner de votre côté auprès d'un professionnel en maroquinerie.
Les photos ne suffisent pas, il nous faut une expertise/attestation prouvant le défaut de fabrication.

Bonne journée, Elsa
SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar BOBEA » Ven 18 Sep, 2015 à 17:19:17

Bonjour

Je vous remercie en tout cas pour votre retour rapide. Je vous ai adressé ce jour l'attestation demandée.
Dans l'attente de votre retour
Bien cordialement
Beatrice
BOBEA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message