[Répondu] Silence d'alinea.fr - 300969846

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Répondu] Silence d'alinea.fr - 300969846

Messagepar Rose120 » Jeu 13 Aoû, 2015 à 08:18:47

Bonjour, j'ai un gros soucis avec le site alinea.fr.
J'ai commandé des assiettes le 8 Juillet. Voyant qu'elles n'arrivent pas je le traque sur le site de la poste, et vois que ça fait plus d'une semaine qu'elles ont été renvoyées suite à un incident.
Assez agacée j'essaie d'appeler le numéro surtaxé 3-4 fois, à chaque fois, on me dit "désolé, appelez plus tard" en gros. J'envoie un message, finalement, on me répond que la commande sera rééxpédiée avec les frais de port gratuits, rien que ça.

Depuis, aucune nouvelles, il y a environ 2 semaines, j'ai décidé d'annuler la commande et de recevoir un remboursement total (car l'incident ne vient pas de moi vu que je n'ai jamais vu la couleur du colis) et silence silence. J'ai renvoyé un message la semaine dernière, réessayé de les appeler, rien!

Pouvez-vous m'aider, merci...
Rose120
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Silence d'alinea.fr - 300969846

Messagepar ob » Jeu 13 Aoû, 2015 à 08:26:40

bonjour

dans un premier temps toutes les conditions relative à votre achat en ligne se trouvent ici :
http://www.alinea.fr/meubles-decoration ... nte-alinea

5.2 – Délais de Livraison
Les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituels pour des produits en stock correspondant aux délais de traitement et d’acheminement de la commande. Ces délais ne constituent pas un délai de rigueur et la responsabilité de alinea.fr ne pourra être engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez le fournisseur.
Le Vendeur s’engage à faire le nécessaire pour livrer les produits commandés par l’Acheteur dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur.
En cas de demande particulière de l’Acheteur concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par l’Acheteur.
Les délais de livraison indiqués s’entendent hors week-ends et jours fériés durant les jours ouvrables. Le délai de livraison court à partir du lendemain de la date de commande dans le cas d’un règlement par carte bancaire, sous réserve d’acceptation de celui-ci.

d'après leur conditions vous ne pouvez pas demandez un remboursement de votre commande sauf si vous êtes dans votre délai de rétractation.
ob
Adhérent de l'association

Messagepar Rose120 » Jeu 13 Aoû, 2015 à 09:10:26

Je l'ai fait! Mais vu qu'ils n'ont pas répondu le délai est passé.
De plus, le colis je ne l'ai JAMAIS reçu, je dois m'asseoir sur 40 euros à cause d'un site pas honnête? Le problème ne vient pas de moi je le répète.
Que cette commande soit annulée et que je sois remboursée, tout le monde sera content...
Rose120
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ob » Jeu 13 Aoû, 2015 à 09:44:35

vous avez donc essayer d annuler la commande mais en vous appuyant sur quoi ?
délai de rétractation ou autre ?

une fois de plus dans leurs CGV ils indiquent bien "Toutefois ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur"

donc peut être la raison de leurs silence?

concernant votre colis si vous avez un n° de colis essayer de lancer une réclamation auprès du transporteur ainsi qu'au service client ALINEA privilégiée la voie écrite
ob

Messagepar kranhirakron » Jeu 13 Aoû, 2015 à 12:57:44

ob a écrit:essayer de lancer une réclamation auprès du transporteur

Heuuu... je ne vois pas trop l’intérêt là...! Il répondra que suite à un incident (certainement de la casse au vu de la marchandise) le colis a été retourné à l’expéditeur... et c'est tout ! Son client c'est Alinéa, c'est donc à Alinéa de faire une réclamation.
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ob » Jeu 13 Aoû, 2015 à 13:51:04

Intérêt ou pas ça ne coûte rien de se renseigner..De plus c est un droit !
Expéditeur et destinataire ont... Chacun leurs droit en qualités de service... Avec certains avantage et inconvénients pour l une des deux parties réciproque.. :mrgreen:
ob

Messagepar kranhirakron » Jeu 13 Aoû, 2015 à 20:49:21

ob a écrit:Intérêt ou pas ça ne coûte rien de se renseigner..De plus c est un droit !
Expéditeur et destinataire ont... Chacun leurs droit en qualités de service... Avec certains avantage et inconvénients pour l une des deux parties réciproque.. :mrgreen:

Un droit ? Heuuu... non, le seul à avoir un contrat avec l'entreprise de livraison, c'est bien Alinéa.

Certaines entreprises prévoient dans leurs process qualité de répondre également au destinataire, mais ce n'est en soi par une obligation.

Là, en l’occurrence c'est La Poste, et en effet elle répond. Mais elle va répondre quoi ? Exactement la même chose que ce qui est indiqué dans le suivi. Rien de plus. En tant qu’expéditeur, vous ne pouvez rien réclamer puisque vous n'êtes pas le client. A quoi bon perdre du temps avec tout ça, alors que c'est à Alinéa de le faire ???
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ob » Jeu 13 Aoû, 2015 à 20:54:18

Une réponse de la poste peut amene dans le cadre de l'article
1315 du code civil.. Une prétention...

Alors j ai juste une question à vous posez.... Pourquoi la poste ou coliposte ou tout autre prestataire de livraison laisse la. Possibilité au destinataire d ouvrir un dossier de réclamation....
Et à la base faut bien qu une personne... Réclame un incident... Au prestataire .... Pour qu une remontée se fasse auprès du commanditaire...
ob

Messagepar kranhirakron » Jeu 13 Aoû, 2015 à 21:08:22

ob a écrit:Une réponse de la poste peut amene dans le cadre de l'article
1315 du code civil.. Une prétention...

Oui, dans le cadre d'un contrat entre deux parties, mais là il n'y a aucun contrat entre le destinataire et l'entreprise de livraison. C'est l’expéditeur qui a des droits.

ob a écrit:Alors j ai juste une question à vous posez.... Pourquoi la poste ou coliposte ou tout autre prestataire de livraison laisse la. Possibilité au destinataire d ouvrir un dossier de réclamation....
Et à la base faut bien qu une personne... Réclame un incident... Au prestataire .... Pour qu une remontée se fasse auprès du commanditaire...

Pourquoi ? Parce que c'est l'image de marque de l'entreprise qui est en jeu. Donner de l'information et ne pas envoyer chier un éventuel futur client, c'est important. Ouvrir une réclamation ne veux pas dire se faire indemniser. D'ailleurs, le service client de La Poste précise systématiquement que c'est à l’expéditeur de déposer une réclamation, ce n'est pas pour rien.

Et non, en tout cas pour La Poste, il n'y a pas de remonté auprès de l’expéditeur après une réclamation d'un destinataire. C'est au destinataire d'informer son expéditeur du soucis et à ce dernier de déposer une réclamation.

Faire une réclamation en tant que destinataire n'apporte rien. Ça se limite souvent à la lecture du suivi informatique, ni plus, ni moins.
kranhirakron
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Rose120 » Jeu 20 Aoû, 2015 à 08:40:57

Après moult attente, j'ai enfin été remboursée...
Il leur a quand même falu plusieurs jours pour me dire qu'ils le feraient et le mail de remboursement.
Ca m'a vacciné de ce site en tout cas.
Rose120
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 20 Aoû, 2015 à 08:41:36

Bonjour Rose120

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message