[Résolu] Showroomprive.com - Garantie Légale de Conformité - 44276968

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Showroomprive.com - Garantie Légale de Conformité - 44276968

Messagepar nikol57 » Mer 05 Aoû, 2015 à 15:06:27

Bonjour,

Je suis cliente chez Showroomprive depuis quasiment leur création. Mais depuis quelques mois (voire deux ans) les produits achetés et réceptionnés ont quasiment toujours un problème (fil tiré, pull qui se détricote, pantalon informe après 5 mn de port, articles sans étiquette "carton" de la marque etc. etc.)
La réaction du site pour ne pas "lâcher un client", c'est le Bon d'Achat. Forcément que fait une consommatrice ? Elle utilise ce BA et achète encore .... Oui je suis faillible ;)
C'est ainsi que dans le cadre de la commande 44276968, j'ai acheté un pantalon noir.
A réception, j'ai remarqué que la fermeture éclair était difficile à coulisser. J'ai signalé ce point au Site et j'ai "déclenché" une procédure de retour ...
Mais comme me l'avait suggéré le SAV : le pantalon étant neuf (censé l'être), ce problème allait s'estomper à l'usage : aussi, je l'ai gardé. Mal m'en a pris ....
Quelques jours après, j'ai souhaité porter ce pantalon : bien 5 minutes d'effort pour remonter cette fermeture.
Après l'avoir rangé, je l'ai oublié (on "ferme" souvent les yeux et les portes de son armoire sur de tels problèmes (petit, je vous l'accorde), même si l'on a aucune responsabilité de ceci !!)
Puis, après quelques semaines, je l'ai ressorti de l'armoire, je l'ai lavé à la main, sur l'envers etc .... pour tenter de le reporter. Toujours autant de difficultés avec cette fichue fermeture éclair.
Pire quelques minutes après, la fermeture s'est ouverte en son milieu, restant fermée tout en bas, et en haut. Je précise que ce n'est pas un problème de taille : la marque taillant plutôt grand, la taille en dessous m'aurait convenue.
Je passe sur beaucoup d'autres points .... Bref ce pantalon est bon pour la poubelle.
Je contacte showroomprive.com par écrit le 13 juin 2015, pour leur expliquer ces problèmes et leur rappeler leurs obligations de vendeur et notamment la GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE (Présomption d'existence du défaut de conformité - 08.04.2015) selon les termes de la Loi du 17 mars 2014 relative à la consommation : le défaut existait bien au jour de l'achat (en tous cas c'est le pantalon que j'ai reçu), et le délai de deux années pour obtenir la garantie - soit le remboursement, ou le remplacement de l'article défectueux.
J'ai du les relancer à plusieurs reprises pour obtenir une réponse le 21 juillet 2015 dans laquelle le site me demande l'envoi de photos prouvant "mes dire". Ce que je fais de bonne grâce. Je reçois une réponse le 28 juillet dernier précisant [color=#0040BF]"[qu'il] comprenne ma déception que malgré la qualité de leur produit, il arrive que certains articles posent problème, ce [qu'il] regrette vivement (non, mais je rêve .. :roll: ). [qu'il] n'hésitera pas à transmettre mon "ressenti" au service logistique[/color] (Merci beaucoup ....), que le délai de rétractation étant dépassé et qu'ayant à cœur ma satisfaction [il] me propose un bon d'achat de 10 € (Merci beaucoup bis).
J'ai appelé la DGCCRF (la personne en ligne m'a dit être habituée à entendre ceci !!). Je dois rappeler demain matin.
Pouvez-Vous, s'il vous plait, m'aider à faire valoir mes droits auprès de ce site et leur rappeler qu'eux-mêmes ont une responsabilité "sérieuse" du respect de la Loi !!
Merci d'avance pour votre intervention,
nikol
nikol57
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Showroomprive.com - Garantie Légale de Conformité - 44276968

Messagepar SAV_Showroomprive » Jeu 06 Aoû, 2015 à 10:40:09

Bonjour nikol57,

Contenu de votre fidélité et à titre vraiment exceptionnel, je vous invite à nous renvoyer le produit afin d'en obtenir son remboursement.

Bonne journée, Elsa
SAV_Showroomprive
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Showroomprive.com - Garantie Légale de Conformité - 44276968

Messagepar nikol57 » Jeu 06 Aoû, 2015 à 12:33:14

Bonjour Elsa,

Merci de donner suite à la Garantie Légale de Conformité.
Cordialement,
nikol57
nikol57
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 06 Aoû, 2015 à 12:36:17

Bonjour nikol57

Nous sommes heureux d'apprendre que votre fidélité vis à vis de cette société vous a permis d'obtenir ce que vous souhaitiez. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message