Sony - Non application de la garantie constructeur - 1-20189224435

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Sony - Non application de la garantie constructeur - 1-20189224435

Messagepar yanncolin » Jeu 15 Oct, 2015 à 14:09:37

Professionnel concerné : sony
Service client contacté : oui
Bonjour,

Suite à la panne de mon téléphone, modèle Sony Xperia Z1 Compact, garanti jusqu’au 08/02/2016, j'ai adressé une demande de prise en charge auprès de Sony en date du 22 Juillet 2015.
Depuis, j’ai procédé à l’envoi du téléphone et après quinze jours j’ai une réponse m'indiquant que les symptômes de mon téléphone ne rentraient pas dans le cadre de la garantie constructeur et m'invitait à lire les conditions générales concernant les restrictions de la garantie.

Après lecture minutieuse des conditions de garantie, je peux affirmer que le téléphone a toujours été utilisé dans les conditions normales d’utilisation.
La panne est survenue après une courte immersion dans de l’eau douce à une température de 24 degrés Celsius.

Je n’ai aucun doute sur le fait que tous les caches étaient fermés puisque au moment de la panne je faisais justement une démonstration de l’étanchéité du produit pour convaincre des amis d’abandonner Apple et Samsung au profit de Sony…
J’ai donc montré en détail le téléphone à trois personnes, qui pourront témoigner avec assurance sur l’état fermés des caches avant et après immersion.

Suite à ce devis inacceptable, j’ai envoyés plusieurs emails restés sans réponse et je n’ai réussi à joindre le SAV par téléphone qu’au bout d’une semaine, malgré une vingtaine de tentative journalière…
J'ai ensuite envoyé une lettre en recommandé AR, exposant le problème au service consommateurs de Sony, demandant qu'il respecte leur garantie.
Plusieurs semaines après, j'ai reçu un coup de téléphone de sony me disant que leur test initial ne révélait pas de défaut d'étanchéité et qu'il ne prendrait donc pas en charge les réparations ou le remplacement du téléphone.

De part les nombreux témoignages sur les forums, je sais que je ne suis pas la seule victime de ce traitement de la part du SAV de Sony.
Pour la première fois de ma vie de consommateur, j'ai décidé de ne pas laisser passer.
C'est pourquoi, en parallèle de cette demande de médiation, je prépare un dossier pour le juge de proximité au cas où cette dernière démarche n'aboutissait pas.

Merci pour votre attention.
yanncolin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message