Société Atelier du Livre : commande - 2800316275

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Société Atelier du Livre : commande - 2800316275

Messagepar lilie276 » Lun 06 Avr, 2015 à 10:07:00

Bonjour,
Le 28 février 2015, j'ai effectué une commande chez atelierdulivre.fr (livre photo carré luxe 30*30 cousu, couverture personnalisée)
Le montant était de 99,60 euros. J'ai utilisé un code GROUPON qui a été accepté.
Il me restait donc 6,70 euros de frais de port à régler, ce que j'ai fait (paiement par carte bancaire, nom, prénom, numéro de la carte, date de fin de validité, cryptogramme). Le tout à été validé.
Deux semaines plus tard, je n'avais toujours pas reçu mon livre photo. A chaque fois que je vérifiais mon compte, le statut indiquait toujours "à terminer".
En étant à ma 20ème commande de livre photo (atelier du livre / easybook), j'ai trouvé cela étrange car aucun des deux sites n'avait jamais été aussi long à me livrer. J'ai alors contacté le service client qui, à ma très grande surprise, m'a indiqué que le paiement n'avait pas été validé.
Je leur ai répondu que cela m'étonnait beaucoup car j'avais bien validé la commande, d'autant que c'était le dernier jour de validité de mon coupon GROUPON et que pour un tel montant, il est évident que je n'aurai pas laissé ma commande en suspens.
Car j'ai à ce moment là compris que le statut "à terminer" ne concernait pas la fin de création de mon livre photo, mais la fin de ma commande à effectuer.
Je leur ai dit que je trouvais étrange cette "excuse" de leur part et ai demandé comment je faisais, du coup, pour mon coupon GROUPON.
A partir de ce moment là, le service client de l'atelier du livre s'est mis en mode "repeat", à savoir que plus personne n'a répondu à mes questions ou demandes, la seule réponse étant "vous devez recevoir un code de votre banque, nous ne pouvons pas réactiver votre coupon GROUPON".
A toutes mes requêtes (demande de régularisation, demande de geste commercial, demande de vérification [car comment est-il possible que je valide ma commande, que l'atelier du livre me dise que je dois recevoir un code de ma banque et que je ne reçois rien???]), je n'ai eu que cette réponse "vous devez recevoir un code de votre banque, nous ne pouvons pas réactiver votre coupon".
Dans mon dernier mail, je leur ai demandé comment je pouvais contacter leur médiateur e.commerce, leur réponse a été "nous ne pouvons rien faire pour réactiver votre coupon".

Mon problème aujourd'hui est que je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu de code de la banque. Car habituellement, lorsque ce procédé de commande est utilisé, le site indique "vous allez recevoir un code de votre banque" avec un encadré dans lequel indiquer le code à six chiffres.
Comme j'ai tenté de l'expliquer au service client, pourquoi aurais-je validé mon paiement et mis en attente la validation finale sachant que mon coupon GROUPON expirait? C'est ridicule : on parle d'une commande à plus de 100 euros!
Ce n'est pas ma première commande de livre photo, je les ai toutes faites par le biais de coupons GROUPON (au vu du prix d'un livre photo.....), je ne suis pas novice en la matière, je ne vois pas pourquoi je ferai preuve de mauvaise foi à ce jour!
N'est-il pas possible qu'il y ait eu une erreur de la part de l'atelier du livre au moment du paiement? Car encore une fois, je n'ai eu aucune indication que j'allais recevoir un code de la banque pour finaliser ma commande et je n'ai effectivement rien reçu de la part de la banque.
Je souhaiterais donc que ma commande soit validée au prix validé le 28 février 2015, soit 6,70 euros ou à titre exceptionnel, ou à titre de geste commercial, ou au titre d'une erreur de l'atelier du livre, sauf que même à cette requête, le service client me répond "nous ne pouvons pas réactiver votre coupon".
Je n'obtiens ni réponse, ni explication.
Voilà la raison pour laquelle je me tourne vers vous aujourd'hui. J'ai vu que vous sembliez résoudre bon nombre de litiges, j'avoue que j'aimerai bien continuer à commander des livres photo, mais si je ne peux plus leur faire confiance, je me verrai obligée de passer par des sites comme La Fnac, plus onéreux, mais avec des personnes physiques à qui parler et un magasin où se déplacer... J'avais commencer deux collections de livres photo chez Atelier du livre / Easybook, j'espère ne pas devoir en rester là et compte sur votre soutien pour résoudre ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
lilie276
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Société Atelier du Livre : commande - 2800316275

Messagepar Modérateur 5 » Lun 06 Avr, 2015 à 18:33:49

Bonjour

avez vous contacter Groupon ?

pouvez vous me donner l'adresse mail de ce site en Mp
Modérateur 5

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message